MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

methode 5 10 15

45 ans melun 3254
bon j'en entend souvent parler mais je n'avais pas encore pratiquer jusqu'a ce matin et ca ete un semi echec car elle a finis par s endormir mais ds mes  
bras et elle ne s'est pas reveiller quand je l'ai poser. Je precise quand meme que jusqu'a maintenant c'etait ds mes bras ou a cote de moi ou rien dc c est deja une victoire.
Mais comme on part en vacance chez mes beaux parents cet ete et que je pourrais pas passer mes journee allonger pres d elle je voudrais la preparer tt doucement. Je sais pas comment my prendre car l entendre pleurer comme ca est insupportable mais je me dit qu il le faut jai pas le choix

comment vous faite vous?
44 ans là 5969
elle a fini dans tes bras avec la méthode 5- 10- 15?

comment ça s'est passé?
45 ans melun 3254
bah en fait je lai laisser pleurer 5 min et apres jai ete la voir je lui est parler je luies caresser les cheveux puis je suis repartis 10 min idem et puis 15 et elle pleurais tjrs dc je lai prise ds mes bras pour le caliner un peu et ava,t meme que je men rende compte elle s est endomis ds mes bras.
je lai dc remise ds le lit elle s 'est mise a hurler je lai reprise je les cliner encore puis remise et elle dort depuis tt a l heure ds son lit a barreau
41 ans Vannes 2776
C'est vrai que depuis sa naissance, je 't"entend" dire que ta petite ne dort qu'avec toi.... :roll:
Moi je trouve que c'est déjà une victoire qu'elle soit dans son lit!
De pleurer, ça a du vraiment la fatiguer et du coup elle n'a plus émis de résistance ;)
Franchement tu devrais persister :P
Allez :kiss:
laly
44 ans caudrot 1384
Elle ne pleure pas tout simplement de fatigue ?

Parfois mon loulou pleure beaucoup avant de s'endormir.
Avant j'allais le chercher, mais du coup il était encore plus fatigué, maintenant je le laisse pleurer et il s'endort, c'est sa façon à lui de s'endormir.
Peut-être que c'est sa pour ta puce ?
52 ans dans mes baskets 635
Et bien j'ai connu le même problème avec ma puce qui a aujourd'hui 9 ans.

Elle n'arrivait pas à s'endormir si elle n'était pas dans mes bras. Nous avons testé le 5 10 15 mais je cédais et finissait par la reprendre dans les bras. Mon pédiatre m'a dit alors avec un grand sourire : tu sais ce que tu lui a appris en cédant ? qu'il fallait qu'elle pleure 5 10 et 15 minutes avant que tu ne le reprenne dans tes bras :shock: Tu as tout à refaire !

C'est super dur, à 18 mois elle continuait, le pédiatre m'a dit tu n'as plus qu'une seule solution, lui parler, lui expliquer et la laisser pleurer, aller la rassurer puis la laisser... Elle a hurlé... plus de trois heures ! je devenais folle, je lui disais, je suis là je t'aime mais tu dois faire dodo dans ton lit, je ne te prendrais pas dans mes bras...

EN fait encore aujourd'hui alors qu'elle a 9 ans, elle a beaucoup de mal à se rendormir si elle se réveille la nuit, elle tente encore oui oui !!! de monter dans notre chambre pour se glisser contre moi !

Je sais que c'est super difficile, c'est une relation fusionnelle et on a dut mal à refuser ses bras à son enfant, de plus la fatigue aidant, c'est plus simple mais apprend lui a s'endormir toute seule sinon tu vas galérer et c'est un service que tu lui rend... plus ils grandissent plus c'est dur.

Mon deuxième enfant, je n'ai pas craqué et dès le début, il s'endort seul après de gros calins, c'est plus confortable pour moi et surtout moins angoissant pour lui

Bon courage :lol:
45 ans melun 3254
franchement c hyper dur la je lai poser pour la sieste et elle hurle limite jai envie de pleurer aussi.
Zn plus papa dort ds la piece a cote et il arret pas de me dire ramene la moi je vais la faire dormir mais il comprend pas que c est pour son bien a elle que je fais ca
je sais qu il travaille de nuit et que du coup ila besoin de dormir mais c est juste le tps qu elle prenne l habitude apres ca ira mieux.
Le pire c est que je sent que ca va finir par marcher.
Elle hurle depuis 10 minute et franchement ca me fait mal au coeur mais il faut que je le fasse il en va de mon couple egalment car papa se sent rejete et ca fuse de remarque dc j essaye de faire au mieux pour nous trois
S
47 ans Haute Savoie 517
Courage à toi, persiste!!
Oui il en va de votre bonheur.
Je pense comme les filles, il faut qu'elle apprenne à s'endormir seule.
Est ce que quand tu la couches, elle a un mobile musicale? Une veilleuse lumineuse??
Je me suis rendue compte que mon petit loup avait besoin du noir complet.
Quand on lui met le mobile avant qu'il dorme, il le regarde et fait un gros sourire. Maintenant en 5 minutes voir 10 maximum s'il gazouille un peu, il s'endort!!
C'est vraiment un bonheur. Une fois couché, on est tranquille de 20h à 7h le lendemain matin!
Courage à toi!!
Bisous
44 ans là 5969
j'ai vécu la même galère que toi (et moi aussi le papa dormait la journée parceque travaillait la nuit...)
en fait on veut tellement que nos chéris dorment tranquilement que du coup on "donne de mauvaises habitudes" aux bébés...

honnêtement, moi j'ai laissé tomber (et pourtant nam est revenu en journée pour m'aider) mais apres cette grossesse je pense que j'aurai plus d'ennergie parceque pour laisser bébé hurler faut non seulement de la patience, du self contrôle et pour ça faut être en forme (et pas devoir se monter 50 fois les escaliers :lol: )
43 ans IDF 291
nous le 5 10 15 on a eu du mal alors on a "cassé" le truc on afait le 10 10 10 :lol: du coup au bout de 9 min et 50 seconde elle s'endord ... mais elle se regle gentillement.
L'allaitement "provoque en core plus" ses dodo au seins etc... du coup quand on les rechouchent ils se reveillent.
je dirai que ca se regle un peu avec la diversfication quand bébé mange a la cuillere le midi et a 16h00 ensuite. pPlus de "calin-tétée"a ce moment donc obligé d'apprendre à s'endormir "differement"
Il m'est arrivé un peu le meme probleme, l'angoisse du sejour chez les beaux parents, et en fait elle a adopté un comportement completement different chez eux, et au retour rerise des bonne habitudes "comme si elle avait pigé que je ne pouvais pas etre autant a son service la bas
je te souhaite bon courage
45 ans melun 3254
merci les filles

hier apres midi echec car papa s'est reveiller et est aller la chercher dc elle a tt de suite compris que lui ne la laisserais pas pleurer et apres ca elle souriait comme si ca na faisait pas une demi heure avant qu elle pleurait, la chipie.
Au pire je vais essayer dy aller doucement en essayant e la poser ds SON lit apres la tétés et non le mien ou mes bras ou la poussette ou le maxi cosi ou que sais je d autre. On a tt essayer pour qu elle dorme mais elle se reveillait des qu on la pose.
je verrais a la sieste de cette apres midi.
Amnesis je me dit moi aussi que si ca marche pas je vais laisser tomber et on verra car papa qui dort le jour s'est vraiment pas pratique car il arret pas de me raler dessus. Bon je comprend qu il es fatiguer mais il lui a donner de trop mauvaise habitudes lui aussi. La preuve elle est plus capricieuse avec lui qu'avec moi sur certaine chose car elle sait que lui va ceder.
42 ans au milieu des poissons 7816
Ta puce est une vraie chipie, elle sait comment s'y prendre avec son papa pour le faire craquer.

Je comprends que cela doit être difficile pour toi d'instaurer cette technique surtout que ton mari dort le jour.

J'espère que vous allez trouvé une solution.

En as-tu parlé avec ton mari, que le fait de céder ne va pas arranger la situation ?
1443
Il est bien gentil le papa mais quand il a décidé de faire un bébé je suppose qu'il s'est renseigné avant.

Dans le mode d'emploi fourni avec le bébé il est bien stipulé que "le petit individu très mignon qui gazouille comme un ange peut parfois se transformer en affreuse sirène hululante, et ce, même si papa travaille en horaire décalé" alors va peut être falloir qu'il le relise un coup le manuel...

C'est déjà assez usant pour toi, ce petit bout qui pleure sans que tu saches trop pourquoi alors si en plus tu dois te taper la culpabilité par dessus heu...oui mais non quoi.

Alors tu t'explique bien avec ton chéri, un bébé ça pleure et des fois - comble de malheur - on capte pas pourquoi et ça l'empêche pas de continuer.
Monsieur est fatigué ? Oui ok, mais toi aussi et surtout tu y es pour rien et tu fais de ton mieux pour régler le problème.
Qu'il achète des boules quies. Roooh.

Quant à ta puce, tu écartes le soucis des coliques ou de tout autre maladie(demande son avis au docteur) et puis si c'est pas ça tu te fais une raison, son lit c'est pas une prison, c'est pas une punition, c'est un endroit douillet ou elle peut et doit se reposer.

Donne toi 15 jours par exemple ou tu la laisse vraiment pleurer tranquille dans son lit (tu peux lui préciser que tu es bien là à travers la porte quand tu passes pour pas qu'elle s'inquiète) et ou tu ne vas pas la chercher (même si c'est mignon, même si ooooh la pauvre...je sais c'est tentant mais c'est le principe de base du bébé) et vois si ça marche ou pas.

Si ça marche vraiment pas il sera toujours temps d'envisager une autre solution.
51 ans Nord 3084
Achetes une boite de boules Quiès pour ton mari ;) ainsi tu pourras reprendre l'apprentissage du dodo bébé seul ;)
44 ans là 5969
et le soir quand papa n'est pas là ça se passe comment?
B I U