Il est bien gentil le papa mais quand il a décidé de faire un bébé je suppose qu'il s'est renseigné avant.
Dans le mode d'emploi fourni avec le bébé il est bien stipulé que "
le petit individu très mignon qui gazouille comme un ange peut parfois se transformer en affreuse sirène hululante, et ce, même si papa travaille en horaire décalé" alors va peut être falloir qu'il le relise un coup le manuel...
C'est déjà assez usant pour toi, ce petit bout qui pleure sans que tu saches trop pourquoi alors si en plus tu dois te taper la culpabilité par dessus heu...oui mais non quoi.
Alors tu t'explique bien avec ton chéri, un bébé ça pleure et des fois - comble de malheur - on capte pas pourquoi et ça l'empêche pas de continuer.
Monsieur est fatigué ? Oui ok, mais toi aussi et surtout tu y es pour rien et tu fais de ton mieux pour régler le problème.
Qu'il achète des boules quies. Roooh.
Quant à ta puce, tu écartes le soucis des coliques ou de tout autre maladie(demande son avis au docteur) et puis si c'est pas ça tu te fais une raison, son lit c'est pas une prison, c'est pas une punition, c'est un endroit douillet ou elle peut et doit se reposer.
Donne toi 15 jours par exemple ou tu la laisse vraiment pleurer tranquille dans son lit (tu peux lui préciser que tu es bien là à travers la porte quand tu passes pour pas qu'elle s'inquiète) et ou tu ne vas pas la chercher (même si c'est mignon, même si ooooh la pauvre...je sais c'est tentant mais c'est le principe de base du bébé) et vois si ça marche ou pas.
Si ça marche vraiment pas il sera toujours temps d'envisager une autre solution.