MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

methode 5 10 15

42 ans au milieu des poissons 7816
Amnesis a écrit:
et le soir quand papa n'est pas là ça se passe comment?

Mode HS on :Ah tu es là ! J'ai cru que tu étais en train  
d'accoucher. Mode HS off.
1
40 ans 109
mon loulou me faisait la meme chose il y a peu de temps, parce que cuand il avait 2mois1/2 il avait un pb devait se faire operer et je ne devait pas le laisser pleurer du coup il dormait la quasi totalité de la journee ds mes bras.

1mois apres son operation j'en ai u marre dc j'en ai parler au pediatre et il m'a dis que je devait le laisser pleurer voir meme hurler ds son lit et que tout aller rentrer ds l'ordre. je l'ai laisser pleurer defois meme pendant 1h il pleurer pensantque j'allais aller le chercher, mais c vrai qu'au bout d'1h j'allais le chercher deja que ca me faisait mal qu'il pleure autant.

et bien je peux te dire que maintenant ca va faire un peu plus de 2 semaine qu'il fait la sieste ds son lit, la plupart du temps sans pb. ca lui arrive de pleurer mais pas longtemps et defois qd il est pas bien il refuse la sieste ds son lit il ve les bras mais ca c rare.

alors moi je te dirai que malgré ton mari persiste ca marchera et vs n'en serez que mieux.
45 ans melun 3254
amnesis pour le soir je nai rien tenter je me voyais mal la deregler completement en la laissant pleurer le soir et le lendemain ds la journee non et puis ensuite le soir oui enfin bref je me suis dit que je ne devais pas faire comme ca.
Elle a tjrs dormi avec moi ds mon lit car c etait plus pratiquie niveau allaitement et elle se reveille encore plusieurs fois pour tetee alors que d apres le doc elle devrais plus.
En fait je voulais y aller molo et lui faire faire deja sa sieste ds son lit et une fois ca appliequer je serais passer au coucher du soir quitte a ne pas bien dormir les premiers jours.

je pense que je vais essayer de perseverer mais en y allant tres lentement qu elle ne soit pas non plus traumatiser la pauvre car depuis la derniere fois chaque fois que je la met ds son lit elle se met a hurler en m agrippant les mains.
ce me fend le coeur les filles et puis elle est si nerveuse que jai peur qu a trop pleurer elle se fasse du mal :cry:
1443
Aucune envie de te vexer mais si toi même tu as l'impression de la traumatiser quand tu la mets dans son lit c'est un peu normal qu'elle voit pas ça comme un lieu super rassurant. Toi tu es pas malheureuse dans ton lit pas vrai ? Ben faut que pour elle ce soit la même chose, un endroit cool ou elle fait dodo jusqu'a que ce soit l'heure de retrouver maman.

Tu es sure que c'est pas plutôt toi qui a du mal à te séparer d'elle ? Tu as pas peur qu'elle te manque la nuit ?
52 ans dans mes baskets 635
Je suis d'accord avec Jazz...

Tant que toi même tu ne sera pas persuadée que la mettre dans son lit pour s'endormir sans toi est une bonne chose et que ça te fend le coeur... Ta petite puce le sent ! Et oui ces petits être sont des éponges à émotions et ressentent tout de suite les émotions de leur maman ;) et donc elle ne peut pas être sereine si toi tu ne l'est pas sur ce point précis... Elle "sait" que tu as un doute

Courage, je sais que ce n'est pas facile :lol:
47 ans Lille 7000
coucou ma belle,
pr l'instant j'ai juste suivi la conversation sans intervenir, je me décide enfin à poster!!!
Je sais que le cododo était pr toi le plus pratique avec l'allaitement ms si tu voyais son lit comme son propre espace, peut-être cela te ferait-il voir les choses différemment?
pr le fait qu'elle tête encore la nuit, peut-être est-ce simplement dû à ta proximité, après tout c'est là, prquoi ne pas en profiter, en plus maman est d'accord?
Ds son lit, si elle se réveiller, tu pourrais voir si elle se réveille parce qu'elle a vraiment faim ou si elle se rendort d'elle-mêm.
Je sais que ce n'est pas facile et que ça ns fend le coeur quand ils pleurent ms c'est vrai que nos bébés sont de véritable éponge à émotions ( mon loulou a commencé à moins râler et à "être agréable" quand moi je me suis sentie mieux et à chaque fois que je suis fatiguée et à bout de patience, il est plus fatiguant aussi), pr toi et pr ta puce, il "faut" que tu lâche un peu de leste, que tu lui explique ( car même à son âge, elle comprend) et que tu sois ferme car elle sent les choses!!!
et puis, faire des demi-mesures ( la journée son lit, la nuit celui de maman), n'est pas forcément la meilleure chose à faire, quitte à la perturber, autant le faire une bonne fois plutôt que la perturber en longueur, enfin c'est mon avis!!!
En tiout cas, je te souhaite bon courage ( et pr être passé par des phases pas forcément glop avec mon loulou, je sais de quoi je parles), ne prends pas ce que j'ai dit comme une critique, car on tâtonne tous et même quand tu as déjà un enfant, tu tâtonne quand même pr le deuxième car chaque enfant est différent!!! ;)
44 ans là 5969
misskari a écrit:
amnesis pour le soir je nai rien tenter je me voyais mal la deregler completement en la laissant pleurer le soir et le lendemain ds la journee non et puis ensuite le soir oui enfin bref je me suis dit que je ne devais pas faire comme ca.

en même temps ce serait l'occasion de lui apprendre son lit sans gener le papa, et aussi elle pourrait faire la différence entre le jour et la nuit...

le jour il fait jour et je suis avec maman, la nuit y a pas de bruit, chacun dans son lit, et du coup peut être finir par ne plus teter la nuit...

je propose hein ;)

mais c'est vrai que moi j'avais opté pour cette solution qui a bien fonctionné (le temps qu'elle a fonctionné)
45 ans melun 3254
oh non je ne prend pas ca pour des critiques au contraire ca m aide bcp et c est aussi la raison de mon post ici. Si c est pour qu'on me dise que ce que jai envie d 'entendre ca ne sert a rien.
Je crois que vous avez raison jai un peu de mal en m'en separermais comme je me dit qu il le faut, j essaye mais sans grand entousiasme je l'avoue et pepette doit le ressentir.
je vais essayer de travailler sur moi meme et ensuite reprendre la methode.
Pas facile tt ca et on fait souvent des erreur au debut qu on finit par regretter mais je pense qu'il n'est pas trop tard et jai deux mois pour essayer de la faire dormir ds son lit avant de partir en vacance.
44 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:

il "faut" que tu lâche un peu de leste, que tu lui explique ( car même à son âge, elle comprend) et que tu sois ferme car elle sent les choses!!!
et puis, faire des demi-mesures ( la journée son lit, la nuit celui de maman), n'est pas forcément la meilleure chose à faire, quitte à la perturber, autant le faire une bonne fois plutôt que la perturber en longueur, enfin c'est mon avis!!!

+1. je pense qu'il vaut mieux y aller une fois pour toutes sinon elle ne va pas comprendre pourquoi elle va dans son lit à ce moment et puis dans le tien à un autre moment.
Ah dur dur. Je pense comme jazz, qu'il faut que tu sois convaincue que son lit est un endroit sympa. Tu as un mobile ? Des petites peluches dedans , un doudou ? Fais en sorte que son lit te semble, à toi, bien accueillant. Tu auras moins de mal à la laisser , seule, dedans.

Et puis une tite question, tu pourrais pas en profiter pour lui proposer un doudou qu'elle choisirait ? Pour jules, j'ai porté le dit doudou sur moi pendant une matinée (coincé dans le soutif :oops: :lol: ), comme ça il y avait mon odeur dessus...

Maintenant c'est clair que c'est difficile à faire dans la mesure où tu sais qu'elle va pleurer et que ça te fait mal à ton petit coeur de maman, mais c'est pour son bien, il faut qu'elle se détache un peu de toi ( et toi d'elle) pour pouvoir se construire son propre caractère.

Allez courage, et plein d'encouragements à neïla ;)
47 ans Lille 7000
pr l'odeur c'est vrai que c'est hyper important, j'ai essayé de lui mettre des langes ds son lit ( à Llewelyn), lange que j'avais au préalable "porter", ça lui plaisait à moitié, pareil pr le doudou, il aime les peluches ms pr jouer pas pr faire un câlin, et on a essayé un tee-shirt que ns avions porté ( zom ou moi) et banco!!! donc tous les soirs, papa lui met le tee-shirt qu'il a porté ds son lit et Llewelyn adore!!! :roll: bon c'est pas très orthodoxe ms c'est lui qui a choisi et si ça lui permets de bien dormir, ns ns voyons pas ou est le problème!!! :lol:
44 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:
pr l'odeur c'est vrai que c'est hyper important, j'ai essayé de lui mettre des langes ds son lit ( à Llewelyn), lange que j'avais au préalable "porter", ça lui plaisait à moitié, pareil pr le doudou, il aime les peluches ms pr jouer pas pr faire un câlin, et on a essayé un tee-shirt que ns avions porté ( zom ou moi) et banco!!! donc tous les soirs, papa lui met le tee-shirt qu'il a porté ds son lit et Llewelyn adore!!! :roll: bon c'est pas très orthodoxe ms c'est lui qui a choisi et si ça lui permets de bien dormir, ns ns voyons pas ou est le problème!!! :lol:

:lol: au moins y'a de problème de doudou perdu ! Ma pharmacienne fait la même chose ;)
B I U