MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu du récit...

62 ans 220
Provence a écrit:
Strega a écrit:

Parcontre je ne sais si je vais jouer après le dernier fois meme si je ne pense pas c'est la meme jeu  
:roll:

Euh.... j'ai pas tout compris, là :lol:

... Heu ... ben moi non plus ! :roll:
Tu passes ton tour Strega ? :?: ;)
57 ans 14650
Tigrette a écrit:
Provence a écrit:
Strega a écrit:

Parcontre je ne sais si je vais jouer après le dernier fois meme si je ne pense pas c'est la meme jeu :roll:

Euh.... j'ai pas tout compris, là :lol:

... Heu ... ben moi non plus ! :roll:
Tu passes ton tour Strega ? :?: ;)

Normal c'est un pj si on veux

:roll:

Oui je passe le main
62 ans 220
Strega a écrit:
Tigrette a écrit:
Provence a écrit:
Strega a écrit:

Oui je passe le main

Je reprends la main alors !;)
(Tu es anglophone Strega ?)

Alors :
Un célèbre animateur radio (on va l'appeler Robert) voit sa carrière se briser lorsqu'un de ses auditeurs, prenant à la lettre ses déclarations, fait irruption dans un bar et abat sept consommateurs avant de se donner la mort.
Un soir de désespoir, alors qu'il songe à se suicider ,Robert se fait agresser et est sauvé par un clochard, (on va l'appeler Georges) ancien professeur dont la femme fut l'une des victimes de l'auditeur fou. Rêveur exalté ,Georges s'est donné une mission sacrée : retrouver le Graal.Robert se sent alors redevable de Georges,mais celui ci tombe dans le coma.
Geoges va alors tout faire pour lui rapporter le Graal...
62 ans 220
Oops ! Je me suis plantée dans les prénoms !:oops:
Je recommence !:

Un célèbre animateur radio (on va l'appeler Robert) voit sa carrière se briser lorsqu'un de ses auditeurs, prenant à la lettre ses déclarations, fait irruption dans un bar et abat sept consommateurs avant de se donner la mort.
Un soir de désespoir, alors qu'il songe à se suicider ,Robert se fait agresser et est sauvé par un clochard, (on va l'appeler Georges) ancien professeur dont la femme fut l'une des victimes de l'auditeur fou.
Rêveur exalté ,Georges s'est donné une mission sacrée : retrouver le Graal.Robert se sent alors redevable de Georges,mais celui ci tombe dans le coma.
Robert va alors tout faire pour lui rapporter le Graal...
E
103 ans Occitanie 3854
Hum ça me dit quelque chose, j'en ai déjà entendu parler... mais juste entendu parler, et je me souviens même plus du titre :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
C'est un film ? (il faut préciser si c'est un film ou un livre)
61 ans 63 609
C'est les deux, je crois qu'il s'agit du : Le roi ou le prince des poissons? non?
Evidemment..... Fisher King ! :D
61 ans 63 609
Oui Provence, je revois bien la couverture du bouquin, bleu avec un homme, un sdf. :D
Le livre je ne l'ai pas lu, mais le film de Terry Gilliam.... j'adore :D
62 ans 220
;)
[b]Excusez moi les filles :oops:, je suis un peu en retard ! Oui , il s'agit bien du Fisher King de Terry Gilliam , film génial que j'ai adoré.
(Après recherche , le scenar était tiré d'un bouquin de Léonore Fleischer , dont je n'avais jamais entendu parler :roll: et qui a écrit également Rain Man ) [/i]
61 ans 63 609
Pas vu le film et j'ai pas aimé le bouquin :D
Louna63 a écrit:
Pas vu le film et j'ai pas aimé le bouquin :D

En tout cas tu te souviens mieux de l'histoire que moi :lol:
A toi Louna63 !
61 ans 63 609
Merci.

A vous de trouver ce roman:

C’est l’histoire d’un mensonge et de deux sœurs vivant à Paris. L’une, disons, Marguerite, est une belle bourgeoise qui s’ennuie et qui a toujours été brillante et déclarée supérieure à sa sœur. Celle-ci, historienne, disons Pivoine, étudie le Moyen Age et gère une petite famille avec 2 enfants. Marguerite, au cours d’une soirée, rencontre un éditeur à qui elle confie qu’elle écrit, celui-là lui demande donc de lui montrer son œuvre. Elle s’y engage. Mais voilà, elle s’aperçoit qu’elle en est incapable et va donc solliciter sa sœur Pivoine. Pivoine est brutalement abandonnée par son mari victime de la crise de la quarantaine et qui trouve un boulot en Afrique.
Pivoine accepte donc et c’est le succès. Mais la fille ainée de Pivoine qui admirait tant sa tante, suite à différents évènements va révéler le pot aux roses, en direct à la télé !
S
40 ans 3289
Ca me fait penser aux Yeux Jaunes des Crocodiles, de K. Pancol, non ?
B I U