MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu du récit...

61 ans 63 609
Oui !! bravo Solana ! à toi :D
S
40 ans 3289
Chouette...

j'espère ne pas tuer le post, donc je vais essayer de trouver quelque chose de "trouvable".

Je vous propose de trouver un roman...

C'est l'histoire d'un jeune reporter photographe, qui, à l'aube d'un conflit mondial, se voit offrir par sa cousine, actrice en devenir dont il est amoureux, un appareil photo flambant neuf, qu'il va malheureusement "inaugurer" en prenant en photo sans le savoir un personnage très important dans une posture pas forcément avantageuse.
Cela va le mener dans une course à travers toute l'europe, pour à la fois protéger sa cousine, et fuir ceux qui veulent lui reprendre ces photos. Il va etre pris dans un engrenage incroyable, entre enjeux politiques, amicaux et amoureux, mais ce grand séducteur saura s'en tirer avec à la clé une belle reconnaissance de son talent de photographe, grace justement à l'appareil offert par sa cousine, un leica qui ne le quittera plus (ce roman est le premier d'une longue série).

Pas facile d'en dire ni trop ni trop peu, j'espère que ca parlera au moins un l'un(e) d'entre vous.
61 ans 63 609
euh c'est sûrement pas Tintin, il n'y a que Bianca Castafiore comme femme dans ses histoires :lol: :lol: :lol: :lol:
S
40 ans 3289
Louna63 a écrit:
euh c'est sûrement pas Tintin, il n'y a que Bianca Castafiore comme femme dans ses histoires :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: effectivement, la il y en a beaucoup plus, et rares sont celles qui résisteront au charme de notre héros (j'avoue que je suis tombée "amoureuse" du personnage quand j'ai lu le livre, j'avais 15-16 ans je crois à l'époque)
45 ans 04 5576
MDR

Solana, si tu parles de bouquins que tu as déjà cités, ça va pas le faire :p

Ce sont les aventures de Boro, tu en as parlé je ne sais plus où. Ptete bien sur ce topic, même ;)
S
40 ans 3289
Toad a écrit:
MDR

Solana, si tu parles de bouquins que tu as déjà cités, ça va pas le faire :p

Ce sont les aventures de Boro, tu en as parlé je ne sais plus où. Ptete bien sur ce topic, même ;)
3

MDR C'est pas vrai ???

C'est fou, en voyant que c'était mon tour, j'ai voulu prendre de l'inspiration devant ma bibliothèque, et ce bouquin était sorti (surement par ma soeur ce week end)

Je dois faire une fixation sur Boro :roll: :lol:

Mais je me rappelais meme pas en avoir parlé ici, peut etre sur un blog récemment, mais sinon ? (vais faire une recherche tiens !)
61 ans 63 609
je ne connais pas :D
45 ans 04 5576
Solana a écrit:

MDR C'est pas vrai ???

C'est fou, en voyant que c'était mon tour, j'ai voulu prendre de l'inspiration devant ma bibliothèque, et ce bouquin était sorti (surement par ma soeur ce week end)

Je dois faire une fixation sur Boro :roll: :lol:

Mais je me rappelais meme pas en avoir parlé ici, peut etre sur un blog récemment, mais sinon ? (vais faire une recherche tiens !)

Pour rire, je suis allée chercher tes posts dans la section littérature. Je n'ai fait que regarder ceux dont le début est lisible dans la fonction de recherche, j'en ai trouvé deux :
http://www.vivelesrond.../viewpost_1038888_.htm#1038888
http://www.vivelesrond.../viewpost_1038888_.htm#1038888
Sur 79 postes, sans compter ton blog...
Je m'en suis souvenue parce que je me rappelle les avoir lus quasiement coup sur coup, à un mois ou deux d'intervalle (j'ai une mémoire de ce que je lis assez phénoménale)
Au bout d'un moment je m'étais dit que cela avait eu tant l'air de te plaire que j'allais essayé et du coup le nom est resté gravé dans un petit coin de mon cerveau...

A mon tour donc :

Catégorie film

A la fin de la conquête de l'ouest, un héros vieillissant qui ne cherche plus qu'à disparaitre vivre tranquillement en Europe se voit contraint, par un de ses jeunes fans, à finir en beauté en réalisant un dernier exploit : affronter une horde de vilains méchants de qui on dit que, bien qu'ils ne soient que 150, "quand ils chargent et qu'ils tirent on croirait qu'ils sont 1000"[/i]
61 ans 63 609
bon, je vais devoir prendre du phosphore ou je ne sais quoi ! car ce western, je le revois bien dans ma tête avec Clint, je crois mais alors c'est tout ! quelle mémoire défaillante, je me souviens plus trés bien...
64 ans Au bord de la mer 15536
Meuh non c'est pas Clint dans Mon nom est Personne, c'est Henry Fonda et Terence Hill :D
61 ans 63 609
ah ben, ce n'est pas du tout le film auquel je pensais !!!

je devais penser au bon, la brute et le truand, je crois ! erreur donc :lol: :lol:
45 ans 04 5576
Provence a écrit:
Meuh non c'est pas Clint dans Mon nom est Personne, c'est Henry Fonda et Terence Hill :D

tout à fait !! Avec les celebres répliques cultes :

Après une scène d'embuscade où Jack Beauregard échappe à 3 malfrats en tirant plus rapidement qu'eux, à laquelle assistent un père et son gamin
Le gamin : oh dis donc ! dis p'pa comment il a fait le monsieur, je n'ai entendu qu'un seul coup de feu ?
Le père : question de vitesse, p'tit.
Le gamin : dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapde que lui ?
Le père : Plus rapide que lui ? Personne !

Et la plus que celebre :

Beauregard : qui tu es, toi ?
Personne : Moi ? Personne.
Beauregard : Et bien tache de devenir quelqu'un !

A toi Provence !
C'est un film.

Afin de payer à son petit fils le voyage aux Etats-Unis et le traitement qui lui sauvera la vie, une veuve respectable cherche du travail.
Elle va ainsi devenir la meilleure main droite de Londres...
45 ans 04 5576
Provence a écrit:
C'est un film.

Afin de payer à son petit fils le voyage aux Etats-Unis et le traitement qui lui sauvera la vie, une veuve respectable cherche du travail.
Elle va ainsi devenir la meilleure main droite de Londres...

tu me fais peur avec ta "main droite". Je ne suis pas sure de comprendre... assassinats ou autre "délit" puni par la loi ? :lol:
Pas du tout !
Même si ce n'est vraiment pas "politiquement correct" :lol:

Le rôle principal est tenu par une grande chanteuse et actrice.
B I U