MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu du récit...

64 ans Au bord de la mer 15536
Si jamais c'était ça, je cède ma place à qui la veut, là je vais me coucher, demain je pars très tôt au boulot, je ne reviens pas avant demain  
soir ! ;)
46 ans Toulon 3947
Provence a écrit:
Louna63 a écrit:
Gabriel Garcia Marquez?

Bon sang, ça serait Cent ans de solitude ??? :shock:

Et voui!
Mais tu es une bibliothèque ambulante!!!
Cent ans de solitude, ça a été un de mes grands chocs littéraire. Il y a 25 ans de ça je pense ;)
Je lis beaucoup moins qu'avant, hélas.
Et j'oublie beaucoup aussi.
Je vois que personne n'a repris la main ?

Bon......

Un homme, des rêves de retour aux sources (fils d'immigrés italiens aux Etats-Unis), écrivain raté qui survit en écrivant des scénarios de série télé, un couple en déliquescence, des enfants ingrats, et l'arrivée d'un chien, qui aura un nom un peu spécial.
Un roman d'un grand auteur américain, très moderne pour l'époque, humour très noir, désespérance.
Personne ne joue ? :D
E
103 ans Occitanie 3854
Bah moi je connais pas du tout
Pas de questions ?
46 ans Toulon 3947
Ca a été adapté au cinéma ou pas?
Je ne pense pas, non.
49 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Un autre idice pour le troll qui veut renter dans le jeu ne serais pas du luxe. Car je n'ai vraiement aucue idées :oops:
L'auteur est américain. Il a écrit principalement des "romans autobriographiques", mettant en scène un de ses avatars. Dans ce roman, c'est Henry Molise, écrivain raté ; habituellement c'est un nommé Bandini, en hommage à ses racines italiennes, mais toujours écrivain raté :lol:
Son roman le plus connu a été adapté au cinéma en 2006 par Robert Towne, avec Salma Hayek et Colin Farrell.
10361
le film c'est pas demande a la poussière ?
Co_lette a écrit:
le film c'est pas demande a la poussière ?

Ask the Dust, oui c'est ça Co_lette, mais ce n'est pas ce roman-là qu'il faut trouver :lol:
Le titre du roman (en français) c'est le nom du chien.... un nom vraiment "original".
Le titre original est complètement différent, et fait référence à cette envie de retour aux sources qui tenaille le narrateur.
49 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Je crois que sur ce coup là, j'ai été stupide. ;)
et mon chien encore plus que moi...
Aucun mérite car tu m'a donnée trop de renseignement :oops: .
61 ans 63 609
je ne connais pas du tout cet auteur, çà ne me dit rien, Provence. C'est pourquoi, je n'ai posé aucune question.
Et meme avec l'indice, çà ne me dit rien.
Troll2tete a écrit:
Je crois que sur ce coup là, j'ai été stupide. ;)
et mon chien encore plus que moi...
Aucun mérite car tu m'a donnée trop de renseignement :oops: .

Et bien tu as quand même le mérite de le connaître :lol:
Mon chien Stupide, c'est mon roman préféré d'un de mes auteurs préférés, John Fante (titre original : West of Rome)

Et pour la peine, c'est quand même à ton tour, Troll2tete ;)

Louna63, pas de problème. Mais même si ça ne nous dit rien, on peut essayer de trouver, de chercher ;)
B I U