MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu du récit...

61 ans 63 609
Oui mais pour une fois, j'essaye de me passer de notre ami Oglgole :D et John fante, manque à ma culture.
Au début, j'ai pensé à Buchovsky mais  
çà ne collait pas. :lol: :lol: :lol: pourtant ils ne sont pas sans lien :D
49 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Alors je me lance...
Oeuvre de langue française, publié en 1943 à new-york.
C'est un conte poétique et philosophique ou chaque chapitre relate une rencontre et peut être lue comme allégorie.

Je sais c'est facile mais à commencer au temps commencer par mon préféré ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Louna63 a écrit:
Oui mais pour une fois, j'essaye de me passer de notre ami Oglgole :D et John fante, manque à ma culture.
Au début, j'ai pensé à Buchovsky mais çà ne collait pas. :lol: :lol: :lol: pourtant ils ne sont pas sans lien :D
En effet, c'était pas mal imaginé. Bukowsky admirait Fante, et ce dernier l'a largement inspiré.

Troll2tete, je vois bien de quoi tu parles :lol: Mais :-$
61 ans 63 609
Troll2tete

Le petit prince de st Ex?
46 ans Toulon 3947
C'est l'histoire d'un petit garçon?
49 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Bravo louna63
je reconnais c'était troll facile. Mais la prochaine fois je corserais la sauce :twisted:
Alors à toi... ;)
Je me réveille un peu tard, mais pour Harper Lee le titre original c'est To Kill a Mockingbird et non Don't kill the knocking bird ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Ayorana a écrit:
Je me réveille un peu tard, mais pour Harper Lee le titre original c'est To Kill a Mockingbird et non Don't kill the knocking bird ;)
:oops: En effet..... Mockingbird.... je crois que j'étais en train d'écouter Knocking on Heavens door :lol:
En revanche, To kill et pas Don't kill, je ne me souvenais plus. On se demande bien pourquoi cette traduction.... remarque le livre a été traduit plusieurs fois, et chaque fois sous un titre différent, le film a été diffusé récemment sur une chaîne du satellite, sous le titre : Alouette je te plumerai :roll:
Je n'ai plus le livre, ma fille me l'a piqué ;)

[url="Troll2tete"]je reconnais c'était troll facile. Mais la prochaine fois je corserais la sauce [/url]Et puis tu en as parlé à plusieurs reprises depuis que tu es inscrit ici :nananr:
61 ans 63 609
Le petit prince, c’était facile pour moi et pas uniquement parce que Troll2tete en a déjà parler mais parce que c’est de ce roman que j’ai tiré ma devise (voir l’un des questionnaires RDC2009)

Maintenant, à vous de découvrir une série de bande dessinée :

Les différentes histoires se passent sur un monde peuplé d’humains et de créatures plus ou moins monstrueuses. Chaque humain a un pouvoir magique et un seul. Ce pouvoir est très variable, allant de la possibilité de faire pousser les cheveux à un chauve jusqu’à celui de détruire une maison.
Les humains ont décidé de chasser et détruire certains monstres. Ceux-ci, habitant un village bien précis, s’organisent pour résister. Cette bande dessinée est remplie de jeux de mots divers et variés sur les noms des personnages, de calembours en inversant nom et prénom aussi par exemple Conver Bey. Celui-ci évoque son pouvoir de détruire les insectes.

La série a obtenu deux fois le prix jeunesse 9-12 ans au Festival d’Angoulême.
39 ans 2879
Coucou,

C'est le célèbre Lanfeust de Troy ma foi :)
61 ans 63 609
Pas tout à fait, il y a bien Troy mais pas Lanfeust dans cette série :D
E
103 ans Occitanie 3854
Troll de Troy alors ?

Je les connais même pas, j'ai du en lire un ou deux mais j'accroche pas :?
61 ans 63 609
oui elfeline, c'est Troll de Troy :D
E
103 ans Occitanie 3854
bah merci à Okapi surtout, car de moi même j'aurai pas trouvé :lol:

Bon faut je trouve quelque chose à vous mettre, je réfléchis et je reviens ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Une trilogie (qui a apparement été adapté en film mais j'ai pas vu le film) exposant une légende très connue mais ce coup ci on s'attache aux femmes de cette légende... (Morgause, Ygrene, Viviane...)
B I U