MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photos de couple

41 ans Isère 1171
Coucou les filles!

Je viens faire ma curieuse...

Est-ce que vous allez faire des photos de couple? Et si oui, quand allez-vous les faire?

Je suis bien embêtée, je me marie à 16h15  
et le photographe que j'ai choisi veut à tout prix faire les photos le matin vers 10h dernier délai. Sauf que si il faut être coiffée et maquillée pour 10h je crains la catastrophe à 16h... :? Et ce photographe très pro mais aussi très obtu ne veut pas céder...

Donc il me propose la solution de les faire après le mariage. Genre 3 jours après... Sauf que ça veut dire re-coiffeur, re-fleuriste et re-maquillage (bien que ça je puisse le faire moi même). Et surtout pressing... Bref beaucoup de frais...
Et en plus j'ai peur qu'il n'y ait pas la même "étincelle" dans nos yeux...

Alors, est-ce que quelqu'un a fait ses photos quelques jours après? Qu'est ce que vous feriez à ma place? Matin tôt ou plus tard?

Merci pour vos avis...
P
40 ans Nice 21965
euh comment dire en étant polie.... c'est toi qui decide, il va pas faire son casse bonbon, franchement faire les photos à 10h alors que vous vous marié à 16h, c'est bete, tu va devoir te lever a chais pas quelle heure juste parce que mosieur l'artiste en a decidé comme ca

oui bien sur qu'il y aura des photos de couple c'est les plus importante pour ce jour
41 ans 12494
Je dirais pas mieu qu'athy , nous on les a faite avant les ceremonie en debut d'apres midi avec les photos de tout les gens qui avait chez moi :lol:
41 ans Vannes 2776
Moi je ne les ai pas encore faites à vrai dire... :roll:

On s'est marié en septembre 2007, j'étais enceinte de 4 mois et tellement de truc à gérer, comme tous les invités venaient d'une autre région, que pas le temps.... Et puis pas l'énergie non plus parce que c'est crevant je trouve de poser! :roll: Et fallait tenir jusqu'à 4H du mat! ;)

Avec mon chéri, on a donc décidé de se faire une tite séance photo pour nos 1 an de mariage. Avec robe et coiffure,avec plage et la mer, et nous dans les vagues! Comme dans les magazines! :P
Je mettrais la robe que j'ai acheté sur ebay de la mairie(donc pas cher...) car celle de chez complicité de l'église je veux pas l'abimer (elle a des perles ;) )

Donc voilà pour notre plan photo à nous ;)

En ce qui te concerne, j'ai envie de dire: C'est quoi ce photographe de m*rde? C'est qui qui le paye hein!? :twisted:
Il a pas à t'imposer ses horaires, c'est ton mariage!
Et pourquoi avant 10H? Ca veut dire quoi? Qu'après il a un autre mariage et que ce couple là aura le droit de faire sa séance à une heure normale? :evil:
Je suis peut-être mauvaise langue mais je trouve pas ça normal! Moi je pense que tu devrais insister ou changer de photographe!

Surtout que ça implique plein de complications comme manger avec ta robe et risquer de la tacher avant la cérémonie ou alors l'enlever et te décoiffer...Et puis je peux te l'assurer, c'est super appréciable d'avoir une bonne partie de la journée pour se préparer! Pour le coup tu te sens vraiment princesse ;)

Enfin voilà mon avis ;)

:kiss:
laly
41 ans Vannes 2776
Citation:
euh comment dire en étant polie....

J'ai mis longtemps à écrire ma réponse à cause de ça! :lol:

Je voulais juste préciser que nous n'avons pas fait de photos de couple avec photographe le jour du mariage mais que nous en avons quand même près de 100 (rien que de couple hein! ;) ) grâce aux invités qui nous ont tous mitraillé! :lol:
Donc des souvenirs on en a de très beaux et de très naturels aussi ;)
39 ans grenoble 845
Je suis d'accord avec les filles !!! Il n'a pas à t'imposer des horaires comme ca.

Nous la mairie est à 15h et on va faire les photos de couples en debut d'aprem.

Je trouve que les faire un autre jour c'est pas comme si tu les fais le jour J, c'est différent.

A ta place j'insisterai pour les faire en début d'aprem, ce serait l'idéal.
Par contre s'il te propose de les faire pendant le VH (ce qui arrive) refuse car tu ne pourras pas profiter des invités qui seront la uniquement au VH.
C
43 ans isère 4146
nous perso on se marie à 14h30 et on va faire nos photos vers 12h30 13 h c'est pas normal que ton photographe veuille t'imposer ces choix
D
38 ans vendée (85) 2612
Ben nous les photos sont à 9h15 dernier delais mais bon on se marie a 10h45 donc sa va...

Mais pourquoi est ce que tu lui demande pas de venir plus tard ? genre vers 14h c'est suffisant je pense...non ?
49 ans Suisse 768
Athy a écrit:
euh comment dire en étant polie....


Comme moi je ne sais pas tellement bien être polie et diplomate, je dirais que c'est ton jour, ce photographe, c'est toi qui le payes, et 10h00 c'est complètement crétin comme horaire vu que tu te maries en fin d'aprèm'!

Dis-lui que c'est à l'heure que tu veux, et sinon change de photographe!

(Prépare-toi à changer de photographe, d'ailleurs, car s'il te fixe des horaires pareils, c'est qu'il a un autre mariage l'après-midi...)
61 ans à la campagne 771
J'essaierai de trouver un autre photographe....
D
38 ans vendée (85) 2612
Tu lui a déja donné des arrhes ?
41 ans Isère 1171
En fait il ne fait pas d'autre mariage dans la journée... Il prend qu'un mariage par jour.

Mais Monsieur se revendique artiste (et c'est vrai qu'il est extrêmement doué) et du coup me dit qu'à 14h la lumière est trop dure.

Et le truc c'est que j'étais super contente de l'avoir lui comme photographe mais là je suis bien refroidie.

En plus il m'a envoyé bouler quand je l'ai appellé pour savoir si on pouvait faire les photos à 14h... C'est fou d'être rigide à ce point!
Il m'a sorti un truc du genre: "c'est toujours pareil... ils (les mariés) veulent toujours faire les photos l'après midi quand ils se marient tard! Alors à vous de savoir si vous voulez de la belle photo ou de la merde!"

Mais je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il exagère...

Quant aux autres photographes, ils étaient déjà bien pris il y a 6 mois en arrière...

Et on lui a déjà versé 200€ :?


Grrrrr ça me stresse cette histoire! Surtout qu'en plus j'attends le rdv (le 17/05) pour prendre mon rdv chez le coiffeur!
D
38 ans vendée (85) 2612
Et quand tu lui a dit : il faut venir a 14h, il t'a dit quoi ? oui ou non ?
S
55 ans Ile de France 28
Ce photographe est tres consciencieux ... et il a raison pour la lumiere

J ai fais un mariage Samedi .. Grand soleil

Photos de Mairie 15H .. dur a gerer

Photos couples / Famille dans un parc entre 17 et 18h : lumiere magnifique et robe blanche pas cramée :)

Ce ne sont pas des caprices d "artistes"... C est un "métier"

Peut etre qu il faudrait trouver un compromis... Plutot vers 17h...
41 ans Isère 1171
Sephora91 a écrit:
Peut etre qu il faudrait trouver un compromis... Plutot vers 17h...


Le souci c'est que nous avons la cérémonie religieuse à 17h.

Je sais bien que ce n'est pas un "caprice d'artiste" mais n'empêche que niveau organisationnel c'est super compliqué...
B I U