Malulu, je me rendais pas compte à quel point tu étais affectée par ta césar... :? Tant psychologiquement que physiquement...
Je percois en toi un ressentiment énorme envers tes accoucheurs. Je traduis ton traumatisme par l'impression d'avoir été manipulée pour leur confort à eux alors que c'était ton moment à toi!
En ces termes, oui, on t'a volé ton accouchement!:evil:
Je pense qu'en parler à ton gygy, celui qui t'as accouché notamment, est important mais pas suffisant...
Bien souvent, ils t'écoutent, te disent que c'est normal et hop "au revoir madame!"
Il te faut des excuses, une réelle prise en charge, et tu devrais l'exiger! :x
Le but étant que tu acceptes ce qui s'est passé, car ça s'est vraiment passé, pour pouvoir te projeter vers l'avenir et positiver ;)
Maintenant, il est vrai que psychologiquement c'est facile d'avoir un discours et beaucoup moins facile de mettre en pratique... :roll:
Tu sais, je viens de relire tous tes posts sur ta grossesse et je m'apercois que rien ne sait passé comme tu le voulais...Tu étais super flippée...Pourtant à l'approche de ta césar, pour le bien de ton bébé, tu t'étais "résignée" et même persuadée que c'était la meilleure chose à faire pour lui:
Citation:Je ne veux pas accoucher d'un bébé en souffrance foetale, car si beaucoup de maman n' en ont pas conscience, il y a certains accouchement qui sont limites (pour la mère et l'enfant), mais nous ne nous en rendons pas compte puisque le corps médical "gère" l'affaire.
Au final, tu as eu ce que tu voulais le plus au monde: un bébé en bonne santé ;) (grosse bise à jules au passage) ET je pense sincérement que c'est l'idée de la non légitimité de la césarienne qui te déroute...
Tu parles d'une nouvelle grossesse pour, en gros, rattraper celle-ci... :? Je ne pense pas que cela soit judicieux tant que tu n'as pas fait ton "deuil" sur ce qu'aurait pu être la première...
Imagine que la 2eme grossesse se déroule comme la 1ere? Comment réagiras-tu? Parce que malheureusement cela arrive parfois...
De toute façon je crois qu'il faut attendre 1an avant de retomber enceinte... Me trompe-je :?:
Pour ce qui est de la douleur physique, elle est différente pour chacune... Et la notion d'acceptation de son corps est vraiment personnelle...La seule chose que je peux dire c'est que tout est lié :roll: Ton corps réagi peut-être à ton déséquilibre psychique... (cela m'est arrivée quand j'ai perdu mon premier bébé :? )
Voilà, fais toi une tite séance rétrospective de tes anciens posts, tu y trouveras peut-être les raisons pour lesquelles tu as accepté la césar. Puis passe à ton blog, je suis sure que cela te redonnera un peu le sourire....;)
Et si jamais ça va pas, on est là :P
:kiss:
laly