Moi le pire régime que j'ai fait c'était cette semaine. J'ai tenu quatre heures. Un truc basé sur la dépense calorique qu'on fait quand on se souffle dans sa propre oreille.
Alors moi pour bien faire, j'ai évidé un combiné de téléphone pour relier ma bouche à mon oreille, en scotchant, avec du gros scotch marron pour les cartons, le combiné autour de ma tête.
Alors bon. A moment donné je suis sorti faire mes courses. Les gens me regardait bizarrement dans la rue. Dans la supérette aussi. Ils avaient l'air effrayés. Peut-être bien que c'est parce qu'ils me voyaient maigrir à vue d'oeil. J'ai essayé de souffler moins fort dans le combiné pour éviter de maigrir trop vite, parce que je voulais pas effrayer les gens.
Au moment où j'allais passer en caisse deux monsieurs très costauds, en blouse blanche, se sont dirigés vers moi.
Ils ont voulu me faire enfiler une chemise blanche rigolote avec les manches qui se nouent derrière, dans le dos.
Peut-être bien que c'était à cause de ma taille mannequin que je venais d'obtenir grâce à mon régime : je leur ai demandé si c'était pour une séance d'essai de vêtements de mode. Ils m'ont répondu de façon tout à fait rassurante et m'ont proposé un stage dans une grande maison de mode, sereine et calme, loin des paparazzis.
:shock: Mon sang n'a fait qu'un tour. Je veux être une star, mais une star populaire. J'ai décliné poliment la proposition. Mais ils ont insisté, vraiment insisté. Ne voulant pas réserver mon exclusivité à des milieux avertis, j'ai préféré libérer ma célébrité.
J'ai couru pour échapper à ces deux opportunistes d'impressarios, et dans la cavalcade, d'autres gens se sont mis à courir pour tenter de m'attraper.
J'avais déjà des groupies aux fesses! Quel bonheur!
Je suis parvenu à rentrer chez moi finalement. Non sans bousculade. Les vêtements à moitié arrachés par des fans foux furieux en uniforme de pompiers et de policiers (qui devaient certainement attendre que je leur fasse un bisou, mais mon combiné scotché sur ma tête m'empêchait toute velléité de gratitude en ce sens, ou bien un autographe, mais j'avai ni stylo, ni papier, et surtout très envie de faire pipi, ce qui fait que j'étais pressé, comme toute star qui se respecte).
Une fois rentré chez moi, c'est là que les vrais soucis de ma condition de star ont commencé : mes émotions et ma célébrité populaire m'avait donné grand soif. Je me suis servi un verre d'eau du robinet. M'en suis foutu partout. Essayez de boire un verre d'eau du robinet avec un combiné de téléphone scotché sur la bouche et l'oreille. Vous ferez moins les malins sur la condition star après ça.
Alors j'ai décidé d'arrêter mon super régime qui pourtant, en l'espace de quelques heures, avait bouleversé ma vie. J'ai préféré retourner dans l'anonymat des gens ordinaires, qui peuvent boire tranquillement des verres d'eau par l'oreille, comme tout le monde.