Ahahah, oui.
À 11 ans, on me refourguait des pseudo barres alimentaires (par une médecin, pour laquelle j'ai gardé une telle haine que je me prends parfois à imaginer lui envoyer un courrier). À 11 ANS bordel.
J'ai appris plus tard que ma mère était flippée de mes rondeurs de gamine, qu'elle avait été jusqu'à voir un spécialiste au CHU de Nantes qui lui a rétorqué qu'il ferait de moi une anorexique et que j'étais très bien.
Elle me disait faire ça parce que je me sentais mal, mais en fait je me demande si je me sentais mal parce que SON regard à elle sur mon corps n'allait pas.
Après les barres, j'ai alterné période de privation et d'interdit (dont je garde de sévère séquelle :D je suis majeure et vaccinée, pourtant quand je mange avec elle, j'ai honte et dans les rayons "tabou" des supermarchés, je peux baver des heures, rêver de gouter à des tas de choses, mais une barrière psychologique m'en empêche xD).
Régime aux raisins (ou cure de raisin qui à la base est fait comme détox seulement 1 ou 2 jours).
Régime protéiné.
Régime hyperprotéiné.
Boisson qui font maigrir (soit disant).
Que des légumes.
Ne pas manger du tout (histoire de bien se punir).
J'ai eu de la chance que le yoyo ne me revienne pas trop violemment dans la gueule ><".
Ça s'est amélioré avec une nutritionniste (qui ne m'a jamais parlé de calorie ou quoique ce soit). J'en ai vue plusieurs depuis (plus histoire d'avoir un regard tiers qui m'empêche de sombrer totalement dans des comportements alimentaires totalement stupides à la dunkan par exemple, que ma mère rêvait de me voir entreprendre quand ce n'est pas WW).
Il m'arrive encore en me levant le matin de me dire qu'il faut absolument que je perde du poids et que je ne devrais pas "trop" manger.
Oups, désolée du pavé.