MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel état d'esprit pour le mariage ?

V
49 ans Cher 46
Alors voilà. Je suis une future mariée apès 18 ans de vie commune(!!!) :lol: J'ai toujours trouvé à la limite du ridicule les filles qui se mettaient en état  
de stress pour une journée qui change au final pas grand chose... Sauf que maintenant, à ma grande surprise, c'est moi qui frise le ridicule... Et j'aime ça !!! Moi qui ne suis pas romantique pour 2 sous, me voilà à la limite de la larme à l'oeil lors des préparatifs ! Qu'est-ce que ça va être le jour J ! :D :( :oops: :? :cry: ???
Et vous, les filles, comment apprehendez-vous la chose ? Parce que moi, c'est presque temps que je consulte !!!
L
42 ans 3913
A la même époque l'année passée (mariée le 30/06/07) j'étais ce qu'on pourrait appeler une pile électrique, à fleur de peau, je m'énervais pour rien et pleurais dans la seconde qui suivait.
Bref invivable...

Cette année je remarque le même état dans le comportement d'une de mes collègues se mariant en août et je suis morte de rire car l'année passée elle se foutait de ma gueule :lol: :lol: :lol:

alors prend ton mal en patience ça va passer mais surtout faites en sorte de vous préparer à l'apres mariage qui est tout aussi dur. Tu es très occupé pendant tous les préparatifs (un an pour nous) et pouf en deux jours tout est passé et là c'est la déprime. Nous, nous avons eu la possibilité de rester quelques jours chez ses parents où nous avions célébrer le mariage et ca a été bénéfique de ne pas être seuls que tous les deux ca nous a permis de passer ce cap ;)
46 ans brest 3644
bah j'étais plutôt une mariée cool, même le jour J. la veille j'ai très bien dormi.
46 ans brest 3644
c'est ma mère qui en a été malade elle en a même vomi!
44 ans Rennes (35) 8666
Perso, les deux derniers mois ont été un peu comme un syndrome premenstruel lol, saute d'humeur, envie de pleurer au moindre "probleme" d'oragnisation, bref l'horreur.

Par contre, une fois que tout a été bien calé, bien organisé et la préparation terminée, bha toout s'est super bien déroulé, pas trop stressée la journée (sauf quand monsieur marchait sur ma robe) et j'ai même réussi a ne pas plueurer jusqu'au soir (au moment des discours de nos témoins, et des diverses surprises préparées pour nous)

Apres, c'est normal d'être stressée, je pense que la plus zen des plus zen stresse forcement parce qu'on veut que tout se passe bien, c'est une journée unique, on a pas le droit a "l'erreur" (enfin sans vouloir mettre la pression encore plus)
51 ans Face au vent 5339
Moi j'avoue ne pas être très stressée... par contre en ce moment c'est Zom qui saute partout ! :P
53 ans finistere 416
pour ma part à mon 1er mariage il y a de cela 10 ans,je n'étais pas tressée du tout!on a bossé jusqu'à 1h de mat,et j'ai même dormi avec des bigoudis sur la tête!!je ne pensais pas y arriver!)et à 7h du matin debout!!no stress toujours zen!

pour le 2eme toujours aussi zen!pourtant je suis de nature anxieuse et stressée mais là rien,nada!!
A
48 ans 208
moi je me suis mariée après 12 ans de vie commune et malgré le fait que je voulais tout prendre à la légère, je me suis au contraire investi à fond!!! j'ai stressé pour les préparatifs, pour la robe (elle est arrivée une semaine avant le mariage !), et pour le jour j.
Par contre, le jour du mariage, j'étais hyper cool (c'etait super étonnant car le veille j'avais des palpitations au coeur !).
donc ne t'inquiètes pas, je crois que l'on est toute un peu pareil au fond !
Bisous et bon préparatifs !
B
50 ans 32
Pour ma part à J -10 de notre mariage je ne ressent aucuns stress, nous avions établis un planning que nous avons suivis donc pris aucuns retards, ma belle mère stress depuis 2 mois au moins et là cette semaine c'est au tour de mon homme . . . lui qui est d'un calme olympien en temps normal cela fait tout bizarre de le voir ainsi mais au moins c'est du bon stress.

Moi j'en ai même profiter pour descendre sur Bordeaux auprès de ma famille pour ce long week end et de profiter du soleil
V
49 ans Cher 46
Merci pour vos réponses ! Je reviens juste d'un week-end chez des amis, alors je n'ai pas consulté le site, et ne me suis pas trop pris la tête !
On verra bien comment je vais appréhender la suite des évènements.
44 ans RP 3487
Tout le stresse revient à belle maman ...
Zom et moi ne seront que le Ken et la Barbie de la journée !!

Lol

Belle maman ... bon courage !!! et merci !!!! ;) 8)
39 ans grenoble 845
Le mariage est dans un peu moins de 2 mois et je commence un peu à stresser.
Je sais que le jour J si il y a des problèmes à régler ma mère et ma belle mère se chargeront de tout donc ca me soulage un peu.
D
38 ans vendée (85) 2612
Nous c'est encore loin (septembre) mais c'est vrai que je stresse un peu...mais bon sinon on va dire que je suis une future mariée chieuse qui veut que tout soit comme moi j'ai envie ! :D
39 ans grenoble 845
Oui je suis comme toi.
Je stresse parce ce que j'ai vraiment envie que ca se passe comme je l'ai prévu. Et je pense que ce qu'il me fait stresser le plus c'est la peur que ca ne se passe pas comme je le veux.
D
38 ans vendée (85) 2612
Elod38 a écrit:
Oui je suis comme toi.
Je stresse parce ce que j'ai vraiment envie que ca se passe comme je l'ai prévu. Et je pense que ce qu'il me fait stresser le plus c'est la peur que ca ne se passe pas comme je le veux.


oui voila pareil...meme si je sais trés bien que forcement y'aura un truc qui tournera pas comme je veux !
B I U