MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bleu, neuf, ancien et prété....

42 ans au milieu des poissons 7816
Cerizette a écrit:
Citation:
Cette tradition est issue de l'Angleterre de la fin du 19ème siècle ("Something old, Something new, Something borrowed, Something blue"). Et sa signification est  
la suivante :
- L'élément "vieux" : il caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu'au mariage. Pour cela, c'est souvent un bijou de famille ancien qui est choisi par la mariée.
- L'élément "neuf" : Il caractérise la réussite et le succès pour la vie à venir. Pour cela, c'est souvent la robe de mariée qui est choisie par la mariée.
- L'élément "emprunté" : Il caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. Pour cela, c'est souvent un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée, qui est choisi par la mariée.
- L'élément "bleu" : Il caractérise la fidélité et la pureté dans le couple. Pour cela, c'est souvent un accessoire discret (mouchoir,…) qui est choisi par la mariée.


Nos deux explications ne sont pas totalement identiques mais dans l'ensemble, cela se recoupe.
54 ans quelque part sur la terre 2527
je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre
42 ans au milieu des poissons 7816
leffetmere a écrit:
je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre


Ce n'est pas qu'on n'a pas fait un mariage traditionnel que celui-ci sombre.

Un couple sombre lorsqu'il y a un malaise qui s'installe de jour en jour et si l'abcès n'est pas crevé. L'important est donc de parler afin de trouver une solution à la situation et ce n'est pas des traditons qui vont sauver un couple.

Courage !

:kiss:
54 ans quelque part sur la terre 2527
Ocean a écrit:
leffetmere a écrit:
je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre


Ce n'est pas qu'on n'a pas fait un mariage traditionnel que celui-ci sombre.

Un couple sombre lorsqu'il y a un malaise qui s'installe de jour en jour et si l'abcès n'est pas crevé. L'important est donc de parler afin de trouver une solution à la situation et ce n'est pas des traditons qui vont sauver un couple.

Courage !

:kiss:



c'est clair je le sais très bien et je sais pourquoi il sombre , c'etait juste histoire de causer de dire que n'ayant rien fait de traditionnel a pu me porter la poisse , mais je sais que ce n'est pas
P
40 ans Nice 21965
leffetmere a écrit:
Ocean a écrit:
leffetmere a écrit:
je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre


Ce n'est pas qu'on n'a pas fait un mariage traditionnel que celui-ci sombre.

Un couple sombre lorsqu'il y a un malaise qui s'installe de jour en jour et si l'abcès n'est pas crevé. L'important est donc de parler afin de trouver une solution à la situation et ce n'est pas des traditons qui vont sauver un couple.

Courage !

:kiss:



c'est clair je le sais très bien et je sais pourquoi il sombre , c'etait juste histoire de causer de dire que n'ayant rien fait de traditionnel a pu me porter la poisse , mais je sais que ce n'est pas


ro mince ma pauvre, si tu veux en parler on est la :kiss:
39 ans grenoble 845
oui on est là !!! :kiss:
38 ans 2384
la mairie et l'église sont anciennes lol
54 ans quelque part sur la terre 2527
merci les filles , oh que dire que dans quelques temps je me sépare de mon mari alors que je suisjeune mariée
38 ans 2384
désolée, ça doit être très dur... :kiss:
P
40 ans Nice 21965
leffetmere a écrit:
merci les filles , oh que dire que dans quelques temps je me sépare de mon mari alors que je suisjeune mariée


bah mince alors (en plus suis curieuse mais ca se fait pas de demander pourquoi :? )
54 ans quelque part sur la terre 2527
je dirais juste que c'est moi qui l'est décidé , mais je n'en dirais pas plus , de plus , ce post concerné , le bleu , le neuf , l'ancien ...je ne vais pas l'envahir les filles bisous
B I U