MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé allaité sans selles depuis 4 jours

B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
perso il y a que le tire lait electtrique avec lequel je tirai quelque chose (loué en pharma et remboursé), en mauel que dalle.

Attention ta fille est petite. Ne  
lui donne pas le bib si tu ne veux pas foutre en l'aire ton allaitement. Il est conseillé d'introduire bib si necessaire qu'après 6 semaines. EN effet elle risque de faire confusion sein tetine et c'est foutu!

Donne a la cuillère.
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
c est clair que je me stresse toute seule aussi..mon homme dit "vu comment elle sourit, elle peut pas aller mal!!!"

le tire lait c est pas tres pratique au début je pense..j'ai les tetons en feu d'ailleurs!! :shock:

donc je me calme..je la repese dimanche et on verra bien ce qu il va se passer...je vous dirai quoi..c est sur que je prefererai continuer uniquement aux seins mais bon je veux pas non plus qu elle ai un retard de croissance par manque de nourriture..

en tout cas le peu que je tire elle saute dessus...elle doit quand meme avoir un peu faim je pense non?
43 ans Sud Ouest 3873
juliet25 a écrit:
c est clair que je me stresse toute seule aussi..mon homme dit "vu comment elle sourit, elle peut pas aller mal!!!"

le tire lait c est pas tres pratique au début je pense..j'ai les tetons en feu d'ailleurs!! :shock:

donc je me calme..je la repese dimanche et on verra bien ce qu il va se passer...je vous dirai quoi..c est sur que je prefererai continuer uniquement aux seins mais bon je veux pas non plus qu elle ai un retard de croissance par manque de nourriture..

en tout cas le peu que je tire elle saute dessus...elle doit quand meme avoir un peu faim je pense non?

Un retard de croissance par manque de nourriture, étant donné que les enfants sont suivis tous les mois chez un pédiatre les premiers mois, tu pourrais difficilement passer à côté.
Et puis à mon avis si tu manquais à ce point ta petite hurlerait nuit et jour.
Au pire elle aura un gain de poids moins important. Et alors ? On est pas là pour engraisser nos enfants si ?
Ma fille a flirté avec la courbe de poids basse, et elle se porte très bien :lol:.
Y a pas de quoi t'angoisser je t'assures ;).

Si tu veux continuer à allaiter il va falloir faire un peu plus confiance à la vie, sinon tu vas finir par céder à l'angoisse. Enfin c'est mon avis.
47 ans Lille 7000
juliet25 a écrit:

donc je me calme..je la repese dimanche et on verra bien ce qu il va se passer...je vous dirai quoi..c est sur que je prefererai continuer uniquement aux seins mais bon je veux pas non plus qu' elle ai un retard de croissance par manque de nourriture..

attention, tu es déjà en train de faire ton deuil d'un allaitement qui se passe bien!!! relis ce qui a été dis auparavant: première chose importante pr un allaitement réussi: se faire confiance!!!
ta fille se jète sur son bib tout simplement parce que c'est plus facile que de prendre le sein!!! Pourquoi l'affamerais-tu ta fille? elle est souriante, pas grincheuse, elle mouille ses couches, elle bouge bien? oui, donc il est ou le problème?
c'est pas parce que tu ne peux pas quantifier le lait contenu dans tes seins que ta puce va avoir un retard de croissance, ok, elle a des intestins paresseux, mais ça ne veux absolument rien dire!!!
On respire, on arrête de culpabiliser pr rien, bien au contraire, avec ton allaitement tu offres le meilleur à ton bébé, ce dont la nature t'a pourvu pr nourrir ton petit à toi
NB: seulement 1% des femmes n'ont pas assez de lait pr nourrir le bébé et au vu de ce que tu ns dit, tu ne fais pas parti de ce pourcentage
NB 2: même les femmes dénutrient ont un lait suffisamment riche pr nourrir le bébé, des études l'ont prouvé!!!
Alors, on respire, on arrête de se prendre la tête et on écoute ses coupines d'allaitement de VLR qui des fois en connaissent carrément plus sur le sujet que les docs, les puers et les pédiatres!!! ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Ah oui, j'espère que tu n'utilises pas le bib... Sinon tu risques de flinguer ton allaitement :?.
E
103 ans Occitanie 3854
juliet25 a écrit:

Est ce que tu l'allaites à la demande ?

j'ai oublié de regarder l'age mais elle est peut être juste dans un pic de croissance

Alors non elle aura pas de retard de croissance en la nourrissant au sein, comme le dit DameAlienor seulement 1% des femmes n'ont pas assez de lait, ou du lait pas assez nourrissant pour bébé... et ce sont des femmes gravement dénutries

Est ce que tu lui imposes des horaires de tétées ? un temps entre deux tétées ?

Avec ma deuxième j'ai appris une chose, pour un allaitement maternel réussi faut faire à la demande de bébé, l'écouter...

et aussi faire la sourde oreilles aux remarques des docs :roll: ou faire comme moi en trouvait une géniale qui comprend l'allaitement maternel est n'est pas une affollée de la courbe de poids. Oui elle suivait son poids, mais si un mois elle prenait moins que ce que la courbe recommandait elle s'en faisait pas pour si peu tant que la courbe continuait à augmenter régulièrement
44 ans caudrot 1384
petitefraisedesbois a écrit:
Ah oui, j'espère que tu n'utilises pas le bib... Sinon tu risques de flinguer ton allaitement :?.

+1 . Je parle en connaissance de cause... :(
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
bon ok je me calme! lol

finalement elle a eu des selles samedi matin..on voulait lui mettre un suppo et du coup elle a tellement poussé que c est sorti..et le lendemain rebelotte mais toute seule comme une grande cette fois-ci!! c est dingue comment un petit paquet de caca peut faire plaisir!! :P

bon du coup forcement pas de reprise de poids mais c est sans doute faussé avec tout ce qu elle a evacué!! lol donc je reste zen, on la pesera une autre fois

comme vous dites il faut que je me fasse confiance..;du coup j essaie de rester zen et je laisse un peu faire la nature..après tout elle n a pas l air si mal que ça effectivement!!!

à suivre...
B I U