MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chaussettes de Tongs ou comment proteger les pieds nus ?

25680
Dans la discussion sur les ampoules sous le pied j'ai proposé les chaussettes de tongs que l'on trouve chez Muji pour se protéger, mais en  
fait je m'en sert surtout pour les soirées fraîches "ocazou".

Quels sont vos trucs pour protéger vos pieds dans des tongs et autres chaussures ouvertes ?
Vous baladez vous avec des pansements etc ?
D
38 ans vendée (85) 2612
Moi j'ai la chance de ne pas avoir les pieds fragile, enfin je veux dire que je n'est jamais d'ampoule ni rien....(oui j'ai de la chance) !

En même temps je suis tout le temps pieds nus :lol:

Donc pour moi pas de chaussette ni pansement !
45 ans Bas Rhin 2894
Je porte mes tongs sans rien, et si jamais j'ai des ampoules... je mets des sparadraps.

Par contre où peut on trouver ces fameuses chaussettes... c'est pour ma maman qui a toujours froid aux pieds en fin de journée....
42 ans vaucluse 236
L'été je ne porte quasiment que ça! Quand il m'arrive d'avoir des ampoules, je mets soit des pansements, soit je les porte justes quelques heures par jour pour m'habituer!
En ce qui concerne les chaussettes, je ne sais pas si vous parlez de la même chose mais moi je porte beaucoup de chaussettes "gants" (c'est comme des gants mais pour les pieds!).Je trouve ça super agréable, moins de transpiration (étant donné que les doigts de pieds ne sont pas collés entre eux!)
Moi j'en trouve régulièrement dans les magasins genre Claire's ou des genres de Foirefouille! ;)
43 ans (95) 1383
des tongs avec des chaussettes??? quelle horreure... :shock: ou meme avec des chaussure ouverte......
ba quand j ai mal au pied a cause des forottement je met des pensement transparent.
mais en generale j essai de mettre les nouvelles chaussure a la maison avan de sortir avec au cas ou, et si j ai des empoule ben ballerine ou autre pour cacher les blessures disgracieuse quand au froid, ben j ai jamais froid au pied, si non fau prevoir si on sort de jour ou de nuit mais surtout pas de chaussettes avec des tong ou dandale beurkkk
48 ans 10768
Pour sous le pied, je ne pense pas que ça soit pertinent, mais pour les autres zones (disons le dessus du pied au sens large, pour protéger des brides, protéger les orteils, l'arrière du talon, etc.), il y a le stick Compeed Anti-Ampoules, à mettre AVANT d'enfiler les chaussures... C'est Valérie qui avait parlé de ça sur le forum l'an dernier... Ça marche bien !... ;)...
25680
Calisto a écrit:
Je porte mes tongs sans rien, et si jamais j'ai des ampoules... je mets des sparadraps.

Par contre où peut on trouver ces fameuses chaussettes... c'est pour ma maman qui a toujours froid aux pieds en fin de journée....

En fait les chaussettes de Tong ne sont pas comme des "gants de pieds" (comme ceux de claire's où tout les doigts de pied sont séparés) mais comme des moufles de pieds, avec juste une "encoche" pour séparer le gros doigt de pied et glisser des tongs.

Je les trouve chez Muji et c'est çà:
Ladies Tabi Socks (il en existe en plusieurs couleurs et même en bicolore)
45 ans Bas Rhin 2894
Merci Anne :kiss:
37 ans rouen 774
moi pour ma part j'ai les pieds hyper fragiles...

l'été les tongs c'est vraiment appréciables mais j'ai du mal à les supporter car les lanières m'échauffent les pieds et souvent en fin de journée j'ai la plante des pieds en feu et je peux à peine le posé à terre :? donc je marche pieds nus le plus souvent possible... chez moi bien sur!!! :lol:
43 ans Roubaix 5695
Ben les tongs je les mets sans rien ça va de soi.Par contre si je me blaisse eh bien là je mets des pensements. :roll:
43 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
Ben les tongs je les mets sans rien ça va de soi.Par contre si je me blesse eh bien là je mets des pensements. :roll:

c'est peut-etre mieux ainsi :oops: [/b]
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je ne supporte pas les tongs, jamais supporté ça...

Avoir un truc qui me coince entre les orteils plus le manque de stabilité...

Je peux pas...

Et franchement, mettre des chaussettes avec...Bein... :|

Maintenant chacun ses goûts ! ;)
51 ans Luxembourg 31390
moi je deteste ca,j ai encore essayee l annee derniere,je supporte pas...

en plus mes pieds sont moches donc je prefere pas... :roll:
53 ans strasbourg 6049
je hais les tongs... mais j'en porte quand toutes les autres chaussures ne sont plus possibles because des plaies ouvertes sur les pieds malgré les sparadraps. :-s

en même temps je suis censée porter des bas de contention donc tant que tout n'est pas ouvert dans tous les sens point de pieds nus. (j'ai toujours pas trouvé les collants troués d'ailleurs :lol: )
44 ans Campagne poitevine 2254
Franchement les chaussettes de tongs, j'adhère pas, je ne trouve pas ça joli. Pour moi, l'intérêt de la tong, c'est justement d'être pieds nus. Si on a froid, vaut mieux mettre autre chose...
B I U