MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chaussettes de Tongs ou comment proteger les pieds nus ?

58 ans 671
J'adore les tongs ! J'en ai une petite collection car je ne porte que ça en été, mes pieds sont de plus en plus sensibles et ne supportent plus les  
chaussures fermées, ils sont très gonflés donc les brides des jolies sandales sont toutes devenues trop courtes. En plus je transpire vite des pieds, donc je dois choisir mes tongs avec un revêtement adapté pour ne pas glisser...

Oui, je me promène avec des pansements et des crèmes dans mon sac (et plein d'autres trucs "okazou"), une paire de chaussures de rechange dans le coffre de la voiture ou une paire de tongs légères dans mon sac si je pars pour toute une journée en balade. Pieds hypersensibles, alors rien d'autre à faire parfois que changer de chaussures en milieu de journée...

Merci Anne pour les liens de chaussettes de tongs, même si je n'imagine pas porter ça au grand jour en public. ;)

Je viens de lire sur les commentaires d'un blog les bienfaits de la crème NOK d'Akiléine, qui serait censée protéger les pieds des frottements de lanières en été ? Quelqu'un a déjà testé ?
43 ans toulouse 973
les tongs et moi !! une grande histoire d'amour :lol: :lol: :lol: je les aime elles m'aiment et on se le rend bien (de mon coté je bichonne mes pieds et croyez moi vu que je marche des que possible pieds-nus c'est pas de la tarte!!) et mes tongs ne me font pas d'ampoules ni de vilaines traces d'ecorchures ou autres!
il existe des petites tongs avec un petit talon je trouve ça super bien ça fait decontract tout en ayat une touche de glamour :oops: .
par contre les chaussettes pour tongs :evil: houlala non c'est trop vilain !
51 ans Face au vent 5339
Les chaussettes de tongs ça s'appelle des tabis, et pour moi le hic c'est que ça glisse tellement dans la tong qu'on finit en chaussettes :P donc quand j'ai froid, ben je change de chaussure, basta ! :lol:

Par contre ayant fait bcp bcp d'arts martiaux traditionnels japonais, on est parfois tenus d'être un peu cérémonieux (démos presse, passages de grades etc...) et pour ça on sort la grande tenue qui comprend des tabis, parce que c'est considéré comme très élégant sur les tatamis d'exhiber ses petons emmaillotés de coton immaculé :P
Bon à la pratique ça pose toujours les mêmes problèmes de glissade... :? disons qu'il ne faut pas avoir une pratique trop dynamique !!

Après tout dépend de la façon dont vous bougez au quotidien. Moi j'ai appris à tout faire en tong : marcher longtemps, courir après un métro, dévaler des escaliers, sauter en l'air... les japonais sont des malins : la plupart (dans le monde des arts martiaux) emmènent avec eux un système de lanières qui attache la tong à la cheville, de sorte que, même si le pied en chaussette glisse à l'intérieur, la tong reste accrochée au pied.

Ah aussi une dernière chose qui m'a toujours sidérée en voyant les quelques derniers papis-mamies qui se baladent dans Tokyo en habit traditionnel : ils portent bien sûr des tabis, mais quel que soit le temps (mousson inclue) ils arrivent à garder leur chaussette toute blanche :shock: La classe, non ? :lol:
58 ans 671
Les tongs japonaises sont constituées de lanières en tissu avec une semelle en paille ou en bois : c'est bien ça ? C'est avec ce type de tongs que tu arrives à courir et dégringoler les escaliers ? Chapeau ! ;)

Pour le problème de glissade avec les tabis, tu peux essayer de renverser un peu de coca sur la semelle de tes tongs (ça colle). ;)

isonami a écrit:
un système de lanières qui attache la tong à la cheville, de sorte que, même si le pied en chaussette glisse à l'intérieur, la tong reste accrochée au pied

Je me demande ce que peut donner concrètement, aurais-tu un lien avec une photo ?
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je ne mets jamais de tongs:je n'aime pas du tout et je ne supporte pas ça.Pour les chaussettes de tongs,désolée,mais je ne trouve pas ça joli,et puis pour moi,l'intéret de porter des tongs,c'est d'être a pieds-nus (mais ça n'engage que moi,et c'est mon avis perso ;) )
Mais quand je mets des chaussures ouvertes qui me blessent,je mets des pansements,mais c'est surtout quand les chaussures sont neuves,après,ça va.
50 ans Lyon 1299
pouah, pas pour moi, pas de cho7 dans les tongs, non non non [-X

Perso je les porte sans rien, et pas d'ampoules sous les pieds, juste parfois la plante des pieds un peu échauffée si j'ai beaucoup marché.
B I U