MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel pays aimeriez-vous visiter?

35 ans LottieLand! 14
La Corée du Sud je suis vraiment fasciné par ce pays !
34 ans Alpes-Maritimes 421
Oula il y en pleins j'adore voyager je déteste rester tout le temps au même endroit ! Malheureusement je ne suis pas encore allée très loin.

Sinon le pays où je veux absolument aller, priorité des priorité, c'est L'Egypte, tout simplement parce que je suis une passionnée d'Egypte Antique. Et je finirai par y aller :D

Après je rêve d'aller un peu partout : Canada, Russie, Etats-Unis, Irlande, Ecosse, Grèce, Japon...etc
E
42 ans ICI 1394
le pays de candy... ça va je sais ou est la sortie :arrow: :lol: ;)
42 ans Vendée 1923
ensorcelleuse :lol:

Pas mal Pas mal ! :lol:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
LilithInTheSky a écrit:
Ninami a écrit:
malgré la culture moderne ils conservent beaucoup de traditions! J'adore la manières dont on se salut, se remercie on s'appelle.

Le keigo (langage de politesse) est le pire ennemi du japonisant. Selon à qui on parle, on salue différement, remercie différement... parle différement. Dans les mangas, anime et films, ils parlent souvent très vulgairement. Parler dans la vraie vie comme ça sera plus que mal vu, et a fortiori de la part d'un étranger (qui sera toujours perçu avec condescendance). Le langage poli de base est le minimum et est vite mis à mal si on reste plus de trois mois (on attend de vous un bon keigo maîtrisé).

Quant à la tradition... Heu, virer ses chaussures à l'entrée ? Mettre un yukata pour les fêtes ? Parce qu'à part ça, je ne vois pas trop.

Tu sais je ne suis pas coincé au stéréotype, et j'ai vu des émissions docu, toutes les façons de s'adresser à quelqu'un j'étais au courant, plus d'autre choses, mais bon, ce post est crée pour dire ou on veut aller pas déblaterer sur les détailles d'une culture... :roll: :roll: Malgré toutes ces "difficulters, ben j'ai envie d'y aller, point!!!
Sinon, pour la tradition, pas grave si t'en vois pas (pas gravec si t'es asiat non plus) je trouve qu'il y a plus de traditions au japon, qu'en France ou Belgique, et ce largement :roll: :roll:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
emi_chan a écrit:
Ninami : crois moi quand tu iras tu ne regretteras pas d'y etre allé et tu n'auras envie que d'une chose, y retourner :D moi j'économise toute l'année tout le temps pour pouvoir aller au Japon... Je parle aussi le japonais et je donne des cours, si t'avais été sur Marseille..... ^^" haha

LilithInTheSky : le Japon ne se résume pas au keigo, aux chaussures qu'on enlève à l'entrée et aux yukata tout de même, y'a des centaines de traditions magnifiques dans ce pays, mais faut voir un peu plus loin que ce qu'on voit dans les mangas ou autre.... ^^

Sûr, les mangas m'ont donné envie, mais je sais bien que ce n'est pas la réalité (ou alors super exagéré), j'ai vu des documentaires qui montraient le contraste tradition pur/modernité. Conclusion=> J'adhère. J'irai un jour ;)
104 ans Sur une comète 1981
Ben donnez moi des exemples de cette tradition que vous voyez si présente... (Je continue à croire que vous confondez culture d'un pays et traditions)
52 ans France - Nord Ile de France / Picardie (60) 7
Personnellement, la Patagonie (Amérique du sud), l'Alaska, la Sibérie, etc... bref les étendues où seule la nature (ou presque) est dominante !
42 ans 100
la grece antique j'ai toujours été interesse par ce pays
L
34 ans 3
Coucou!!
Le pays que j'aimerais visiter ce nomme : L'AUSTRALIE !!!
Moi et mon homme nous souhaitons nous ressourcé surtout depuis que un de ces amis nous à parler de partir la bas " à l'aventure "...
Les pays que j'ai visité c'est Londre j'ai vraiment apprecier ce voyage avec une amie, les gens sont gentils, souriant...
et egalement La guadeloupe..

Et vous ?
Que pensez vous de ces pays

Bisous
tt les pays mais plus particulierement la roumanie la republique tchéque le japon et le brésil
K
39 ans 84
mes reves thailande(peut etre cet été)
japon
etats unies(partir de la cote est pour aller vers l ouest)
bali et l indonésie
corée du sud(oui je sais j'aime l asie)
le pérou

ce que j ai déja fait

belgique
allemagne
espagne
italie
tunisie
egypte
grece
baléares(je sais c est l espagne)
suisse
hollande
angleterre

déja pas mal mais trop peu à mon gout
G
45 ans ile de france 158
Moi j'ai fait :
:arrow: toute l'Europe de l'ouest (Italie, Espagne, Portugal, Belgique, hollande, suisse, Irlande, Angleterre ,pays de galle, écosse,...)
:arrow: toute la Scandinavie
:arrow: une partie du bassin méditerranéen (Grèce, Turquie, Tunisie,...)
:arrow: l'Est du canada
:arrow: New York

Généralement je loue une voiture, et je ne quitte pas le pays avant d'en avoir fait le tour, ça prends du temps !

j'ai encore énormément de projets, mais les destinations de mes rêves sont la chine, le japon, l'Inde, la Nouvelle-Zélande, l'antarctique, le Pérou, le Chili, l'Afrique du sud.

Pas facile avec un jeune enfant, alors pour l'instant je vais moins loin et je projette de continuer à visiter les pays méditerranéens (Égypte, Croatie,...) et les pays d'Europe de l'est (rep. tchèque, Russie,...)
LA THAILANDE
46 ans dakar senegal 3
salut depuis tout petit je reve de visitè l europe en particulier la france jespere que un jours j aura l occasion de le faire . :D moi jhabit a dakar au senegal.
B I U