MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apparement je fais du diabete gestationel...

49 ans 17521
Je suis assez dépitée, en fait...

Le test O'sullivan a donné 1,50 deux heures après avoir ingéré 75 cl de glucose (beurk !) et du coup, mon gynéco m'a appelé  
pour me dire que mes résultats étaient mauvais et m'a envoyé chez une endocrino... j'en reviens, là... elle m'a donné un régime "pas pour perdre du poids, mais pour réguler"... ouais... ça ressemble à un régime quand même, faut peser les quantités, etc... bref... et puis contrôler la glycemie avec la petite machine, etc...

je trouve que c'est peut être aller un peu vite en besogne, dans la mesure où on ne m'a pas fait faire le test une seconde fois (celui qui dure 3 heures), mais bon...

bref, je suis déprimée, du coup...
52 ans le havre 1438
ahh bah non pas de déprime hein ;)

je n'y connais franchement rien du tout mais pourquoi tu ne demandes pas à faire le test de 3 heures?

gros gros gros :kiss:
41 ans 12494
Tu sais comme dis mon endocrino n'importe quel test O sulivan peut déclarer quelque comme étant diabétique dans la mesure ou on provoque une hyperglycémie certain réagisse plus lentement sans etre forcement diabétique .

Au debut ou j'ai été diabétique au vu des test passé mon endocrino a voulu vérifier que je l'etais bien avant de me donner quoique ce soit.
En fait puisque tu as la machine sa va être très simple c 'est pendant une semaine de tester ta glycémie matin a jeun 2 h apres chaque repas et avant et de les consigner dans le livret . Si tu depasses ok sinon il faut faire le test des 3 h est le meilleur moyen de ne pas faire de mauvais diagnostic et si vraiment les valeurs sont limité passé le test de 3 h si tu ne l'as pas deja fait .
Ensuite si vraiment tu fias un diabète gestationel il faut simplement ne pas prendre de sucre rapide hors cadre repas , faire attention aux fruits et limiter un peu les féculents mais rien non plus de drastique et je suis sure que tout ira bien ! :kiss:
57 ans Toulouse 1076
Effectivement je trouve qu'ils vont un peu vite en besogne ! Je viens de vérifier et il est écrit qu'entre 1.30 et 2 g/l il fallait confirmer le diagnostic par le test HGPO. :?

C'est ce qui m'est arrivé et le second résultat a démontré que ma glycémie allait très bien... :D

Tu devrais demander à le faire ce 2ème test ;)
L
75 ans 7509
Ca c'est clair s'ils ont une occasion de s'attaquer aux kilos, ils vont pas la raté. Moi ma diététicienne ne m'a jamais parlé de contrôler autre chose que les sucres ce qui voulait dire pas de sucres rapides et même quantité à peu près à chaque repas. D'ailleurs elle m'a rajouté tout un tas de trucs dans mon menu que j'arrivais même pas à manger et en échange j'ai sacrifié quelques glaces que je consommais à cause de la canicule.
Moi c'était ma diabetologue qui me pompait l'air pas possible heureusement elle s'est cassé une pâte et du coup je me suis fait suivre par ses assistantes elles étaient sympas.

J'ai choisi exprès de ne pas m'adresser dans le privé car je trouve que c'est les pires à ce niveau là. Ma dernière gynéco me faisait carrément culpabiliser parce que Mr Yub mangeait toutes les semaines des frites!!!!
Du coup c'est mon généraliste qui m'a suivi jusqu'à mon sixième mois et après c'est ma maternité qui a pris le relais et ça c'est plutôt bien passé.

Te laisse pas avoir après tout c'est seulement ton pancréas qui est un peu plus lent à cause des hormones pour éliminer le sucre, tu n'as rien fait de mal!!!!
44 ans caudrot 1384
Tu ne fais pas de diabète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tous cas, pas tant que tu n'as pas fait le test de 3 heures.

:arrow: Ensuite, suite au test de 3h, si tu as des resultats limites: tu te fais des glycémies capillaires que tu consignes dans un carnet. Et si ces glycémies sont élevées, alors là, oui, tu pourras faire un régime diabéto.

Comme dit yubaba, s'ils peuvent s'attaquer aux kilos, ils ne vont pas se gêner.

Mon gygy a poussé le vice jusqu'à me dire que je faisais du diabète, ok, mais je décide de me contrôler mes glycémies à la maison (je suis infirmiere) et oh comme par enchantement, mes glycémies sont normales (j'ai même poussé le vice à manger une part de bûche), nickel pas de problème.

Trop fière de moi, je lui colle les résultats sous le nez, il me répond que bon oui c'est bien mais que je peux faire un régime, ça ne me fera pas de mal :twisted: :twisted:

C'est sur la table de césa que je l'ai entendu dire à sa SF que je n'avais pas fait de diabète pendant ma grossesse !!! Le con !!

Tout ça pour dire que l'on est diabétique qu'après une série de contrôles glycémiques et pas juste sur une HGPO , non mais !! :twisted: :twisted:
P
40 ans Nice 21965
decidement, il va pas te lacher ce gyneco! j'y connais pas grand chose mais si les filles te disent de faire l'autre test qui lui te confirme ou non, je pense que tu peux plus les croire que ton gyneco qui rale pour 100g
51 ans Dans les nuages... 624
Pffff... Je trouve que c'est un peu limite de te stresser comme ça sur cette période. Soit on va jusqu'au bout des tests, soit on ne les fait pas du tout et on change de travail :roll: .
C'est bien le moment de parler kg pendant une grossesse ! :roll:
Enfin, c'est juste mon point de vue...
39 ans région parisienne 1309
en cours en ce moment on est en plein module endocrino, et on a eu plusieurs cours sur le diabète...

pour faire court : on est diabétique si :
glycémie à jeun > 1,5 g/L
glycémie après repas > 2g/L
CONTROLE A PLUSIEURS REPRISES

avoir une hyperglycémie une fois ne signifie pas qu'on est diabétique, c'est peut etre simplement le repas précédent qui était un peu trop sucré par exemple...

on nous a dit aussi que le diabète gestationnel ça arrive, mais que c'est hyper méga super rare que ça continue après la grossesse...

enfin on va avoir d'autres cours là dessus, donc si j'ai d'autres infos je te tiens au courant ! :)
49 ans 17521
Ben à jeun j'avais 0,8 g/l et 2h après avoir ingéré 75 cl de glucose, j'avais 1,50 g/l... pour ce que l'en sait, rien d'alarmant, mais bon... voila, quoi... je me retrouve avec le régime de l'endocrino... parce qu'à priori, quand je vois "beurre allegé" alors que j'ai pas de cholesterol, et peser les aliments, pour moi c'est un régime... :roll: du coup je la revois dans un mois et demi, elle m'a donné une ordonnace pour faire des exams, mais juste avant de retourner la voir fin juin, donc en attendant, c'est régime...

enfin je revois le gyneco le 26, donc je vais en parler avec lui, mais bon... je me doute bien qu'il m'écoutera pas, de toute façon il m'écoute jamais... :roll: j'en ai marre...
karen a écrit:
Ben à jeun j'avais 0,8 g/l et 2h après avoir ingéré 75 cl de glucose, j'avais 1,50 g/l...

heuuu... franchement... avec des résultats comme ça, si ton médecin te dit que tu es diabétique, c'est n'importe quoi ! ou alors, tout le monde est diabétique alors !! :lol:

tu peux pas changer de médecin ?! surtout si tu as pas un bon feeling avec lui...
49 ans 17521
carabine a écrit:
karen a écrit:
Ben à jeun j'avais 0,8 g/l et 2h après avoir ingéré 75 cl de glucose, j'avais 1,50 g/l...

heuuu... franchement... avec des résultats comme ça, si ton médecin te dit que tu es diabétique, c'est n'importe quoi ! ou alors, tout le monde est diabétique alors !! :lol:

tu peux pas changer de médecin ?! surtout si tu as pas un bon feeling avec lui...

comme je l'ai déjà dit sur un autre post, c'est lui qui doit m'accoucher, je suis inscrite dans sa clinique... je suis chez lui parce que c'est la doctoresse de mon chéri qui me l'a conseillé, elle a été accouchée par lui, il est très gentil, gnagna... forcement, elle est pas grosse, elle... :lol: donc ça me parrait difficile de changer...
j'avais oublié de préciser : la norme à jeun est de 0,8 à 1,2 g/L

tu es donc dans la moyenne basse ! donc je vois vraiment pas pourquoi ils te prennent la tête !

en fait si je vois parfaitement, c'est parce que tu es ronde...

mon médecin généraliste, après m'avoir fait un bilan sanguin complet, ou tout était normal (cholestérol etc,...), m'a dit : "et quand est ce que vous commencez un petit régime ?! je pourrais vous suivre...."
C'est tout à fait le genre de truc qui m'énerve : les analyses montrent que tout est normal, mais vu que t'es ronde, y'a forcément un truc qui va pas ! :evil:
60 ans 91 25732
Ton médecin obéit simplement au principe de précaution. Tu as un surpoids, tu es enceinte, ton risque de faire un diabète gestationnel est statistiquement plus important donc pas de quartier : régime ! (car c'en est un, je te le confirme !).

On va pas aller faire un test de 3h en plus pour faire payer la sécu quand même ! T'es grosse, t'as un risque, régime, de toutes façons ça te fera pas de mal ! (c'est pas moi qui parle là Karen hein ! ;) ).

Quand je vois tes résultats, je ne vois pas du tout où ton médecin a vu une anomalie.

Alors à ta place, je le ferais causer le gynéco ! :twisted: Je lui dirais que mon taux de glycémie est normal, donc qu'il a forcément vu quelque chose d'autre pour affirmer qu'il y avait un souci et que je veux savoir quoi. On parie qu'on connait déjà la réponse ? ;)

Tu as pris combien de kilos à ce jour ?
49 ans 17521
Patty a écrit:
Ton médecin obéit simplement au principe de précaution. Tu as un surpoids, tu es enceinte, ton risque de faire un diabète gestationnel est statistiquement plus important donc pas de quartier : régime ! (car c'en est un, je te le confirme !).

On va pas aller faire un test de 3h en plus pour faire payer la sécu quand même ! T'es grosse, t'as un risque, régime, de toutes façons ça te fera pas de mal ! (c'est pas moi qui parle là Karen hein ! ;) ).

Quand je vois tes résultats, je ne vois pas du tout où ton médecin a vu une anomalie.

Alors à ta place, je le ferais causer le gynéco ! :twisted: Je lui dirais que mon taux de glycémie est normal, donc qu'il a forcément vu quelque chose d'autre pour affirmer qu'il y avait un souci et que je veux savoir quoi. On parie qu'on connait déjà la réponse ? ;)

Tu as pris combien de kilos à ce jour ?

j'ai pris 5 kg depuis le début, j'en suis à 6 mois et une semaine de grossesse...
B I U

Discussions liées