MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apparement je fais du diabete gestationel...

49 ans 17521
Je suis assez dépitée, en fait...

Le test O'sullivan a donné 1,50 deux heures après avoir ingéré 75 cl de glucose (beurk !) et du coup, mon gynéco m'a appelé  
pour me dire que mes résultats étaient mauvais et m'a envoyé chez une endocrino... j'en reviens, là... elle m'a donné un régime "pas pour perdre du poids, mais pour réguler"... ouais... ça ressemble à un régime quand même, faut peser les quantités, etc... bref... et puis contrôler la glycemie avec la petite machine, etc...

je trouve que c'est peut être aller un peu vite en besogne, dans la mesure où on ne m'a pas fait faire le test une seconde fois (celui qui dure 3 heures), mais bon...

bref, je suis déprimée, du coup...
52 ans le havre 1438
ahh bah non pas de déprime hein ;)

je n'y connais franchement rien du tout mais pourquoi tu ne demandes pas à faire le test de 3 heures?

gros gros gros :kiss:
41 ans 12494
Tu sais comme dis mon endocrino n'importe quel test O sulivan peut déclarer quelque comme étant diabétique dans la mesure ou on provoque une hyperglycémie certain réagisse plus lentement sans etre forcement diabétique .

Au debut ou j'ai été diabétique au vu des test passé mon endocrino a voulu vérifier que je l'etais bien avant de me donner quoique ce soit.
En fait puisque tu as la machine sa va être très simple c 'est pendant une semaine de tester ta glycémie matin a jeun 2 h apres chaque repas et avant et de les consigner dans le livret . Si tu depasses ok sinon il faut faire le test des 3 h est le meilleur moyen de ne pas faire de mauvais diagnostic et si vraiment les valeurs sont limité passé le test de 3 h si tu ne l'as pas deja fait .
Ensuite si vraiment tu fias un diabète gestationel il faut simplement ne pas prendre de sucre rapide hors cadre repas , faire attention aux fruits et limiter un peu les féculents mais rien non plus de drastique et je suis sure que tout ira bien ! :kiss: