Bon, voilà. Je sais que je ne suis pas inscrite depuis longtemps et ce que j'ai à avouer est assez difficile, mais tout le monde a l'air assez sympa et
compréhensif ici alors je me lance.
Je suis avec mon copain depuis 5 ans.
Au début (la première année), tout allait bien à ce niveau là. Aucun de nous n'avait eu de partenaire avant, on évoluait au même rythme, et tout se passait bien.
Et puis d'un coup, ça n'a plus marché pour moi. Mais je n'ai pas osé le lui dire immédiatement. Pendant 2 ans, je me suis forcée. Je m'écoeure moi-même de dire ça, parce que mon chéri est vraiment gentil. Mais je me forçais, c'était un vrai clavaire. Une fois terminé, je partais vite à la douche et j'y restais parfois 3/4 d'heures et je pleurais à chaque fois. Sans comprendre pourquoi. Mais bon, lui, il ne se rendait compte de rien et je ne lui disais rien, et c'était exactement ce que je voulais. Il l'aurait très mal pris, je le savais.
Jusqu'au jour où, pendant ses ébats, je me suis mise à lui parler d'un truc insignifiant mais qui me stressait pas mal à l'époque (je me souviens plus du tou de ce que c'était) il m'a dit d'un ton super méchant "Mais tu vas pas la fermer oui!".
Et là ça a été fini. Je lui ai tout balancé et depuis ce jour là, on ne le fait presque plus du tout (peut-être 4 fois par ans, pas plus, quand je suis pas trop réticente). Dès qu'il m'embrasse un peu trop, je le repousse, s'il commence à me tripotter, ça m'agace, ça me met même parfois dans des rages folles, mais que j'intériorise. je n'ose plus l'enlacer de trop près de peur qu'il se "mette en route".... car lui donner envie pour le repousser après serait vraiment cruel.
Je l'aime et je sais que cette situation le fait souffrir. Il m'en veut énormément, il me le dit souvent et me le fait payer, mais en même temps il refuse que je me force. Je ne comprends pas pourquoi au bout d'un an, tout a changé comme ça.
Je suis allée consulter un psy fin 2003 qui m'a vue 4 fois et m'a laissée tomber me disant qu'il ne pouvait rien pour moi. C'était un homme, je n'arrivais pas à lui faire confiance. Je lui expliquais que je n'y arrivais pas, que c'était plus fort que moi, que je ne comprenais pas du tout ce qui m'arrivait. Lui, tout ce qu'il trouvait à me répondre c'était "Si vous continuez comme ça, il va aller voir ailleurs, si c'est pas déjà fait!"
Comment faire confiance à un psy qui vous balance de pareilles horreurs sans prendre la peine d'essayer de vous comprendre?
Désolée pour ce long long message. Ca fait 4 ans que cette situation me pèse, 4 ans que je cherche des solutions qui ne viennent pas. Je suis à bout. Mon pauvre chéri aussi. J'ai peur de le perdre (si ce n'est pas déjà fait, comme me l'a judicieusement faitremarquer mon psy), je le fais souffrir contre mon plein gré et je ne trouve rien pour l'appaiser. Je me sens extrêmement coupable pour ça alors que je n'y peux rien.
Quelqu'un aurait-il vécu qqch de semblable parmis vous?