MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organiser baptême plus mariage en 3 mois... est ce possible

B
39 ans 155
Coucou !
Alors voilà, mon homme a eu la bonne idée de me demander en mariage dimanche et aimerais en plus que ce soit le jour du baptême de notre petit  
coeur, ce qui veut dire le 13/09/08 :shock: bien sur j'ai super envie de me marié mais je me pose beaucoup de question niveau finance et organisation
Sachant que nous n'avons pas un sous de côté comment allons nous faire ?????????????
Bon nous avions décidé de faire un trucs simple pour le baptême mais pour le mariage il y aurait quand même beaucoup de personnes et nous avons pensez faire un truc du genre méchoui... Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées dans ce genre ?
Pensez vous honnêtement qu'il est possible de sent sortir avec disons 1700 € ?
Je ne c pas si nos parents vont participer comme nous ne leur en avons pas encore parlé.
Merci d'avance.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
perso je commencerai par me renseigner aupres du pretre s'il est d'accord pour vous marier et baptiser votre loulou en meme tps...ca pourrait lui poser probleme
39 ans grenoble 845
Oui il faut d'abord voir avec le prêtre.

Ensuite pour ton budget ca dépend du nombre du personnes et de tes envies.

Donnes nous plus de renseignements sur ce que tu souhaites (et le nombre de personnes).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Annise a écrit:
perso je commencerai par me renseigner aupres du pretre s'il est d'accord pour vous marier et baptiser votre loulou en meme tps...ca pourrait lui poser probleme
je suis d'accord, certains curé refusent de faire le baptême et le mariage le même jour.... d'autres seront d'accord, ça dépend...

ensuite, pour le budget, tout dépend combien de personnes vous êtes. Le mieux est d'avoir un endroit pour faire ça (c'est à dire pas de salle à louer), de réduire la déco au minimum.

Ce qui coute le plus cher, c'est la bouffe et les boissons!!

Donc 1700€, ça sera plus facile si vous êtes 20 que si vous êtes 100!!
B
39 ans 155
POur le pasteur aucun souci il est ok.
Nombres de personnes environs 50
39 ans grenoble 845
Comment envisages tu ton mariage ?
B
39 ans 155
simple avec aperot puis barbecu ou méchoui, fromage pour ceux qui veulent et dessert.
pensez vous qu'un orchestre et obligatoire.
J'ai la possibilité d'aller chez Eurocash est avantageux ???
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Biscotte21f67 a écrit:
J'ai la possibilité d'aller chez Eurocash est avantageux ???
c'est quoi Eurocash?
B
39 ans 155
c la ou les resto, associations, entreprises achète tout... comme METRO
39 ans grenoble 845
Tu peux faire des économies en préparant un max de choses toi même.

Tu pourrais faire une sorte d'apéro dinatoire.
S
55 ans Ile de France 28
Les grands distributeurs comme Carref..., Auch.. proposent des buffets froids à prix interessants... et très bons :) Ca revient parfois moins cher de faire appel a eux que de le faire soi meme
40 ans charente 1676
toute est faisable !! :P
moi jai fait le bapteme de mon fils, pour 500 euros..on avait fait unbon apero, javais fait des litres et des litres de punch..puis pour le repas, javais fais moi meme un buffet froide. on avait payer pour la piece montee et acheter des dragees. on l'avait fait a la maison, dans notre parc. On a emprunter les chaises et tables de notre mairie et jai mis ma chaine hifi dehors avec plein de cds...
39 ans grenoble 845
Dans l'histoire ce qui est pas donné c'est les boissons et surtout l'alcool.
40 ans charente 1676
oui, moi je suis pas tres loin de l'espagne alors jai pus profiter ;)
39 ans grenoble 845
C'est une bonne solution :D

:arrow: Sinon les salles municipales sont un bon moyend e faire des économies.

:arrow: Pour la musique tu n'as pas une connaissance qui pourrais te la faire.

:arrow: Pas de photographe professionnel (c'est dommage mais ca fait des économies).

:arrow: Pour ta robe tu peux la commander sur Eba... beaucoup l'ont fait et ca c'est bien passé.

:arrow: Pour les dragées tu fais tes ballotins toi même

:arrow: Pareil pour les faire parts ou alors tu en achètes des simples.
B I U