Mouais msn... moi j'en reviens.... Récemment je me suis fais pirater mon compte. C'est très désagréable.
Le programme (Messenger) qu'utilise Msn n'est pas très sécurisé et c'est une énorme porte ouverte sur son PC....
Ronchon utilise Miranda, c'est moins convivial que Msn au niveau de la présentation mais c'est beaucoup plus sécurisé au final... d'après ce qu'il m'a dit on n'utilise n'importe quel protocole de tchat en ligne (msn, jabber, ICQ, IRC, SKYPE, etc...), mais contrairement à Messenger ça n'ouvre qu'un port et ça n'enregistre aucun fichier pub, configuration en ligne ou cache sur le disque dur. De plus, si on a des contacts qui utilise un protocole différent du sien, on peut discuter avec eux avec le même support.
Bref, l'accès au PC est beaucoup plus protégé et il n'y a pas ou très peu de problèmes de déconnexion intempestive.
Les seuls défauts de Miranda, c'est qu'au départ c'est un programme de base avec options. Ce sont des modules à rajouter pour avoir la présentation, et différentes fonctions (radios, fil RSS, vidéo...), ce n'est pas évident à mettre en place au début. Et il n'y a pas encore la possibilité de mettre une webcam dans la version qui tourne en ce moment mais cela devrait venir.
Je pense moi aussi passer à Miranda sur mon nouveau PC. Je garderai Msn pour les éventuelles conversations vidéos que je voudrais avoir (je n'utilise ma webcam que très rarement au final...) mais j'utiliserai Miranda pour les conversations classiques que j'utilise quotidiennement par contre. ;)
Voilà, c'est un peu technique... désolée... ;)