Tiens oui les poussettes, je les avais oubliees celles-la. Faut dire qu'ayant eleve mes 2 fils a Paris et pratiquante assidue de la RATP et de sa copine SNCF, j'ai aussi degage tres vite la poussette, et suis devenue une grande adepte du portage :D pourtant mes ptits n'ont pas bcp d'ecart. Il faut dire aussi que le portage a grandement favorise le developpement de leur tonus musculaire, ils dorment tres bien dans les bras de maman (ou papa) en toutes circonstances, alors que dans la poussette au ras des bagnoles ou des effluves corporelles du metro c'est un peu moins drole qu'a hauteur de nos tetes. Avec mes deux ptits je me debrouillais plutot bien, Ludo a vite voulu marcher comme un grand, bon fallait prendre son temps mais il etait tout trognon, je l'avais a la main, j'avais Leo en porte-bebe et le sac a couches sur le dos, parce qu'aussi je me suis habituee a circuler leger avec eux. D;ailleurs sur les poussettes, je me suis apercue que ca me donnait encore plus mal au dos que de porter mes ptits avec une position lombaire adaptee :D
Oui bon OK je suis un peu proselyte du portage, mais c'est que ca a vraiment ete une tres belle reussite de l'education de mes ptits bouts, je n'en constate que des benefices 8)
Dans la ligne B aussi, puisqu'on est sur la ligne des aeroports, on est envahis par les valises. Je ne parle pas des grosses valises, non celles-la ne sont pas les plus frequentes et en plus en general leurs proprietaires essaient tant bien que mal de bien les ranger (merci a vous, proprietaires de grosses valises !). Non je parle des bagages cabines, de toutes petites valises pour lesquelles les gens usent et abusent des trolleys, vous roulant dessus de preference quand vos pompes sont fragiles ou que vous etes en sandales, les plantant en plein milieu des allees alors que le RER est equipe de casiers a bagages.
Et si vous avez l'outrecuidance de faire une reflexion a leurs proprietaires, voire meme en leur proposant de mettre la valise vous-meme dans le casier, en general vous vous faites souffler dans les bronches :evil:
Pourtant bon sang, ces valises merdiques dans le couloir du RER aux heures de pointes, c'est vrai que c'est ideal pour favoriser la cohabitation :roll:
Ah oui en general les proprietaires de ces petites valises sont bien franchouillards, quand ils sont parisiens ils vous aboient dessus, quand ils sont provinciaux ils vous taxent de parigot hautain :x Les etrangers, eux, font en general bien plus attention....