Anciennement parisienne et usagère des nombreux transports en communs.
Ce qui m'insupporte le plus c'est le manque de respect que je trouve de plus en plus omniprésent dans la société actuelle.
Genre j'écoute la musique directement sur le portable pendant 2h de trajet en train (sacrée batterie ceci dit !).
Genre je me colle à la barre du métro en écrasant sans sourciller les mains des autres usagers.
Genre je bougerai pas d'un centimètre pour te laisser sortir.
Genre je te laisserai pas descendre parce que je veux être le premier à entrer dans le métro pour me jeter sur la première place assise.
Genre je fume ma clope sur le quai du métro...
Genre je téléphone et raconte ma vie à tout le monde.
Genre je fais semblant de dormir pour pas que la femme enceinte ou la personne âgée me demande MA place.
Et j'en passe tellement...
Sinon y'a aussi l'odeur. Les clochards qui empestent l'alcool, ca m'oblige à changer de voiture car ca me donne automatiquement envie de vomir :sick: Je suis hyper sensible à l'odeur.
Certains joueurs de musique et autres quémandeurs. 3 anecdotes :
1. la gamine de
8 ans qui mettait de la musique et dansait la danse du ventre (vêtu pour aller avec la danse..) J'ai halluciné.
2. j'avais ma minette dans sa caisse, un type rentre et pose son ampli juste sous le nez de ma minette. Dès qu'il l'a allumé ma minette s'est mis à pleurer j'étais pétée de rire mais la pauvre puce aime la bonne musique elle a du goût^^
3. une petite note positive comme quoi y'a pas que du mauvais, un type qui a joué et chanté pendant plus de 15 stations du simon and garfunkel vraiment très très bien. Il était clean et c'est l'une des rares personnes qui a reçu quelque chose de ma part. Il n'a pas fait la quête il acceptait juste les dons de ceux qui venait mettre dans sa petite corbeille. Evidemment jamais en heure d'affluence. Ce n'est pas mon style de musique mais faut savoir reconnaitre ce qui est bien fait et dans le respect.
J'ai aussi une anecdote qui est arrivée à ma mère lorsqu'elle était enceinte de l'ainée. Elle était enceinte de 7 mois il me semble, aucun doute sur sa grossesse d'autant qu'elle était plutôt fine ma maman à l'époque. Une personne âgée est venu lui coller sa carte d'invalide de guerre sous le nez pour la forcée à laisser sa place dans le métro :shock: Ma mère a du se lever! Personne n'a rien dit. Personne n'a proposé sa place en échange !!
Après ca, ma mère a été chercher sa carte de prioritaire pour ne plus jamais avoir à revivre ca et elle s'en ai jamais servie :lol:
Alors voila tout ca c'était à Paris. Maintenant que je suis à Toulouse.. je peux vous dire que j'ai eu un grand choc :lol:
Quand on monte dans le bus.. on dit bonjour au chauffeur... allez les parisiens essayez donc de dire bonjour au chauffeur de bus vous allez voir sa réaction :lol:
Quand on court après le bus qu'on vient de rater il s'arrête et nous attend... essayez de courir à paris même au feu rouge il ouvrira pas ses portes ^^ (testé et approuvé de nombreuses fois)
Bon alors évidemment y'a toujours les heures de pointes et pas acile de s'extraire mais c'est tellement moins stressant et plsu cool qu'à paris que voila j'y suis j'y reste ;)
Et ouis vous avez déjà vu un chauffeur de bus parisien demander son chemin à ses voyageurs ? Ou encore même se planter dans l'itinéraire ? Et discuter toujours discuter avec au moins une personne à l'avant du bus ? Ben à Toulouse c'est pas rare ^^
P.S.: mon copain rajoute une petite anecdote ^^
La maman qui porte le bébé et qui pousse les gens avec sa poussette pour entrer dans le bus déjà blindé (quitte à faire mal évidemment) et qui ne pliera pas sa poussette.