MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les obèses responsable de la faim dans le monde

36 ans sous le soleil 566
je viens de tomber sur un article sur yahoo étonnant :shock: !!

ici ____ :arrow: http://fr.news.yahoo.c...s-anglais-les-obe-17baed7.html

voici l'article :

" Des chercheurs de la très sérieuse  
London School of Hygiene and Tropical Medicine avancent l'hypothèse que les personnes obèses seraient en partie responsables de la crise de la faim dans le monde, ainsi que du changement climatique.

Pour appuyer cette hypothèse, les experts responsables de cette étude partent d'un constat : les personnes dites "obèses" consommeraient 18% de calories en plus que les autres. Ils consommeraient également davantage d'essence, ce qui serait une des causes du dérèglement climatique.

Du fait de leurs difficultés à se mouvoir, ils utiliseraient, toujours selon l'étude, davantage leur véhicule, et par conséquent consommeraient plus d'essence, ce qui influerait directement sur la pollution atmosphérique.

Des voix se sont logiquement élevées contre cette étude. Ainsi, le Docteur David Haslam, du Forum National de l'Obésité, estime qu'il est vraiment choquant de juger les obèses responsables de tous ces maux: "ceci est totalement discriminatoire envers tous les obèses. Ils sont une cible facile, mais la question du réchauffement climatique et du prix de la nourriture est infiniment plus complexe que cela".

Selon une autre étude de la World Health Organization, le nombre de personnes obèses dans le monde devrait doubler d'ici à 2015. "

qu'en pensez vous ?
T
79 ans 907
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

ils savent plus quoi inventer c'est hallucinant.
E
103 ans Occitanie 3854
Mais c'est du grand n'importe quoi :shock:

ils savent vraiment plus quoi inventer :roll: alors d'abord j'utilise pas plus ma voiture que d'autres :roll: d'ailleurs l'utilise le moins possible car l'essence ça coute cher :roll:

puis soyons clair, imaginons que les obèses mangent vraiment plus que les autres (ce qui est loin d'être toujours le cas), et qu'on les remette à manger "normalement"... la quantité qui reste serait pas donné à ceux qui meurent de faim pour autant

Suffit de voir combien de "bouffe" jette les grandes surfaces, les restaurants... qu'ils javelisent dans les poubelles, les agriculteurs aussi du fait des quotas d'ailleurs.... :roll:
55 ans Mons / Belgique 2229
et moi ça fait un an et demi que je n'ai plus de voiture !!! NA !
44 ans 77 5703
si tous les gens à fric polluaient autant que moi...

si les trusts qui puent le fric ne gouvernaient pas implicitement ou explicitement...

si la nourriture issue de la Terre qui pourrait nourrir chaque année 13 milliards d'individus étaient normalement répartie...

il n'y aurait pas un enfant qui meurt de faim toutes les 5 secondes...
56 ans Près de Lille 2551
n'importe quoi et puis je toujours à pieds moi.... ;)
38 ans 2384
comme koi la débilité n'a pas de limites...
60 ans 91 25732
Le jour où ma pseudo surconsommation alimentaire atteindra 0,000000000000001% de tout ce que gaspille la grande distribution, j'accepterai peut-être d'envisager la situation aussi "sérieusement"que les chercheurs de la School Machin ! :lol: :lol: :lol:
42 ans Toulouse 5609
Punaise, ils savent vraiment plus quoi inventer pour culpabiliser les ronds!!! :evil:
68 ans nice 3117
c'est vraiment du n'importe quoi !! :evil:

alors les malades sont responsables du deficit de l' URSSAF, les handicapés, les rmistes, les allocataires sont responsables du deficit de l'etat !

bref , ne gardons que les gens minces, en bonne santé et riche et la france ira bien :?
61 ans à la campagne 771
Et moi, je pense que ces chercheurs sont responsables de l'augmentation de la connerie dans le monde......
113 ans 2475
Lisalou a écrit:
Et moi, je pense que ces chercheurs sont responsables de l'augmentation de la connerie dans le monde......

=D> =D> =D>

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Et ils ont dépensé combien de millions en recherche pour en pondre une pareille ? :evil:
42 ans au milieu des poissons 7816
Mais bien sûr ! :roll:

Le déréglement climatique n'est pas causée par les obèses car ils prennent plus souvent la voiture, c'est tous les gens qui utilisent trop souvent leur voiture même pour de très courts trajets.
De tout façon, je ne conduis pas, donc il n'y a pas de risques.

Et je ne consomme pas plus niveau alimentation qu'une personne dite "normale".

Ils ont rien d'autres à faire que de stigmatiser les obèses, sérieux ?
10361
ce que j'en pense ?
ca fait longtemps que je fais plus attention a ce genre de conneries
déja lui porter une attention ne serait ce qu'une seule seconde c'est une seconde de trop.
39 ans Sud-Gironde 236
:shock: :shock: :shock:

Bon en meme temps faut bien qu'ils trouvent un responsable, et comme ils ne peuvent decemment pas incriminer les lobbys occidentaux (bah oui qui les payerait sinon?), les gros sont une cible facile... En plus c'est bien connu, les gros sont gentils, ils ne se rebelleront pas!

En fait ils sont presque a plaindre ces pauvres scientifiques... obliges de sacrifier leur integrite morale au demon financier! Comme c'est triste...

(nan je rigole, faut pas deconner non plus)
B I U