MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le journal de 13h sur la Une

46 ans IDF (95) 150
Tant mieux si mon post a pu en faire rire certains, mais je tiens à souligner que OUI dans un monde comme le nôtre gavé d'une actualité souvent morbide, ça  
fait du bien de décompresser en regardant des reportages parfois plus légers.
Ca ne m'empêche pas de me tenir au courant des choses importantes comme tout le monde.
Et si c'est être Pro Sarkozy que d'aimer regarder des reportages sur la France et ses régions, alors les mentalités ont vraiment changé dans ce pays !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sandege a écrit:
Tant mieux si mon post a pu en faire rire certains, mais je tiens à souligner que OUI dans un monde comme le nôtre gavé d'une actualité souvent morbide, ça fait du bien de décompresser en regardant des reportages parfois plus légers.
Ca ne m'empêche pas de me tenir au courant des choses importantes comme tout le monde.
Et si c'est être Pro Sarkozy que d'aimer regarder des reportages sur la France et ses régions, alors les mentalités ont vraiment changé dans ce pays !

quelle part du journal de la une est consacrée a ce genre de reportage?
si ça depasse les 5 mn quotidiennes pour moi c'est abuser
et si l'actualité morbide derange autant ne pas regarder les informations et lire le journal pour se tenir informé
a l'heure de la mondialisation je comprend que certaines personnes se sentent rassuré en regardant des reportages sur le fond des provinces françaises mais pour moi un journal d'information doit avoir une qualité qui est d'informer pour aider les français à se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde et anticiper les crises
je trouve plus logique qu'un journal d'information tente d'expliquer aux français les raisons de l'augmentation du prix des céréales que parler de cours de danse à Vichy par exemple
moi c'est ce que je reproche à la une ne pas informer globalement et maintenir les français dans un passé rassurant mais qui ne donne pas les moyens d'affronter l'economie globalisée dans laquelle on vit

il peut y avoir des magasines pour ce genre de reportages
P
40 ans Nice 21965
la premiere partie est pro sarko et la deuxieme c'est pour eviter la crise cardiaque aux petits vieux en leur mettant des reportages pour les calmer :lol:
50 ans albertville 1799
sandege a écrit:
Tant mieux si mon post a pu en faire rire certains, mais je tiens à souligner que OUI dans un monde comme le nôtre gavé d'une actualité souvent morbide, ça fait du bien de décompresser en regardant des reportages parfois plus légers.

Je n'ai pas dit que tu etais pro sarkozy. Et quand bien même tu le serais, je ne te jeterais pas la pierre pour autant.
Je disais juste que je ne regardais pas JPP a cause de son militantisme à LUI. Désolé que tu l'aies pris pour toi, c'était juste contre lui. Je trouve ça navrant la propagande (droite ou gauche d'ailleurs) dans un JT.
61 ans à la campagne 771
Athy a écrit:
c'est exactement pour ce genre de reportages que je ne mate jamais le 13h de la un :lol:

Moi, c'est tout le contraire, c'est justement pour ça que je regarde la Une.... ( quand je peux ) :lol:
F
38 ans Toulouse 1468
Ah ben Mike, Cocagne Athy et AnneOnedin ont déjà tout résumé pour moi, je déteste aussi ce journal, niveau désinformation on fait difficilement mieux à mon goût... entre l'orientation très très droite et effectivement sarkoziste (et pas depuis peu..), le choix très partial des actualités, et le fait de prétendre que parler pendant 10 minutes de l'élevage de hannetons de course en meurthe-et-moselle c'est de l'info...
44 ans là 5969
me rappelle le bon vieux rtemps où je me berçait devant pour la sieste... :lol:
A
49 ans Paris 10
Le journal de 13 h de tf1 ...huuummmmm......aaargggggghhh beerk en fait
42 ans OISE Compiègne 223
Et une de plus qui déteste ; non merci les reportages sur la dernière fabrique de dentelle de tel "patelin", la petite dame de 92 ans qui tient tjs une épicerie etc etc...
Non je préfère les vrais et les principales informations, je regarde France 2 ou BFM. De quoi améliorer jour après jour ma culture générale et c'est pas Jean-Pierre Pernault qui aide !!!!

Anne_Onedin a écrit:
Theophee a écrit:
Cocagne a écrit:
Athy a écrit:
c'est exactement pour ce genre de reportages que je ne mate jamais le 13h de la un :lol:

+1

et +2

Ca m'énerve ce genre de reportages, avec tout ce qui se passe de grave ils arrivent à nous faire 5min de titres et 20min de reportages à la con. Si c'était un magazine à part ok, mais pour un journal c'est limite se foutre de la gueule du monde.

+ 3
je vous rejoins, je déteste
10361
moi jpp j'aimais bien enfin j'aime bien, il a quand même marqué son temps comme joeur de football quand même.Sans lui l'olympique de marseille n'aurais pas été ce qu'elle fut ..

reviens jpp reviens .. ( j'ai du cacolac ..)
111 ans 3096
Co_lette a écrit:
moi jpp j'aimais bien enfin j'aime bien, il a quand même marqué son temps comme joeur de football quand même.Sans lui l'olympique de marseille n'aurais pas été ce qu'elle fut ..

:lol: :lol: :lol:
50 ans albertville 1799
Co_lette a écrit:

.....ben pourquoi?
Parce que la France, elle a besoin de toi....
ah... ok ok ok!!

:lol: :lol: :lol:
46 ans 4830
ben moi je rejoins la pauvre sandège, j'aime bien aussi le journal de jpp, et je trouve que c'est important et informatif de connaitre la culture du pays ou on se trouve, ses traditions, etc...
ça n'empêche pas qu'il traite de l'actualité également. peut-être pas de manière très approfondie ni avec beaucoup d'analyses, mais je ne comprends pas les gens qui disent qu'il fait de l'antijournalisme...

quant à sa partialité pro-droite, c'est évident. en même temps, tf1 et une chaine de droite, tout le monde le sait (non?).. ça n'empêche pas qu'elle peut diffuser des programmes qui peuvent plaire à des gens de gauche hein... ne soyons pas sectaires svp! n'allez pas me dire que vous ne regardez jamais de peur d'être taxés de sarkoziste... sinon, m'étonne pas de l'audience déplorable de magnnnnnnnifiques programmes tels que la star ac... mais euh, c'est du hors sujet...
bref, pour en revenir à sa partialité, je dirais qu'il est loin d'être le seul, et que tout journaliste commente des faits qui lui sont donnés à sa manière, et donc en fonction de ses croyances, ses convictions etc... ça n'existe pas l'impartialité, la neutralité en france.. ni dans les journaux télévisés, ni dans la presse écrite d'ailleurs... tout ne doit pas être pris pour argent comptant..
B I U