Ayè je bondis je m'insurge.
Ce que je vais dire n'engage que moi.
Mais voilà....... Donc............ zom a été adopté.
ET ALORS ???? :evil: Cela ne le rend redevable de rien du tout ! :evil: :evil:
Alors parce qu'on a été adopté on doit ressentir de la gratitude envers les adoptants ? Une sorte de reconnaissance du ventre ou bien ?
De la merde ouais. :evil:
Ce sont eux qui sont venus le chercher et pas l'inverse.
Et je dis bien "chercher" pas "acheter" ou "louer" ou chais pas quel autre verbe qui s'appliquerait parfaitement à une chose......voire....un animal.
Et encore... un animal tu peux pas le forcer à éprouver de la reconnaissance pour toi.
Donc cette histoire de culpabilité hem... je dis.......... un gros mot.
Ensuite, tu dis que vous allez vous rendre à ce rendez-vous imposé pour
montrer votre bonne foi... Mouais... je vois pas trop mais après tout on peut pas tous être en guerre tout le temps... Donc je comprends
Puis tu dis que vous allez leur expliquer votre point de vue gentiment machin toussa.
Et la je dis STOP. Pas vous, pas toi, mais Lui. Et par Lui j'entends Zom.
C'est à Zom et à personne d'autre (et surtout pas à toi) de dire à ses parents :
Chers parents que j'aime et que j'adore JE déciderai seul du moment opportun pour demander ma belle en mariage.
Pour ce qui est du contrat de mariage. Bah rien de choquant la dedans. Et puis vois le bon côté des choses. Certes tu seras exclue de leur héritage, mais tu seras également exclue de leurs dettes. Donc si les parents font des placements malheureux (ou des actions hazardeuses) tu ne pourras être poursuivie pour cela. lol
Ah et puis franchement si zom a envie de te faire bénéficier de cet hypothétique héritage hum bien malin celui qui pourra l'en empêcher hein ?
Mais le plus urgent c'est surtout de remettre les choses au clair et que zom soit un zom face à ses parents et pas seulement quand il te monte sur le ventre (pardon pour cette image crue), parce que c'est trop facile de larmoyer, c'est trop facile de te dire comme il est désolé.
On ne lui demande pas de choisir entre sa famille et toi.
On lui demande de mener sa vie. De savoir doser entre son devoir de fils mais également en tenant compte de son devoir de compagnon.
Et puis quoi ? Quand sa mère rencontrera un gourou qui lui dira que son fils ne doit pas avoir de relations sexuelles le premier jours du 3ème quartier de lune, ton zom fera quoi ?
Il obéïra ?
Et ne rigole pas, ce que je viens de dire n'est pas si "impossible" que cela.
Et puis si vous avez des enfants c'est aussi belle maman qui va choisir les prénoms ?
Donc OK tu as des sentiments très forts, très purs pour zom. Et lui pareil.
Mais là tu es encore maîtresse de ton destin.
Il t'appartient de choisir si ce petit "contretemps" laissant apparaître un trait de caractère de zom pas forcément à son avantage peut se révéler bloquant ou pas pour l'avenir de votre couple.
Ouais je sais tu l'aimes toussa toussa, la robe de princesse toussa toussa.
Mais la cérémonie, même si on fait la fête toute la nuit ne dure pas plus de 24H. Alors que la merde, tu risques de la bouffer pendant tout le reste de ta vie.
Alors mon conseil. Zom va tout seul chez ses parents et s'explique comme le grand garçon qu'il est. Toi tu restes à la maison et tu attends qu'il vienne te raconter comment il s'est débrouillé comme un chef ou comme une merde. Ensuite tu aviseras.
Le canada ? Oui pourquoi pas ? Avec le décalage horaire vous pourrez avoir la paix............ou pas.
Mais je vous conseillerai (surtout à zom) de mettre les choses au clair.
Je sais que c'est pas facile, mais cela peut vous éviter de grosses très grosses déconvenues.
Car quand certaines personnes commencent à empiéter dans la vie des pesonnes qu'elles considèrent comme leurs choses.........Elles ne s'arrêtent que si les choses en questions (en l'occurence zom) y mettent un terme.
Bon courage
P.S. Cette histoire de "montrer sa bonne foi" oublie ma belle. Du moment où tu as "séduit" son fils tu es ce qu'il y a de pire sur cette planète.
Une va nu pieds bochévique soularde de vodka qui n'est avec son fils que pour avoir des papiers. Son fils mérite tellement mieux qu'une pauvresse comme toi. Si seulement il acceptait de s'en rendre compte... Une sale garce qui a de l'instruction en plus, heureusement que ses diplômes ne sont pas reconnus en allemagne, etc, etc, etc.
Alors sois toi même et arrête de courber le dos et d'essayer de lui plaire en te faisant pardonner je sais pas quoi.
Car elle ne te pardonnera JAMAIS.
Alors puisque tu ne pourras gagner ni son amour ni son affection. Impose lui le respect qui t'es dû.
Ca lui passera l'envie de venir te dire QUAND tu as le droit de te marier et surtout QUI tu as le droit d'inviter à TON mariage.
Non mais on marche sur la tête là !!!!
Dee qui s'en va énervée énervée ! :arrow: