MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cosmétique BIO

41 ans val de marne 94 1705
J'ai retrouvé sur ce site: http://www.eceae.org/francais/cosmetics.html la directive Europeenne. Et j'ai été déçue et surprise de voir qu'en fait, les tests sur animaux sont interdit  
en Europe mais que la vente de produits testés sur animaux hors union européenne est tolérée. :cry: . Donc c'est moi qui me suis trompée.

Pour ce qui est des tests par chez nous, le premier animal a le tester c'est moi :lol: . Et je me porte bien pour l'instant.
34 ans 136
Citation:
si on boycotte toutes les marques qui le font, ils devront bien arrêter...

:D c'est clair !!!!!!!!! :D
j'espère sincèrement que les tests sont totalement interdit depuis 2007, ce serait une vrai bonne nouvelle ;)
maintenant à quand les autres pays
:?: :!:
N
35 ans 1
C'est vrai que ça serait super qu'on interdise ces tests, mais je pense pas que ça soit vraiment possible malheureusement.. espérons :P
51 ans Face au vent 5339
Suffit d'aller sur le site du WWF pour voir quelles sont les marques qui sont vraiment respectueuses de l'environnement. De mémoire, on n'avait guère qu'un produit... ...les savons Donge !

Moi je n'utilise QUE des cosmétiques bio. Je fais moi-même mon mascara, je me bidouille mon déo à partir d'hydrolats lavande-rose que je pulvérise sur ma pierre d'alun, j'ai une petite sélection d'huiles végétales pour l'hydratation, et une de mes cops me fait des baumes à lèvres colorés qui sentent bon la cannelle :D
J'achète mes matières premières sur internet, et pour les cosmétiques déjà faits (les bases lavantes pour la douche, les shampooings, le mousse de rasage de Zom) je vais plutôt à la biocoop près de chez moi.
Le hic quand on fait ses produits soi-même, c'est d'arriver à une solution satisfaisante pour les conservateurs, pour bien tabler aussi sur la taille des contenants. Parce que qui dit produits naturels dit grande rigueur sur les conservateurs, or un produit tourné ou ranci peut etre extrêmement néfaste...
51 ans Face au vent 5339
Ah quand même j'ajoute que pour les vernis à ongle, j'ai pas encore trouvé en bio... :?
34 ans 136
génial! :P enfin une personne qui sait confectionner ses propres produits biO!!!
est-ce-que je pourrais........ :oops:......euh, enfin........ :oops: ........ te demander une recette pour peau sensible :lol: ????
et comment fais-tu ton propre mascara aussi? car j'ai les yeux très sensibles égalemnt :roll: ????
:lol: :lol: :lol:
B I U