Me sentant concerner par le sujets.. voila ma petite histoire....
J'ai 26 ans.Il y a 3 ans je faisait kasi 160kg, pour 1m 67....j'avais aussi (on avait, moi et mon cheri) envie d'un petit bebe...Apres avoir lu des forums, des commentaires que les gygy ou medecins ont pu faire a des personnes dans le même cas que moi...J'ai bcp hesité, et du coup j'ai laisser tomber l'idée d'avoir un bebe, sans même en parler a mon gygy...peur d'une mauvaise remarques...resultat je me suis lancer dans un regime, j'ai presques perdu 40 kg...3 ans c'est long et bien que suivi par une nutritionniste, ça n'allait pas asser vite pour moi..
J'ai d'un coup pris mon courage a 2 main, et lors d'une visite au gygy, je lui ai dem cache:
"voila j'aimerai avoir un bébé, mais est ce que mon poids pose un probleme, ou vous pose un pb" ( j'étais rouge comme une ecrevisse, et envie de pleurer, peur de la réponse...)
Et il s'est mis a rire le con...Et m'a dit " et pourquoi ça poserait pb??"
" ben je sais pas, mon poid ne pose pas pb?, sur internet on voit bcp de pers ou les medecin les remballe et ne veulent pas s'en occuper car ils st tt simplement trop gros, et que c'est trop risquer"
" internet, c'est internet" il m'a dit, " le truc c'est de voir si en arrettant la pillule, vous pourrez tomber enceinte, car les pb de poids, peuvent emmener des problemes de "stérélité", apres il est pas dit que vous soiyez concerner, et si c'est le cas on verra a ce moment la"
Sur le c** , je lui dit " donc vous ça vous pose pas de pb, vous me lachez pas si je reviens, enceinte et tout??"
IL a rit de nouveau...
Je suis rentrer cher moi, la decision était prise, j'arrete la pillule...c'etait en octobre 2012
Je me suis dit le temps que ça marche et tout ça me laisse le temps de perdre encore un peu de poids, ça arrivera qd ça arrivera...ap 10 ans de pillule... je pensait qu'on mettrait un certains temps...
resultat eu mes regle 3 sem après , et puis plus depuis...enceinte depuis fin novembre...hihihi :D ...Comme quoi...
Retour chez le gygy qui m'a dit que j'étais très fertile, toujours en se marrant...et qui m'a dit pour me rassurer ( ap mes questions sur le poid toujours...) que si j'étais tomber enceinte, c'est que mon corps était près pour...
Mais qu'il fallait pas que je fasse n'imp avec mon poids, surtout pour moi, il m'a dit ça serait dommage 3 ans d'efforts pour pas grand choses...ap il a pas tord , 3 ans de regimes, faut pas les passer aux oubliettes ....lol
Tout ça pour dire que le poids n'est pas un pb, il faut trouver un bon gygy avant de ce lancer, qui est prêt a te suivre, et a t'aider, car les remarques déplaisante on s'en passe...lol
Je suis tt de mme ok avec anais85, le surpoid est tt de meme un facteur de risques supplementaire...mais avec un bon gygy qui nous suis correctement....
Aujourd'hui super heureuse, même si ce foutu poid me prend vraiment le chou, pourtant je fait gaffe et je suis toujours suivi par la nutri, mais c'est vrai les envie , c'est dur a controler...du coup dur dur...Et marre de pas pouvoir profiter comme qq'un d'autre, mais bon c'est pour la bonne cause...hihihi :D
Voili voilou pour ma petite histoire...Tout se passe bien jusqu'ici, j'espere que pour la suite tt va continuer comme ça a commencer... bizes