Bonjour,
Souffrant de dépression depuis de nombreuses années, j'ai fait pas mal de séjours en HP, mais contrairement à toi, j'ai toujours été hospitalisée en état de crise, quand ma vie était en danger, pas un de ces séjours n'a été planifié à l'avance. Donc ça n'avait pas de but thérapeutique, juste de calmer la douleur et me protéger, en attendant que la crise passe.
A l'époque, je faisais aussi de l'hyperphagie, comme toi, mais là-bas non. Moi qui ne déjeunais pas le matin, là-bas je le faisais, j'étais avec les autres. Tu sais, c'est un peu comme quand on va au resto (la qualité moindre, bien sûr ;) ), on mange moins quand on n'est pas seule. Mes proches me ravitaillaient en nourriture si j'en avais envie, rien ne t'empêche d'emmener ce qui te fait plaisir, il y avait toujours une bouilloire électrique à disposition, tu peux apporter du café lyophilisé, thé, infusion, sucre. Par contre, ça taxait pas mal, d'autres gens n'ayant pas forcément les moyens de s'en procurer.
Et si tu as le droit de sortir (moi je ne pouvais pas au début), tu peux aller te faire des courses si le bus ou les magasins ne sont pas loin.
C'est pas la prison tu sais, tu te plies bien sûr aux horaires du personnel soignant, c'est normal, mais c'est plutôt reposant.
Et n'angoisse pas trop, dis-toi que si tu ne t'y plais pas, tu peux partir quand tu le souhaites. J'espère que ça te fera du bien d'être un peu prise en charge, ne serait-ce que 4 semaines.
Bon courage :kiss: