MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peux plus de mon fils de (presque) deux ans...

40 ans Bruxelles, Belgique 607
Alors je dois etre nulle en pédagogie mais là vraiment j'en peux plus...J'ai honte, mais si j'avais vu avant d'etre maman un enfant se comporter comme ca, j'aurais dit que  
les parents ne devaient pas etre à la hauteur...

Il est IN-Gé-RABLE!!!!! Il hurle, toute la journée, il se reveille la nuit et hurle aussi, des cris extremement aigus, je me demande comment ca se fait que personne n'ait appelé les services sociaux dans l'immeuble...sa voix porte enormément, mes oreilles bourdonnent quand il commence, si vous saviez ce que c'est eprouvant nerveusement...J'en ai meme pleuré ce matin!!!JE CRAQUE

Il refuse de dormir le soir, il refuse de manger ce que je lui donne, il refuse de jouer tranquillement, il s'endort le soir apres une à deux heures de hurlements continus, vers 22h30ou 23h et ce meme s'il n'a fait une sieste que d'une heure dans la journée (et pour la sieste c'est le meme cinema, une heure de hurlements au moins avant de parvenir a dormir un peu) alors je viens le voir, je lui explique qu'il faut faire dodo, mais il crise tellement qu'il ne m'entend meme pas!! trop occupé a hurler, a se jeter contre les barreaux de son lit...Si on ne cede pas, il est pret a se faire du mal, vraiment, il va jusqu'a se cogner la tete contre les barreaux du lit, se mettre des coups de poing tout seul sur la tete, l'autre jour il s'est fait saigné la levre!!!J'ai essayé de le laisser pleurer, j'ai essayé la fessée, j'ai essayé le calme, la discussion, les explications, l'isolement pour qu'il se calme, rien ne marche...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je ne sais plus comment reagir franchement, je dois etre une mère horrible pour que mon enfant en arrive là, je manque surement de methode, alors je suis preneuse de tout conseils, je vous dirais ensuite si c'est applicable ou pas et pourquoi...j'ai vraiment besoin d'aide là...Je suis en fin de grossesse et j'avais vraiment pas besoin de ca maintenant (oui ca n'a pas tjs été comme ca...) et sa grande soeur, elle, est un ange!!!pourtant il me sembla avoir agit de la maniere avec lui qu'avec elle, ca doit etre une question de caractere...je ne sais plus... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:



Mooofaya, au bout du roulot...
45 ans ***Ezy sur eure - 27 *** 575
As tu consulté un médecin?
Peut être que le problème se situe ailleurs. Il a peut être mal quelque part et à son âge il ne sait pas te le dire.
Ca vaut peut être le coup d'aller voir un médecin et de lui en parler.
P
41 ans Lorraine 164
Tu dis être en fin de grossesse, peut être est ce la raison du comportement de ton fils, il sent peut-être que quelquechose se prépare, qu'il va y avoir un peus de changement et donc un petit boulversement pour lui. En tout cas ne culpabilise surtout pas, non a prioris tu n'a aucune raison de dire que tu doit être une mauvaise mère, la preuve tu demande de l'aide et ça il faut déja un sacré courage pour pouvoir le faire. Tu peut peut-être aussi demander de l'aide prés de chez toi, à la PMI par exemple, voir à un pédopsychiatre qui pourras t'aider à trouver pourquoi ton fils se comporte ainsi, être aider par des personne de l'extérieur, des professionel qui plus est, est important car ils ne "vivent" pas la situation et peuvent donc t'amener un autre regard avec une objéctivité que toi tu ne peut plus avoir.
En tous cas bon courage à toi et si tu craque, essaye de confier ton fils à quelqu'un une journée histoire de soufler un peus.
44 ans là 5969
pour le hurlements je peux rien te dire à part que marezia fait pareil...
elle pousse des cris stridents (mes oreilles résonnent apres) que ce soit pour jouer ou pour raler...

je pense que c'est un passage obligé dans la vie de bébé le pétage d'oreilles et de nerfs...

en tout cas courrage
51 ans 76 10598
Il a toujours été comme cela, plus ou moins ingérable ou c'est plutôt récent? :-k

Si c'est récent, on peut relier ce comportement à deux choses :
:arrow: ta grossesse qu'il a du mal à appréhender, gêrer. Peur de perdre son statut, peur du changement etc...
:arrow: la fameuse période d'opposition qui se situe souvent vers 2 ans.

Quand on combine les deux, ça peut être terrible. ;)

Dans tous les cas, je pense que tu devrais voir un spécialiste. Il n'y a absolument aucune honte à demander de l'aide. ;)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
j'ai aussi un petit bonhomme de 18 mois. il passe son temps à hurler pour un oui et pour un non. dès que qqc lui résiste il hurle, dès que ça soeur refuse de jouer avec lui, il hurle, dès qu'on lui dit non il hurle.
il est usant, fatiguant et parfois, je suis désemparée car sa soeur n'était pas du tout comme ça.
j'ai vu la pédiatre et un ostéo et tous les 2 sont d'accord pour dire qu'il a un sacré caractère et que physiquement tout va bien.
la pédiatre explique son comportement en disant que c'est son moyen de me dire qu'il refuse le sevrage que je lui ai imposé en février.
je me dis que c'est juste une étape et j'espère qu'elle va vite passer car son père et moi allons finir sur les rotules sinon.
40 ans Bruxelles, Belgique 607
Voilà, j'ai a peu pres le meme, il ne supporte absolument aucune frustration...s'il n'arrive pas a ouvrir une petite boite, il la balance en hurlant (je ne me comporte pas comme ca, son pere non plus et sa soeur non plus, ce n'est pas de "l'imitation")
Si on ne le porte pas quand il veut, il hurle, il ne reste pas en place dans sa chaise quand je lui donne a manger...

Quant à savoir si ma grossesse le trouble, je ne pense vraiment pas qu'il capte quoi que ce soit à ca...il faut savoir qu'il ne parle pas, mais pas du tout, que je suis trees ronde et que meme en fin de grossesse, ca ne se voit pas des masses et que rien n'a encore changé ds la maison pour acceuillir le petit dernier... (je suis a 33 sa)

Il a tjs eu du mal a s'endormir, il a fait ses nuits pdt deux mois et là depuis 5 mois il se reveillait une fois par nuit pour un bib' sans hurler, il se rendormait aussitot apres, mais là depuis une semaine ou deux c'est les gros hurlements le matin des le reveil, la nuit, le soir etc...

J'en ai parlé au pediatre oui, il m'a dit d'aller voir une neuropediatre si je m'inquiete trop mais c'est ca mon probleme, je n'ai que sa soeur comme comparaison et je voulais savoir si d'autres passaient par là avant d'entamer les consultations...
45 ans RP 3487
A partir du moment ou tu te sens depassée il faut consulter ...
Ne serait-ce que pour faire un point et mieux cerner le problème, avoir un avis extérieure ...

As-tu des amis ou de la famille avec qui tu peux parler du comportement de ton fils ?
40 ans Bruxelles, Belgique 607
Oui mais pareil, pas d'enfants dans notre entourage a part les miens, il ne sont pas allés a la creche vu que je ne travaille pas, donc pas de sociabilisation, c'est peut etre ca aussi le probleme d'ailleurs...

enfin, oui je crois que je vais consulter un pedopsy, il pourra surement me donner des indications sur l'attitude a adopter avec lui!!
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
à contrario, mon fils va chez une ass mat ou il y a un autre petit, régulièrement il va à la halte garderie et nous avons plein d'enfants dans notre entourage et cela n'empêche pas que parfois il nous fait sa crise alors qu'ailleurs ça se passe toujours bien
49 ans marck 2500
Ma petite est tres active aussi et refuse de se coucher le soir malgré la courte durée de sa sieste dans la journée ( si par bonheur elle en fait une ...).
Je me rassure en disant qu'elle a pitete des peurs nocturnes et qu'elle refuse de se mettre au lit..malheureusement je n'ai pas pû t'aider ..
Kiss
Géra
xxx
59 ans sud sarthe 1290
je n'ajouterai rien en matière de conseils, je crois que j'aurais pas dit mieux que les autres et je vois les choses tout comme chloecamille ;)

par contre je ne suis pas spécialiste en la matière mais j'ai bien souvent entendu que les enfants et même bien plus jeunes que le tien "sentent" que leur mère est enceinte, j'ai même entendu une spécialiste en parler et elle disait que certains l'avaient pressenti avant même que la maman le sache, elle! :shock: :shock:

lui as-tu parlé de ta grossesse, de ce qui va changer dans la famille et pour lui? ce n'est pas une question de mots, il faut le dire avec des mots très simples et lui parler même si tu penses qu'il ne t'écoute pas...ils entendent tout de même et sans comprendre tous les mots, ils "comprennent" le sens de ce qu'on explique (et à 2 ans il y a déjà des "notions" qu'il peut tout à fait comprendre).

essaye de lui parler tout doucement lorsqu'il dort: j'avais fait ça avec mon 2e gars un jour, je sais même plus pourquoi aujourd'hui mais j'étais à bout, tout comme toi. et je me souviens juste que le lendemain il n'avait pas du tout le même comportement, il avait "changé"...je peux pas t'expliquer le pourquoi mais parfois, ça marche et au moins ça coûte rien d'essayer! ;)

en tout cas je te souhaite bon courage, c'est une période difficile mais ça va passer; évoque ta grossesse, un non dit est bien pire que de lui expliquer ce qu'il en est! :?
et comme on m'avait dit un jour: petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis! et depuis le temps, je ne peux que confirmer!
51 ans 76 10598
mooofaya a écrit:
Oui mais pareil, pas d'enfants dans notre entourage a part les miens, il ne sont pas allés a la creche vu que je ne travaille pas, donc pas de sociabilisation, c'est peut etre ca aussi le probleme d'ailleurs...


Sur ce point, je te dis non, non et renon. ;)
Je ne travaille pas, mes deux filles n'ont jamais été ni en crêche ni en garderie ni rien.
Chloée ne fréquentait même aucun enfant autre que les rencontres fugaces du parc.

Et je peux te jurer qu'elles ne font aucune crise et sont ultra sociables.

L'histoire de élever à la maison = futur associal, une pédiatre avait essayer de me la vendre et je l'ai poliement envoyé paitre. ;)
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:

:arrow: la fameuse période d'opposition qui se situe souvent vers 2 ans


oui bah merci!!!!! ma louloute est en plein dans cette période..... et franchement il ya des moments c'est à se taper la tête contre les murs.....
Rien de ce que je fais à manger en ce moment ne la satisfait....... et le moindre NON de ma part et c'est la crise de larmes assurée.....
Dieu merci, à l'extérieur c'est un ange......

pour ce qui est d'éléver les enfants à la maison.... je suis totalement de ton avis..... ma fille est tout sauf asociale... et pourtant elle est toute seule à la maison!!!
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
mooofaya a écrit:
Oui mais pareil, pas d'enfants dans notre entourage a part les miens, il ne sont pas allés a la creche vu que je ne travaille pas, donc pas de sociabilisation, c'est peut etre ca aussi le probleme d'ailleurs...


Sur ce point, je te dis non, non et renon. ;)
Je ne travaille pas, mes deux filles n'ont jamais été ni en crêche ni en garderie ni rien.
Chloée ne fréquentait même aucun enfant autre que les rencontres fugaces du parc.

Et je peux te jurer qu'elles ne font aucune crise et sont ultra sociables.

L'histoire de élever à la maison = futur associal, une pédiatre avait essayer de me la vendre et je l'ai poliement envoyé paitre. ;)

+1!!! Mes enfants aussi sont élevés à la maison sans garderie ni rien et sont bien plus sociable que certains enfants qui vont en garderie!!!
B I U