MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peux plus de mon fils de (presque) deux ans...

42 ans Bretagne 2468
DameAliénor a écrit:
chloeecamille a écrit:
mooofaya a écrit:
Oui mais pareil, pas d'enfants dans notre entourage a part les miens, il ne sont pas allés a  
la creche vu que je ne travaille pas, donc pas de sociabilisation, c'est peut etre ca aussi le probleme d'ailleurs...

Sur ce point, je te dis non, non et renon. ;)
Je ne travaille pas, mes deux filles n'ont jamais été ni en crêche ni en garderie ni rien.
Chloée ne fréquentait même aucun enfant autre que les rencontres fugaces du parc.

Et je peux te jurer qu'elles ne font aucune crise et sont ultra sociables.

L'histoire de élever à la maison = futur associal, une pédiatre avait essayer de me la vendre et je l'ai poliement envoyé paitre. ;)

+1!!! Mes enfants aussi sont élevés à la maison sans garderie ni rien et sont bien plus sociable que certains enfants qui vont en garderie!!!

+1000 avec vous les filles :D
Je suis restées également à a maison avec mes deux enfants pendant un bon moment, et c'est vrai que j'ai remarqué qu'ils étaient aussi sociable voire plus que certains autres enfants, gardés en garderie ou crêche.

Une bonne copine ( enfin quand je dis bonne hein :evil: ) qui travaille m'avais dit que j'en ferais des vrais "abrutis" :shock: à rester à la maison et que ce n'était pas du tout bon pour des enfants de ne pas être en contact avec d'autres enfants. J'ai vachement apprécié d'ailleur!!!! :roll:
53 ans finistere 416
Pour commencer,je dirais que les enfants ont chacun leur personnalité!
Il faut arrêter de les comparer à leur frère et/ou soeur.

Ton fils ressent surement la fin de ta grossesse,il doit se sentir angoissé,et anxieux de s'avoir qu'il n'aura plus l'exclusivité.Il ressent aussi que tu n'as plus les nerfs et le courage de tenir tête,alors il teste.

Et puis c'est peut être aussi un "petit dormeur"!A 2 ans mon fils ainé ne faisait plus de siestes.Il a fait ses nuits à 6 mois et dormait peu la journée,même bébé! J'en avais parlé au pédiatre,il n'y avait rien d'inquiétant,c'était une boule de nerf,il évacuait comme il pouvait,en pleurant et en dormant peu.

Rassure ton fils,il faut du temps pour qu'il comprenne,il ne faut pas hésiter à répéter encore et encore, que vous l'aimerez même si bébé arrive,qu'il n'a pas avoir peur etc.....
B I U