Co_lette a écrit:diamantbrut a écrit:Je trouve cela vraiment hallucinant de refuser un droit de garde élargie pour un motif comme celui-là.
Qu'est ce qu'ils vont inventer la prochaine fois?
j'immagine même pas la jurisprudence de cette " decision de justice"
pour les cas de divorce qui se passe mal
on elargis le cercle ? ok !
on peut refuser également, a toute personne ayant un hiv, ayant déja fait un acv, etant en surpoids pouvant entrainer un malaise cardio vasculaire, au insuffisant : des reins, du coeur, du systeme respiratoire, aux personnes en siege roulant, aux aveugles etc etc
Et puis tant qu'a faire refuser le droit de garde elargie pour les même motifs ( ben vi un malaise soudain..) a toute personne vivante qui peut en avoir un a tout moment ! ben vi une rupture d'anevrisme, une mort subite ca arrive 1455645 fois par jours dans le monde ...
C'est le l'utra n'importe quoi la, on autorise un diabétique a conduire un 40 tonnes sur la route sans problemes ( vous immaginez s'il fait un coma sur la route a 110 km/h ? au volant de son camion ?)
ya des sportif de haut niveau insulino dépendant, ya des artistes ( bigard, halley berry etc etc ) ca empeche en quoi ? en rien ! en rien de rien!
Et moi ca me mets dans une rage folle, qu'un juge ( qui potentiellement est une personne qui de aprt son intelligence a fait de longue étude et de plsue st censé faire preuve de psychologie et d'humanisme) puisse statuer de façon aussi puante !
D'autant plus qu'il a ( apparement, refusé une expertise médicale)
c'est un pur scandale !
et j'espere que cette decision sera cassé .
Je suis tout a fait d'accord... et avec ce genre de décision tout les parents devenues également handicapé vnt pouvoir se voir retirer leur droit de garde si la décision est confirmer en appel..C'est aussi très triste pour ce père et cet enfant ...
Je n'ose imaginer ce qu'il doit ressentir ...
Et j'avoue que j'aie peur pour notre paroisse encore un élément pour nous compliquer le parcourt de parent et le devenir ! Apres les jugements, les flicages obligatire par service sociaux voilà que maintenant la justice créait une autre jurisprudence pénalisant ...
Sa craint , sa pue et c'est inhumain
Alors on peut argué que bien sur c'est soit disant dangereux pour l'enfant , qu'il faut penser a son bien être et son équilibre et qu'avoir un parent déficients ou malade nuerais à celui ci mais franchement je ne pense aps que de priver l'enfant de voir son père sit bien meilleur !
Apres tout les parents qui fument et créé un environnement dangereux pour leur enfant on en fait pas tout un plat ni de celui qui ne l'attacheras pas en voiture...Bref encore un grand n'importe quoi...