MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me marie ou pas ?

M
44 ans 453
voila les filles, je suis effondrée....
ce matin nous avons appris que le frere de mon homme s'est suicidé.
a 3 semaines du mariage, je suis desemparée.
Je suis tellement  
triste pour mon homme (je ne connaissais pas son frere tant que ca, en 8 ans je l'ai vu une dizaine de fois), et tellement en colère car il avait qu'on se marie et il a decidé de partir juste avant.
j'ai peur que mon futur me demande de tout annuler et en meme temps je ne veux pas qu'un des plus beaux jours de ma vie soit hanté par cette mort.
42 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour !

Toutes mes condoléances.

Je ne crois pas qu'il ait choisi de mettre fin à sa vie quelques jours avant votre mariage dans l'optique de vous "embêter" mais une expression de son mal-être profond qui devait le ronger depuis bien plus longtemps.

Concernant l'annulation ou non du mariage, c'est à vous de voir, vous deux, ton compagnon et toi. Cette décision n'appartient qu'à vous.

Cela dépend aussi du ressenti de ton futur mari, c'est quand même son frère, donc c'est à lui de voir.

bon courage en tout cas à vous et tenez-nous au courant.
39 ans 1341
Roh la c'est vraiment la cata!!

Le mieux est d'en parler avec ton homme non? demande lui ce qu'il ressent enfin s'il envisage le fait de vouloir quand meme se marier .... parce que j'imagine que vous avez déja payer plein de choses... ce serait dommage de tout annuler meme si effectivement les circonstances sont horrible!

Je ne sais pas trop ce que j'aurai fait a ta place :? Perso je pense que je laisserai mon homme décider par peur des représaille apres!
46 ans brest 3644
je pense que c'est à ton futur mari de choisir...

un cas similaire est arrivée dans ma famille il y a quelques années. Pfff Oon devait partir tous à londre pour ce mariage, mon grand père payait tout, transport, hôtel la classe quoi....

et bing, le frère du marié se suicide pareil quelques semaines avant, Ils se sont mariée en petit comité...sans nous.
39 ans grenoble 845
Toutes mes condoléances.

Je pense également que c'est à ton homme de choisir.

Parles en avec lui.
49 ans ze youniverse 1623
OUaou....Je suis vraiment désolée...C'est vraiment un coup dur pour ton chéri, sa famille, toi...Je crois qu'il faut en parler avec ton conjoint et savoir si maintenir le mariage est envisageable. Dans le cas contraire, le fait de repousser la date (surtout pour une raison comme celle là... :? ) ne change pas grand chose (bon à part l'organisation pratique, je sais bien) à votre attachement mutuel. Il vaut mieux bien en parler pour que vous soyez tous les 2 "au mieux" le jour j.
Bon courage à toi et ton chéri :kiss:
56 ans Saint Pathus 2074
Je suis vraiment désolée pour toi, c'est très dur...
Je suis de l'avis des filles, discutes en avec ton homme pour savoir ce qu'il en pense.
J'ai également vécu cette situation, mon cousin s'est suicidé deux semaines avant le mariage de sa soeur. Le mariage a été repoussé à 1 mois plus tard...
Je t'embrasse bien fort
:kiss:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis vraiment désolée:toutes mes condoléances.
Je suis aussi de l'avis des filles:je pense que c'est a ton homme de décidé si vous devez maintenir la date du mariage ou le repousser.

Bon courage.
43 ans toulouse 973
sinceres condoleances pour vous ...
Un suicide est toujours super douloureux parce que c'est violent et souvent on ne s'y attend pas.....
j'espere que ton homme va pouvoir se relever de cette epreuve .
bon courage
41 ans mons 1026
je pense effectivement qu'il faut en discuter avec ton chéri mais surtout il ne faut pas en vouloir a son frer, pour en arrivé a un tel acte il devait enormement souffrir et vous ne saurez jamais vraiment le pourquoi du comment...

Couracheeeeeeee
44 ans RP 3487
Persço je repousserai la date du mariage.
La famille de ton homme sera en plein deuil et plus que ca en pleine remise en question face à un suicide ... :?
Aller au mariage de son fils alors qu'on vient d'en enterrer un autre ... pas glop !!!

Apres ça depend aussi si tu veux un mariage "grand jour" ... joyeux ... tout ça ... ou si c'est juste une formalité pour vous ...
M
44 ans 453
Je vais peut etre paraitre dure, mais pourquoi repousser alors que c'est son choix.
Nous on subit cela.
44 ans RP 3487
T'es dure si tu veux ...

Maintenant tu veux quoi ??? une belle famille en deuil le jour de ton mariage ???

Si c'est juste pour te marier fonce, maintenant si tu veux une belle journée avec des gens qui ont la tete à ça et pas à un deuil ... ben attends ...

Elle est dans quel etat ta belle famille ???
42 ans au milieu des poissons 7816
Je partage l'avis de TrysKellia.

Apparemment, tu as déjà fait ton choix, alors vas-y, mais je pense que cela ne sera pas l'ambiance que tu aurais espéré.

Mais nous ne sommes rien pour toi, c'est à vous de décider, donc si tu veux te marier et pas repousser car vous "subissez" :shock: le suicide d'un proche proche, c'est à dire le frère de ton futur mari donc ton beau-frère, libre à toi.
45 ans Metz 498
je rejoinds les filles,

- discussion entre toi et ton futur
- discussion vous et la famille

je pense tout comme les messages précédents, il faut que vous envisagiez tout les aspects du maintien ou du report de votre mariage.

je le sais car nous l'année dernière, on a du faire avec ma belle soeur qui avait perdu son grand-pere qui s'était suicidé et c'était ma temoin. on savait pas trop comment faire....mais c'était pas la famille directe comme toi.
B I U