MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me marie ou pas ?

39 ans 1341
J'imagine que tu es en colere et c'est tout a fait normal je le serai surement meme si la tristesse est la.... vu que tout est organisé... vu  
comme c'est dur de tout préparer.... mais en meme temps faut vraiment que tu en discutes avec ton homme et voir comment réagis ta belle famille face a ca..... bien sur le coeur ne sera pas forcément a la super fete mais en meme temps cela peut etre un moment pour eux de soufler d'essayer de ne plus penser a ca .. d'aller de l'avant....Nous on ne peut pas vraiment te conseiller mais essayer de comprendre....
M
44 ans 453
merci beaucoup pour votre soutien les filles.
je sais que c pas evident et qu'on peut pas se mettre à la place de quelqu'un d'autre.
39 ans 1341
En fait tu vois je pense que chacun réagis de facon differente par ex ma meilleure amie a perdu son pere mais si y avait eu un mariage 3 semaines apres elle y serait allé et aurait tout fait pour ne pas y penser.... le probleme c'est que tout le monde ne réagit pas de la meme maniere d'ou le fait de savoir comment réagis ta belle famille et ton homme ;)
48 ans 17521
Franchement, moi je préfèrerais annuler, enfin repousser... parce que si c'est pour avoir toute la belle famille dans la détresse... peut-être même qui t'en voudra de penser à faire la fête dans un moment pareil... et puis pour ton mari, ça ne doit pas être facile non plus... enfin ce n'est que mon avis...
M
44 ans 453
je ne lui ai pas demandé clairement si il voulait repousser le mariage car je pense que c'est pas encore le moment, mais en ce moment on preparait le livret de messe. je lui ai demandé si je pouvais continuer il m'a repondu que oui.
il manquait egalement son extrait d'acte de naissance pour l'eglise, je lui ai dit que j'avais refait la demande, il m'a dit ok.
après, je pense que j'en reparlerai une fois que l'enterement aura eu lieu et qu'ils auront un peu mieux encaissé le coup.
39 ans Baiona City 876
C'est arrivé à des amis de la famille il y a 5 ans. La soeur du futur marié est décédée un mois avant le mariage. Ils ont finalement décidé d'annuler le mariage et l'ont repoussé à quelques mois après pour en faire un plus intime. Mais après c'est à ton futur mari de voir s'il se sent d'affronter tout le monde je pense. Là je sais pas ce que je ferais à ta place j'avoue... En tout cas, toutes mes condoléances à vous et vos familles
42 ans au milieu des poissons 7816
sbarrois a écrit:
je ne lui ai pas demandé clairement si il voulait repousser le mariage car je pense que c'est pas encore le moment, mais en ce moment on preparait le livret de messe. je lui ai demandé si je pouvais continuer il m'a repondu que oui.
il manquait egalement son extrait d'acte de naissance pour l'eglise, je lui ai dit que j'avais refait la demande, il m'a dit ok.
après, je pense que j'en reparlerai une fois que l'enterement aura eu lieu et qu'ils auront un peu mieux encaissé le coup.



Je pense qu'il faut vraiment en parler et non à demi-mots comme tu l'as fait pour l'instant.
320
Suis d'accord avec toutesles filles:
ta colère et ta frustration sont compréhensibles, quand on sait l'investissement de temps et d'énergie, sans parler de l'Amour et des sous! :? , que demande un mariage!
Parle à coeur ouvert avec ton Amoureux qui doit soufrir, c'est sur! peut etre ne réagit il pas " au grand jour", parce qu'il est anesthésié, assommé par ce chagrin?
Ton beau frère ne l'a pas fait exprès pour vous mettre dans l'embarras: il y a des douleurs émotionnelles qui sont comme des raz de marée, et qui qq fois poussent à des extrémités terribles pour les faire cesser!
Le mariage est un jour spécial, alors si tout le monde a du chagrin... Il y a des assurances pour cela, et là, ce me semble un cas de force majeur!
Cette épreuve o combien douloureuse peut vous unir et encore vous rapprocher tous 2, si vous arrivez à communiquer!
Plein de courage à vous,
:kiss:
48 ans 27
Bonsoir,

Je t'adresse toutes mes condoléances.
Je me range du côté des filles, elles ont en mon sens tout à fait raison. Il faut que tu en parles à ton zhom et qu'il décide, là il est encore sous le choc.

Au mariage de ma cousine, le grand-père du marié est décédé en fin de journée, la veille du mariage... du coup beaucoup de membres de sa famille sont partis mais les quelques personnes qui sont restés n'étaient pas à la fête c'est clair.
La question a tout de même était posé, annuler ou pas...
Mais toutes les personnes étant venus de l'étranger etc etc tout cela a fait que le mariage a eu lieu, même si c'était dur, le marié a craqué et il a eu raison, après il a pu se sentir mieux et profiter de son mariage...
Cela fait 13 ans cette année, et la maman du marié regrette toujours car elle n'a pas profité du jour où elle mariait son fils... Et cette date ne lui rappelle pas le mariage de son fils mais le décès de son père...


Dernièrement j'ai un proche qui s'est suicidé... cela fait 1 mois et demi et je sors la tête doucement de l'eau. Il y avait une communion 3 semaines après l'enterrement, j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'y assister, mais beaucoup y sont allés et cela leur a fait du bien... Je ne compare pas un mariage (et tout ce que cela implique... robe, traiteur, rdv, photographe etc etc) à une communion, je dis juste que certaines personnes peuvent faire abstraction et d'autre pas...

A la perte d'un proche, chaque personne réagit différemment donc à toi de voir cela avec lui... Donc quand se sera le bon moment, parle tranquillement à ton Zhom pour voir ce qu'il pense, se sera beaucoup mieux.

Bon courage à vous...
M
44 ans 453
bonsoir,
avec du recul, je vois les choses autrement.
c'est qu'il devait vraiment etre malheureux pour faire ca, mais nous restons seuls avec pleins d'interrogations, qu'est ce qui n'allait pas ??

concernant le mariage, nous en avons discuté et il est maintenu, j'ai fait un livre d'or avec les photos de famille, zhom a demandé a ses parents si ils voulaient laisser la photo et ils nous ont dis oui.
zhom est decu que son frere ne soit pas present a son mariage mais on mettra une petite pensée dans la priere universelle et nous iront deposer qq fleurs apres le mariage.

merci de m'avoir ecouté.
320
:kiss: Merci à toi d'avoir partagé cela avec nous! :kiss:
P
54 ans dijon 4
bonsoir, j'ai une amie a qui c'est arrivé l'année dernière, le frère du marié est décédé dans des circonstances terribles, donc ils ont annulé leur mariage, puis quelques semaines après ils ont décidé de marier quand meme et du coup, suite à l'annulation, certains invités avaient pris d'autres engagements et le jour J, tous n'étaient pas là, dommage.
annuler le mariage ne le fera pas, hélas, revenir, pensez à vous, a votre futur, bon courage
B I U