MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

17 adolescentes enceintes en même temps aux USA

49 ans 17521
j'ai entendu ça aux infos à midi, j'en suis restée :shock:

17 gamines (moins de 16 ans) se sont retrouvées volontairement enceintes, elles avaient conclu une forme de pacte,  
pour élever leurs enfants ensembles...

Je vous mets un lien vers un article du figaro (celui de libé était trop succint)...

Je trouve que ça fait froid dans le dos, c'est hyper glauque, on dirait une secte...

Qu'est ce qui peut passer par la tête de jeunes filles pour se lancer dans un truc collectif comme ça, à votre avis ? ça me laisse perplexe...
3712
Je ne sais pas ce qui peut pousser à ce genre de "pacte".... surement un gros malaise dans le contexte familial ... :?:

Mais comme tu dis, ça fait vraiment secte.

Je me demande ce que ça va donner plus tard :?
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Ouh là,effectivement,ça fait vraiment secte.
Moi non plus,je ne comprends pas ce qui a pu les pousser a faire ça,et encore moins ce a quoi ça va servir.
49 ans 17521
Il doit surement y avoir une grande détresse affective chez ces jeunes filles, une autre dit qu'elles sont toutes excitées à l'idée d'avoir un être qui les aime de manière inconditionnelle (je ne sais plus comment c'était formulé)... :?
57 ans 14650
Manque d'affection et l'envie d'avoir quelque choses à eux.

Apparement d'après l'article de Time (en vo donc) c'est un coin pauvre avec aucun vrai prospect et pas d'avenir

http://www.time.com/ti...article/0,8599,1815845,00.html
I
47 ans NANCY 5017
tu sais les gamines - elles sont zarbs - en ce moment les miennes se scarifient .... et le phénoméne de groupe joue à fond . Ben ça me fait déjà peur . ALors ça ne m'étonne pas plus que ça ce genre de truc en groupe .
10361
karen a écrit:
j'ai entendu ça aux infos à midi, j'en suis restée :shock:

17 gamines (moins de 16 ans) se sont retrouvées volontairement enceintes, elles avaient conclu une forme de pacte, pour élever leurs enfants ensembles...

Je vous mets un lien vers un article du figaro (celui de libé était trop succint)...

Je trouve que ça fait froid dans le dos, c'est hyper glauque, on dirait une secte...

Qu'est ce qui peut passer par la tête de jeunes filles pour se lancer dans un truc collectif comme ça, à votre avis ? ça me laisse perplexe...

c'est vrai que c'est aussi glauque que ces ados qui se réunissent également pour se suicider.. ca fait vraiment secte moon
L
75 ans 7509
Ils disaient que c'est une région pauvre très porté sur le catholisme et qu'il n'y avait pas beaucoup d'informations sur la contraception. Beaucoup devenait maman jeune très tôt même sans ce genre de pacte.
Mais ça fait quand même son effet :shock:
320
Waouw! :shock: :shock: :shock:
Je suis d'accord: peur de l'avenir, peut etre une sorte de faux sentiment de sécurité à etre toutes ensemble et solidaires ( dans leur tete, un truc qui rassure face à l'incertitude de l'avenir ?... ), surtout si les familles ne sont pas très présentes ou à l'écoute!
J'ai lu l'article: frissons!!!
Pour dire vrai, quand j'ai lu le titre du post, je me suis dit " c'est un gag?", et quand j'ai vu que c'était Karen, alors je me suis dit " mince, ça doit etre sérieux"!
A nous d'assurer pour pas que nos pioux vivent ce genre de détresse! Moi j'ai un tit gars, mais quand meme, je demande " ou sont les papas ( géniteurs? )?"...à moi d'élever mon fils pour qu'il puisse plus tard agir en conscience ( ceci dit, encore faut il etre au courant que la jeune fille est enceinte pour envisager ensemble les solutions! )...
49 ans ze youniverse 1623
J'ai aussi entendu, vu en fait à la télé, que c'est un coin un peu paumé (comme tu le dis Pickles_cat)d'après la journaliste où devenir mère est la seule alternative possible et finale pour les jeunes filles...C'est vrai que c'est très très space cette histoire. C'est triste de penser que ces petites n'avaient personne pour leur parler et les conseiller. Et puis je ne peux pas m'empêcher de penser à ces pauvres mômes à naître... :?
32 ans Lyon 396
Le pire c'est si les parents veulent faire avorter leurs filles :?
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai entendu aussi.. et je les plains ces pauvres gamines... J'ai eu mon fils a 19 ans et déjà c'est pas simple à cet age là... là elles ont même pas 16 ans :shock:

Sinon pour les pères, apparemment elles avaient une attirance pour les mecs plus agés ... donc on peut supposer que les pères sont des mecs bien plus agés.. figure paternelle qu'elle recherchait derrière ça ?

Avaient elles besoin de se trouver une raison d'exister ?
1443
maelazoulou a écrit:

Ma fille serait enceinte dans ces conditions je pense que ce serait la première chose que je lui proposerai...

Le pire c'est pas plutôt de mettre au monde un enfant en ayant mis auparavant toutes les chances de son côté pour qu'ils naissent dans de mauvaises conditions ?
49 ans 17521
Jazz a écrit:
maelazoulou a écrit:

Ma fille serait enceinte dans ces conditions je pense que ce serait la première chose que je lui proposerai...

Le pire c'est pas plutôt de mettre au monde un enfant en ayant mis auparavant toutes les chances de son côté pour qu'ils naissent dans de mauvaises conditions ?

Je suis complétemetn d'accord avec toi, Jazz... Moi je me dis que le pire, ça sera sans doute si elles gardent leurs bébés... mais vu les positions bien conservatrices de ces coins-là, je pense malheureusement qu'il ne sera pas question d'avortement... :?
57 ans 14650
Il y a deja un creche à l'ecole et ca se trouve comme en Angleterre il y a des avantages pour les jeunes qui ont des enfants.

Entre des allocs, une appartement et un sens d'avoir realiser quelque chose de ta vie, "d'etre special"

Chez nous c'est tellement commun et ca ne date pas de hier - quand j'avais 16 ans je connais deja 3 jeunes meres - une qui avait accouché à 13 ans, une autre à 14 ans et la 3eme avait 3 enfants par l'age de 17 ans.

Plus de filles enceinte choisi de garder les bebes plutot que d'avorter malgre les contraintes - il ya eu que 163 avortements pour les moins de 14 ans en 2007 et 4,376 pour les moins de 16 ans. C'est quand meme un enorme augmentation (21% pour les -14ans et 10% pour les -16ans) mais il y a encore bcp de filles qui prefere garder leur enfant.

Et ce n'est pas pour des raisons reglious ou car ils ont pas de choix car grossesse decouvert trop tard, une avortement etant possible jusqu'a 24 semaines.
B I U