MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

17 adolescentes enceintes en même temps aux USA

49 ans 17521
Pickles_Cat a écrit:

Et ce n'est pas pour des raisons reglious ou car ils ont pas de choix car grossesse decouvert trop tard, une avortement etant possible jusqu'a 24  
semaines.

punaise 24 semaines :shock: mais c'est énorme ! en france c'est 14...
57 ans 14650
karen a écrit:
Pickles_Cat a écrit:

Et ce n'est pas pour des raisons reglious ou car ils ont pas de choix car grossesse decouvert trop tard, une avortement etant possible jusqu'a 24 semaines.

punaise 24 semaines :shock: mais c'est énorme ! en france c'est 14...

C'est pour ca que tu as bcp de jeunes ados francaises qui viens faire avorter en Angleterre. Mais il faut voir les chiffres pour la France car c'est une de les pays en Europe si non pas le pays en Europe ou il y a le plus d'avortemnts concernement les mineures

Deja en 2003 il y avait 11 029 IVG pour les 15-17. Contre seulement 4.500 mères âgées de moins de 18 ans ont donné naissance à un bébé en 2004

En Angleterre 42,173 naissances pour les moins 18 ans en 2003

Regarde la difference en chiffres entre l'Angleterre et la France, 2 pays comparable par la taille de leur population et niveau de vie.

Je crois que c'est social et culturel, moins la notion de honte d'etre jeune mere et de ne pas penser qu'on à rater sa vie mais plutot avoir reussi quelque part
:?
57 ans 560
Je crois que l'on fait tous des choses stupides dans la vie.
Ce groupe d'ado à malheureusement commencé effectuant un "pacte de grossesse". C'est difficilement qualifiable vu leur âge et les conditions
(il semble qu'elles aient choisi simplement des géniteurs)
Il faut espérer que leur famille saura les entourer pour que leur vie et celle des futurs bébés soit belle et au final positive
60 ans Ici et maintenant 561
C'est vraiment dingue ça... Surtout dans des pays dits "industrialisés", ayant un accès facilité à la contraception - en plus aux Etats-Unis, la soi-disant puissance No. 1 dans le monde...

Ca se passerait dans un pays du tiers-monde et tout le monde irait de son commentaire "ah ben oui, que voulez-vous, ils sont arrièrés là-bas..."
47 ans Ontario au Canada 118
:? en fait l'acces a la contraception n'est pas facilite du tout, comme le dit l'article du Times, les mineures doivent demander l'authorisation aux parents pour avoir la pillule.
et l'infirmiere de l'etablissement proposait de donner des pillules au lieu de tests de grossesse et les parents etait carrement contre "on veut savoir ce que vous donnez a nos enfants :roll: " j'ai vraiment du mal a comprendre ce raisonnement ...

comme le dit Pickles_cat c'est vraiment culturel dans les pays anglo saxons ... je vois la meme chose ici au Canada, j'ai rencontre des tres jeunes filles super fieres d'avoir un bebe, c'etait vraiment du style "j'ai pas fait d'etudes, je ne travaille pas, MAIS j'ai reussi a faire un bebe"
B I U