MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aigritude attitude...

2309
Ca fait un moment que j'y pense... Un moment que j'ai remarqué ici et là cette attitude là qui franchement est super lourde...
Ca fait quelques mois maintenant que je traine  
sur le forum, peut être que ça a toujours été et que je ne le voyais pas parce que j'étais super enthousiaste (tout nouveau, tout beau, tout ça...)
Quoi qu'il en soit, c'est peut être aussi un peu moi, ou pas.
Il y a beaucoup d'agressivité gratuite, de pujilats et de lapidations sur la place publique dans les forums VLR en ce moment. Je le regrette parce que c'est quand même un chouette site dans l'ensemble.
J'ai essayé de comprendre le pourquoi de la chose et je pense avoir une petite idée :
Le site est dédié aux rondes, or, beaucoup des membres ne sont pas très bien dans leur peau (il suffit de se rendre et de lire quelques témoignages pour le comprendre). Soit, mais à quoi bon être toujours sur la défensive ? A quoi bon se cantoner dans un état d'ésprit qui veut que "les autres" pensent à mal ? A quoi bon attacher de l'importance à ce qui n'en a pas ceci concernant cette séction surtout...
J'iamgine très bien que d'exploser sur un topic au sujet agaçant, ou faire des interprétations à l'emporte pièce ou suivre le troupeau qui fulmine est facile, reposant et que cela détend, mais ça n'est pas franchement constructif... Je ne dis pas non plus qu'il faille se censurer à tout bout de champs, dire ce que l'on pense est une bonne chose... mais se remettre en question par rapport à sa façon de penser c'est pas mal aussi...
Voilà... J'ai dit ce que j'avais à dire :P
13610
Lil'Kitty, je crois que l'ambiance à toujours été comme ça, et pour reprendre tes mots, c'est peut-être bien parce que c'était "tout nouveau, tout beau, tout ça..." que tu ne t'en es pas forcément rendue compte avant.

Donc d'après toi, nous serions tous aigris? (tiens ça me rappelle vaguement quelque chose ce mot).

On devrait se remettre en question?

Et pourquoi ça?
Parce que nous n'avons pas tous la même façon de penser? Parce que nous défendons nos idées?
Je suis d'accord de dire qu'il "n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis". Mais là...

En fait, j'ai pas tout compris là :roll:
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Moi je sais pas comment c'était avant. Avant j'étais pas là. Et je le déplore car ça doit être rudement sympa de pouvoir dire "c'était mieux avant". Vivement d'être un vieux con qui saoulent les jeunes cons.

Bref.

Bref de bref même.

je pense que la position d'aigirtude (pour reprendre ton terme) est plus lié à l'évolution de la société qu'autre chose. L'agressivité ambiante continue de progresser constament et partout. Hier encore, devant la caissière de Auchan (une jeune handicapée mentale au physique disgracieux de surcroit) je me disais "tiens, je prendrai bien sa tête pour aller la remplacer par une tête de veau à la vinaigrette et au persil".

oooooooooo que c'est méchant ce que j'ai pensé

ooooooooooo que c'est vilain même.

Bref (bis)

je pense malheureusement que l'agressivité n'est pas prête d'être endiguée quoiqu'il en soit. mais on peut encore laisser certains parler dans le vide quand ils vont trop loin, ils se lasseront vite.

j'espère quand même qu'on peut être respectueux envers les autres ET dire des conneries. Ou alors, alors alors... ben alors, merde quoi, je suis foutu car dire des conneries c'est plus qu'une passion pour moi, c'est une raison d'être, une vocation, l'histoire de ma vie...

Et comme dirait une jeune chanteuse UMP: "gardons la positive attitude".
2309
Ambre, tu te sens visée à chaque fois que j'aborde ce sujet, ma foi, c'est à toi de voir, Tu te sens aigrie toi ?
Et voilà un message qui illustre bien mes propos :
Citation:
Donc d'après toi, nous serions tous aigris? (tiens ça me rappelle vaguement quelque chose ce mot).

N'ayant jamais dit ou sous entendu que "tous" étaient aigris, tu me vois en mal pour entrevoir de quels "tous" tu parles... Voilà une interprétation... A moins que tu ne sois en mesure de m'éclairer sur qui seraient ces "tous" dont tu penses que je parle...

J'ai dis aussi que dire ce que l'on pense, défendre ses idées est une bonne chose (Dieu merci), mais je ne trouve pas personnellement qu'en se montrant haineux, agressif, insultant ou quoi que soit de ce genre on exprime et on serve au mieux ses idéaux... Enfin, en général, je n'ai jamais tenu les grognements comme des arguments très pertinants.
mais je comprends que l'on ai envie de passer un bon coup de gueule salvateur, mais pas à tout bout de champs.

Pour ce qui est du pourquoi se remettre en question, ma foi, je dirais, pour avancer ? Pour prendre du recul ? Pour réajuster son jugement ? Pour évoluer, quoi...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je crois qu'il faut aussi que tu tiennes compte d'une attitude générale ou les mots ont pas le meme sens et ou au quotidien les relations deviennent souvent plus agressives
en plus il faut aussi bien dire que sur internet depuis que je frequente des forums il y a toujours eu des engueulades, des provocateurs, des trolls, mais aussi beaucoup d'entraide et de fous rires
les modes de communications sont differents et c'est vrai que certains trouvent plus facile d'etre agressifs sur internet

ajoute a ça l'hiver long et difficile qui ne doit pas arranger le moral et le caractere :roll:
13610
Lil'Kitty a écrit:
Ambre, tu te sens visée à chaque fois que j'aborde ce sujet, ma foi, c'est à toi de voir, Tu te sens aigrie toi ?
Et voilà un message qui illustre bien mes propos :
Citation:

N'ayant jamais dit ou sous entendu que "tous" étaient aigris, tu me vois en mal pour entrevoir de quels "tous" tu parles... Voilà une interprétation... A moins que tu ne sois en mesure de m'éclairer sur qui seraient ces "tous" dont tu penses que je parle...

Je ne me sens nullement visée (ou alors si un peu, va savoir pourquoi!) et encore moins aigrie (ou alors, merde fait chier, je m'en rendrais même pas compte :shock: ).

Bref, j'ai vu moi aussi des attaques gratuites, des méchancetés et de l'hypocrisie, malheureusement, le net c'est comme la vie, les gens sont différents, les caractères aussi.
Faut juste peut-être pas trop faire attention à ce genre de détails et laisser courrir, ça causera peut-être moins de problèmes.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point : se remettre en question, c'est bien et c'est utile. C'est pourquoi je me remets souvent en question ;)
L
75 ans 7509
Je pense que c'est selon les sections du forum.
Je ne fréquente pas toutes les sections du forum notamment celui de séxualité et je trouve que le VLR forum est un forum beaucoup beaucoup moins un forum "pollué" par rapport à certains que je connais et qui sont toujours dans le domaine de la SA.
Puis l'aigritude n'est elle pas à amputer plutôt à des arrivants qui n'ont pas encore compris ce qu'est vraiment VLR.
7404
perso je me sens pas aigrie du tout mais je me demande le but de ce topic.....franchement je me demande...
2309
Le but du topic et de faire partager une observation et un avis personnel... Il n'y a pas à chercher plus loin.
49 ans Belgique - Ardennes 197
Justement,
le problème vient peut-être qu'on néglige régulièrement de préciser (ou de comprendre) que les avis sont personnels et c'est le but, non, de donner un avis perso ? - le tout est de ne pas oublier qu'il en existe d'autres... :roll: -

C'est déjà vrai que la société individualiste dans laquelle nous baignons nous pousse plus à revendiquer ce qu'on estime être notre du et râler dès que ça ne va pas (tout, tout de suite... merci la société de consommation...) qu'à prendre le temps d'essayer de comprendre et de rejoindre l'autre là où il nous invite. Mais bon, je n'ai pas l'impression qu'on soit fort comme ça sur VLR ;)

Il me semble aussi que vu que certains sujets abordés sont assez intimes ou douloureux (pas toujours facile d'oser confier un mal-être), les personnes qui postent sont plus susceptibles: ce sont des sujets qui tiennent à coeur, qui font plus vite réagir.
C'est clair qu'il y a des sujets sur lesquels je suis beaucoup plus "chatouilleuses" que d'autres et qui me font réagir au quart de tour (mais je me soigne :D )... comme tout le monde (?)...
Iil y a à mon sens moins de risque de foire d'empoigne à parler du temps qu'il fait que de ses valeurs (mais moins d'intérêt aussi), ce qui signifierait que justement, sur VLR, on est libre d'aborder les valeurs et d'échanger.
Et si parfois on lit dans des sujets certains accrochages, on lit souvent aussi des explications, éclairsissements de malentendus,... c'est chouette.
Pour finir, il me semble que si certain(e)s pousse des coups de gueules sur VLR, c'est peut-être qu'au moins, ici, ils peuvent le faire et seront écoutés...
45 ans France 5623
Alors personnellement étant une parano née ainsi qu'une impulsive et une agressive notoire ( mais bon...je fais des efforts) je me sens visée. Et : j'assume.

J'assume le droit de donner mon avis, qui n'est pas toujours , et pas souvent , celui de la majorité, j'assume le fait de ne pas toujours le faire avec diplomatie, car eh bien.... je ne suis pas diplomate, oui c'est maaaaal, mais c'est ainsi, comme je l'avais dit une fois , si on devait tous s'exprimer avec diplomatie on serait tous des nounours roses avec un coeur ou un arc en ciel brodé sur le bidon, et on s'offrirait des gros nuages blancs à tout bout de champ. J'assume donc le fait de ne pas être un bisounours. J'assume mon ironie parfois, dans certains posts. Si il fallait s'excuser à chaque fois qu'on fait une critique ça serait lourd.

Et puis j'assume aussi le fait de te faire remarquer , Lil Kitty,que, excuse moi, mais je te trouve toi aussi un peu agressive là , dans ton post. Merci cependant de nous faire la morale. A l'avenir je penserai à essuyer les pieds avant de rentrer sur vlr et de ne rien toucher pour pas salir, et surtout pas parler trop fort pour pas déranger.

Dernier point tu accuses certaines personnes, mal dans leur peau, d'être aigries. Là encore je suis désolée mais je trouve que quand on n'est mal dans sa peau, il n'est pas toujours simple d'être "cool" et "raisonné" , je comprends tout à fait cela. Après ça n'excuse rien, certes, mais je ne pense pas que c'est en leur mettant la tête dedans bien comme il faut que ça va aider ces personnes là. Et je sais de quoi je parle.

Pour finir: mille excuse encore pour l'agressivité de mon post( si de l'agressivité en ressort...)

voilà.

c'est tout
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
y'a un truc que je trouve un peu bizarre quand même.

C'est que vous plus vous parlez d'aigreur et d'agressivité et plus vos posts en sont plus ou moins emplis.

Allons allons, messieurs dames, on fait la paix et on se fait plein de bisous, et on arrête de se balancer des posts tous tendus.

Après tout, tout le monde est d'accord pour qu'on soit plus relax non?

Ou alors, si vous voulez vraiment vous foutre sur la gueule, faites le vraiment quoi! Et pour les filles ce sera combat de catch dans la boue! oh punaise, je ramène mon caméscope et je filme tout pour le revendre sous le manteau dans certains milieux louches de la nuit à des hommes d'affaire japonais esseulés... ah ouais, y'a de l'idée là quand même.

STOP MAKING SENSE comme disait l'autre.
2309
Encore une fois, je ne dis pas qu'il soit mal venu de donner son avis (si tant est que cet avis n'est pas un jugement hâtif...), je ne dis pas non plus qu'il faille faire dans le genre "amour et paix, mes frères" ou le "bisounours" à tout prix, mais simplement qu'en évitant certains sujets, ou en s'automodérant un minimum, on peut parfaitement se faire entendre sans forcément être de l'avis de tous. D'autant que pardon, mais lorsque les avis furibards se font entendre, ils trouvent toujours très vite de l'écho.
Je n'accuse personne d'être "mal dans sa peau", ça ne veut rien dire de toute façon... Être mal dans sa peau n'est pas un crime, ça n'est même pas un défaut, c'est un état de fait. J'essaie simplement de faire remarquer que de s'enfermer sur soi et de se murer dans l'agressivité et dans un shéma de pensée qui voudrait que tout ce qui est dit et fait n'a pour seul but de leur nuire n'est pas la solution, bien au contraire.
Si je portais un jugement, je dirais : "Toutes des connasses". J'ai pu avoir ce jugement, mais j'y ai réfléchi et j'ai compris que cette agressivité était dûe à de la souffrance, sans doute.
Il m'arrive de réagir vivement à certains topics, mais je n'ai encore jamais traité personne de "connard", comme j'ai pu le voir... Alors quoi ? "Connard", ça n'est pas méchant ? Et puis si c'est justifié... On banalise l'insulte...
Et si ce n'est pas en "leur mettant la tête dedans bien comme il faut que ça va aider ces personnes là", ça n'est pas non plus en essayant d'être aussi agressif et haineux que possible et que l'on puisse l'être que ça va faire avancer le shmilblik.
Etre mal dans sa peau, moi aussi je sais ce que c'est. Laisser libre court à ma diatribe bileuse, je pourrais le faire aussi parfois, mais je ne trouve pas que ça serve les débats, et ça ne me servirait certainement pas non plus.
13610
NO COMMENT!

Des fois, vaut mieux fermer ta gueule Ambre... respire et passe ton chemin :arrow:
7404
Ambre a écrit:
NO COMMENT!

Des fois, vaut mieux fermer ta gueule Ambre... respire et passe ton chemin :arrow:

Ambre chante avec moi "il faut que tu respires..."

je sais on trolle mais parfois... :roll:
B I U