MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aigritude attitude...

61 ans 149
Lil'Kitty a écrit:
J'ai dis aussi que dire ce que l'on pense, défendre ses idées est une bonne chose (Dieu merci), mais je ne trouve pas personnellement qu'en  
se montrant haineux, agressif, insultant ou quoi que soit de ce genre on exprime et on serve au mieux ses idéaux...
Pour ce qui est du pourquoi se remettre en question, ma foi, je dirais, pour avancer ? Pour prendre du recul ? Pour réajuster son jugement ? Pour évoluer, quoi...

Avis neutre (ou qui essaie de l'être, ne tirez pas, je ne suis pas armée !) :

Dans la société actuelle, pour imposer son point de vue, beaucoup utilisent la technique de l'intimidation (genre théorie de la survivance du plus fort : "Si tu m'crois pas, eh ! je te tarte la gueule à la récré !"). Dans les débats d'idées, c'est aussi souvent le cas. Même plus : pour éviter qu'un avis contraire se fasse entendre, parfois on fait tout de suite savoir que celui qui pense différemment (et sutout qui osera le dire!) est un c... ! (d'autant que, sur les forums où l'on ne se connait pas pour la plupart, c'est d'autant plus facile de s'affirmer) Certains ferment ainsi la discution sans tenir compte du fait qu'il n'y a pas d'échange possible sans avis contradictoires. Il y a peu de chance que ceux qui se conduisent de cette mamière de façon systématique évoluent, mais c'est leur choix. De toute manière, c'est la vie : on ne va pas se suicider pour ça !

Il n'empêche que :
# les forums sont un espace de liberté appréciable et un bon moyen de se sociabiliser sans avoir à supporter le regard de l'autre pour des gens qui ne s'assument pas physiquement (Merci VRL).
# nous sommes tous le c... de quelqu'un !

C'est donc supporter ou s'en aller !... Mais on n'est pas obligé de lire ou de répondre quand on a affaire avec ce genre de réaction.

Profitons du meilleur et restons Zen (... moi aussi z'aime beaucoup!)

Gilraen.
5210
Lil'Kitty a écrit:
Je n'accuse personne d'être "mal dans sa peau", ça ne veut rien dire de toute façon... Être mal dans sa peau n'est pas un crime, ça n'est même pas un défaut, c'est un état de fait. J'essaie simplement de faire remarquer que de s'enfermer sur soi et de se murer dans l'agressivité et dans un shéma de pensée qui voudrait que tout ce qui est dit et fait n'a pour seul but de leur nuire n'est pas la solution, bien au contraire.

Euh la je ne suis pas d'accord ce n'est pas parce qu'on est mal dans sa peau que l'on se mure dans l'agressivité, certaines personnes sont agressives sans pour autant etre mal dans leur peau et d'autres sont mal dans leur peau sans pour autant etre agressive. Je suis mal dans ma peau et je ne pense pas etre agressive (attention je ne prend pas ce post pour moi je donne un exemple : these/argument/exemple) la seule personne avec qui j'estime etre agressive c'est moi même.

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de s'automodérer, de reflechir avant de s'ennerver etc, ca c'est clair que je suis pour à 100% d'autant plus que certains posts sont mal interpretes et arrivent à un conflit alors que le post à tout simplement mal ete interprete.

Par contre, des gens agressifs il y en aura toujours, des sujets qui fachent, qui mettent mal à l'aise aussi, c'est la diversité de l'etre humain et on la retrouve aussi ici ce qui me parait naturel, on ne peut pas tous avoir le même caractère et les mêmes réactions et tant mieux! Ca serait ennuyant que lon soit tous pareils.

Le conseil que je donnerai c'est de rester tolérant et cool!
53 ans Belgique 3287
Lil'Kitty, j'ai souvent trouvé que lorsque tu n'es pas d'accord avec quelqu'un et même quand tu essaies simplement de modérer les ardeurs des autres tu emploies un ton péremptoire, pompeux et paternaliste qui a le don de me mettre hors de moi ... Tu remarqueras donc que j'ai souvent évité de te répondre même quand je me sentais attaquée dans mon humanité...

Ne confondrais-tu cependant pas ironie et agressivité ?

Enfin, un forum c'est un défouloir, un endroit où l'on crache anonymement sa douleur de vivre... Sinon cela servirait à quoi ? Quant à la section particulièrement visée, il est normal que les femmes à qui se site est dédié s'y révoltent contre les pollueurs qui ne viennent visiblement pas y faire avancer le schmilblik de la size acceptance...
2309
@Lili : Bon... Comment dire, quand je dis "les personnes mal dans leur peau qui se murent machin tout ça..." Je n'englobent pas toutes les personnes mal dans leur peau, je parle de celles qui utilisent l'agressivité comme défense. J'éspère que j'ai éclairé ce point...

@Eveange, je te remercie de me prévenir que j'emploie un ton "préremptoire, pompeux et paternaliste"... A l'avenir, je tenterai de faire des phrases moins construites, moins réfléchies. J'essaierai aussi de ne plus "t'attaquer dans ton humanité" (ça à l'air coton comme truc à réaliser ça...).
Mais, je pense savoir ce qu'est l'ironie, et je suis navrée, mais l'agressivité est bien plus maniable que l'ironie... "Degage connard" ça sonne plus agressif qu'ironique pour moi. Donc cette position là, je pense la garder.
Quant à la vision de ce qu'est un forum, moi je ne vois pas ça comme un défouloir, sinon, je souhaite bien de plaisir aux modérateurs... C'est un lieu d'échange ou l'on peut faire l'effort d'être courtois. M'enfin, en effet, si c'est un défouloir pour d'autres, ceci explique cela.
46 ans barcelona 5852
Lil'Kitty a écrit:
@Eveange, je te remercie de me prévenir que j'emploie un ton "préremptoire, pompeux et paternaliste"...

Reconnais le Kitty, t'es pas une championne en diplomatie. Point, c'est tout, c'est pas un drame, t'as des qualités aussi, et c'est pour çà qu'on t'aime, voilà !

Moi je vais te dire, les réactions sur vlr, je trouve qu'elles sont dans l'ensemble plutôt saines. Ben oui, tout le monde n'est pas toujours d'accord, il y a parfois de l'agressivité gratuite. C'est l'humain.

Et même dans les topics qui bastonnent, il y a souvent des esprits comprehensifs et des mains tendues.

Moi çà ne me gène pas qu'il y ait des filles pour traiter de pervers le premier mec qui parle de cul...c'est humain, c'est compréhensible.

Ce qui me gènerait plus, c'est qu'il y ait que çà, ou que l'inverse.

Kitty, si tu veux désamorcer l'agressivité, pourquoi pas essayer autre chose ?

J'ai remarqué que les idées passaient bien mieux en douceur, sans confrontation, de manière un peu détournée, et pourquoi pas légère, humoristique...
2309
david a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
@Eveange, je te remercie de me prévenir que j'emploie un ton "préremptoire, pompeux et paternaliste"...

Reconnais le Kitty, t'es pas une championne en diplomatie. Point, c'est tout, c'est pas un drame, t'as des qualités aussi, et c'est pour çà qu'on t'aime, voilà !

Quel est le rapport de ceci avec cela ? Et puis que l'on m'aime ou pas, ça n'est pas le but de ma vie, c'est gentil cela dit, si certains m'aiment, mais si certains ne m'aiment pas, je peux vivre avec.
Je suis d'accord sur le côté humain tout ça, le coté agressivité sporadique aussi, bien sûr que c'est humain, c'est quand ça devient quasi une habitude que je trouve ça dommage et inquiètant.
Je trouve quand même significatif qu'en parlant de ce que moi j'ai remarqué, qui n'ai que ce que moi j'ai remarqué, ça chamboule tant que ça. Après tout, si je me trompe, on peut me dire "Ha, tu trouves, j'ai pas remarqué moi..."
J'aimerais bien, (attention c'est pompeux, âmes sensibles s'abstenir) amener les gens à désamorcer eux-même leur agressivité... Pour qui me prends-je, on se le demande :P
Je vais poster dans le topic "I have a dream" moi tiens...
7404
Lil'Kitty a écrit:
Pour qui me prends-je, on se le demande :P

pour moi kitty il est clairement là le problème. je ne veux en aucun cas t'agresser ou je ne sais quoi mais tu poses une question, moi j'y réponds. oui je trouve aussi ton ton très présompteux, donneur de leçon, paternaliste, bref pénible. Je n'aime pas qu'on arrive dans une partie de forum où les ressentis sont si personnels et si forts comem maman ronde en débarquant avec des gros sabots et en disant "moi la stagiaire je suis pro maintenant je vais vous apprendre, pôvres parents, que vous faites tout de travers" ben non sorry la vie ce n'est pas ça...

alors oui ça m'énerve et parfois du coup j'en deviens agressive (je le sais) et même si je n'insulte personne j'en deviens plus sèche c'est clair. Mais je ne fais que répondre à ton intervention qui, si elle te parait bienveillante, n'en demeure pas moins agressive quelque part. et moi perso j'ai toujours préféré quelqu'un qui me disait "pauvre conne" en pleine figure que derrière mon dos
2309
Oui, alors là, Eve, ça devient perso ce que tu me reproche...
Par rapport à "ta" rubrique, je n'ai pas voulu donner de leçon. Le topic que j'ai fait faisait suite à des choses que j'avais vu en cours. Je n'ai jamais dit aux mamans qu'elles étaient nulles ou de mauvaises mères. Qaund au fait de me taxer d'hypocrisie (c'est bien ce que tu sous entends dans ton laïs sur le fait de taiter quelqu'un de con en face plutôt que par derrière ?) Je ne vois pas à quoi tu fais alusion...
Mais plutôt que continuer ici, si tu répondais à mon MP ?
7404
Lil'Kitty a écrit:
Oui, alors là, Eve, ça devient perso ce que tu me reproche...

non pas pour moi

Lil'Kitty a écrit:
Mais plutôt que continuer ici, si tu répondais à mon MP ?

non pour moi l'abcès est crevé j'ai d'autres choses à faire qu'épiloguer là dessus et je ne vois rien de si privé que ça nécessite des explications par mp
2309
Si tu ne vois rien de privé, alors soit, ça ne l'est pas... Le message est clair.
Nous n'avons donc plus rien à nous dire.
53 ans 2024
J't'embrasse ma Lil'Kitty, reste comme tu es ;) :P

Bisous, bisous

P. S : Rappele-toi nos débuts cahotiques et ma mauvaiseté avec toi ;)
cela te fera bien rire et moi aussi d'ailleurs !!! :D :D :D
B I U