MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux une cesarienne

43 ans mantes la ville(78) 4522
Pour avoir vecu quasi la même chose que cocinelle ,je sais qu il est très dure de supporter tout ce qui est "gynécologique" ,même si dans mon cas je souhaite  
un accouchement par voie basse car j 'estime que en plus de me faire vole mon innocence de petite fille on ne me volera pas mon accouchement ,je comprend qu elle trouve plus facile une césa ,je trouve que le conseille de chloécamille de l 'aide psy à la maternité est une bonne idée .
43 ans mantes la ville(78) 4522
http://www.cesarine.org/avant/programmee/convenance/

y a pas mal d 'explication sur se site .
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
TU es au début de ta grossesse, il te reste 6 mois pour investir ta grossesse et donc ton accouchement comme tu le souhaites et non comme "celui qui t" blessé" te l'impose et te le vole.

T'es tu deja fait aider pour cela? Peut etre est ce le moment?


Je n'ai jamais eu a subir ce que tu as subit mais mon accouchement par voie basse je l'ai vecu presque comme une cesarienne (trop long a expliquer) et j'ai un manque même si ce jour a été merveilleux.


Beaucoup de femmes restent marquées pae la césa comme un acte subit, un accouchement incomplet.

Une césa c"est une cicatrice parfois longtemps handicapante chez les femmes obèses de par leur tablier; c'est une 2e grossesse a retardée a cause d'un uterus cicatricielle;c'est la douleur en suite de couche lorsqu'n prend bb a bras; ca peut etre les difficultés de la mise en pklace de l'allaitement.


Loin de moi l'idée de faire peur aux futures accouchées par cesa mais c'est pour te mettre en parrallèle les inconvenients que tu avances pour l'accouchement voie basse.



Le mieux est de voir si tu peux renontrer une psychologue de la mater afin que tu sois plus au clair avec tes envies
51 ans Dans les nuages... 624
Coucou Coccinelle,

Pour ma part, j'ai "subit" une cesarienne sous anesthésie générale après 14 h de travail en salle d'accouchement. J'ai subit, car je n'y était pas préparé du tout. On ne m'avait pas fait de radio du bassin par manque de temps et en fait, je sais, maintenant que j'ai eu mes 1ers enfants, que je ne pourrait jamais avoir d'accouchement par voie "naturelle". Pour moi, ça reste un regret (d'autant que je n'ai pu voir mes bb qu'au bout de 3 jours : la néonat étant plus loin que la maternité). C'est vrai aussi qu'il y a les douleurs post-opératoires mais je pense qu'il y a aussi des douleurs après un accouchement naturel.
Si pour toi, la cesarienne est l'accouchement que tu souhaites. Je pense que tu devrais faire ce que ton coeur te dicte. La césarienne n'est, en général, problématique que si on ne l'a pas choisie.

:kiss:
43 ans Sud Ouest 3873
A mon avis la meilleure chose à faire est d'en parler aux personnes qui vont te suivre. Tu ne pourras pas justifier et faire comprendre ton souhait sans en passer par là.
Et comme l'a suggéré boubou59, c'est peut-être bien le moment d'essayer d'en finir avec ces choses qui sont encore douloureuses pour toi apparemment...

Ce doit être difficile, mais, ce serait aussi très dommage de mal vivre ta grossesse et ton accouchement, qui sera la naissance de ton enfant, à cause du mal qu'on t'a fait et pour lequel tu n'es pas responsable...

Bon courage !
45 ans 3420
merci les filles en effet c est un choix murement reflechit avec mon mari avant meme ma grossesse et je compte pas tombé enceinte tout de suite je me donne minimum 3 ans.

je suis desole pour les mamans qui ont eu des cesariennes difficiles
apres avoir lu plusieurs temoignable de maman ayant voulu la cesa
je pense que c est bien pour moi la meilleur solution

ce bébé, j ai trop galeré et tellement pleuré pendant plusieurs mois avant de l avoir (14 mois)
grace a la stimulation ovarienne je l ai enfin eu ...
et je souhaite pas le perdre

je veux qu il arrive dans de bonnes conditions et dans le calme .

encore un exemple qui fait noircir le tableau de l accouchement par voie basse
il y a deux jours ,ma belle soeur a perdu sa fille qui s est ettoufée avec son cordon autour du cou lors de l accouchement ...
:cry:

desole l accouchement par voie basse c est pas pour moi...
42 ans nantes 369
bonsoir
pour faire court la mort des nourrisson peux arriver aussi en cesa .. etoui une cesa est aussi un gros choque pour la sortie des bebe .
moi qui as eu 3 cesa ..non par choix mais obliger .alors pour ma 1er fille elle etait en siege decompleter ( les pied jusqu aux oreilles , est marant ) et en plus bloquer dans mon bassin .
as ma 2 eme fille , ont as depasser le therme mais la ptite demoisselle ne voulait pas montrer sont ptit nez en commencait a nep u bouger donc hop cesa urgence .
et mon ptit dernier car bas il y avait deja 2 cesa .
mais c est pas un gateau du tout une cesa . y a le rachi dans le dos ; apres tu as une poche pour faire pipi car tu controle pu rien , tu doit attendre le retour des gaz pour commencer a te lever ..et sa peux prendre des jours . faux faire attention a la cicatrice , pas de bain, pas piscine ,pas le droit d aller a la mer , pas porter de charge lourde pendants plusieur mois . apres le mal de dos reguliers .(des linbagot )
moi j aurais voulu connaitre le plaisir d accoucher par voix bass ,le plaisir de dire a mon futur epoux aller vite il faut quon aille a la mater ...non j ai rien eu de tout cela ..... et croit de scesa programmer sa fou le cafard car tu c est que tu rentre a la mater et que le lendemain a telle heure tu aura ton bb avec toi .... moi j aurais tellement voulu avoir cette merveilleuse surprise ..... mais bon c est la vie ..
alors renseignent toi bien c est pas tout rose une cesa ont souffre peux etre pas a l accouchement mais apres je peux te dire qu on as tres mal .
et il me senble que maintenant ont as le choix de ne pu souffrir en accouchant.
bon courage . bizzz
S
44 ans 7980
effectivementpas de cesarienne a convenance

je pensait exactement comme toi par peur et au final mm si jai souffert lors des cnotractions apres avec la peridurale que du bonheur, et voir son bebe c magique

et si tu savais celles ki font ou on eut des cesa et comme elles soufre de ne pas avoir acouché par voie basse
45 ans pres d'orleans 1304
coccinelle je retombes sur ton post apres avoir accouché.. et avec une nouvelle approche je l'abordes.

Je raconterais mon accouchement en detail plus tard.. mais vis a vis de ton experience je voulais t'eclairer.Je suis entrée le 23 pour un declenchement....le 26 tjs pas de BB.. des jolies contractions vues sur le monito mais à peine perceptibles par moi meme....dilatation du col impossible....2 doigts du debut a la fin....j'ai fini par subir une cesarienne d'urgence.....

Alors pour moi aucune sensation d'avoir ete volé de mon accouchement...j'ai eu plus de mal à supporter la frustration de ne pas pouvoir exercer mon role de mere les 48h premieres heures....24h de douleurs horribles au niveau de l'uterus de de la cicatrice...24h de blues a etre si faible et dependante du personnel soignant pour s'occuper de mon ti bout.....

Puis j'ai reflechi à mon accouchement.. lors d'une prepa la sage femme nous avait dit c'est psychologique parfois.. et me suis penchée sur mon histoire et et j'ai pris conscience que mon passé avait joué.. en effet j'ai bloqué mon BB....

J'ai été victime d'attouchements dans le passé... et je crois que j'ai voulu controler la sortie... sortie que les medecins ont voulu provoquer pour cause d'intolerance au glucose et gros BB... mais au fond de moi une voix disait ne sortira que ce que je veux quand je veux....j'ai realisé que les deux touchers vaginaux effectués par des hommes ont ete douloureux pas ceux des femmes.. alors que ces deux gygy m'ont suivis toute ma grossesse et ca m'a jamais fait mal...et la encore je ne controlais pas ce qui rentrait...alors oui j'ai gardé mon BB bloquant sa sortie.....

Et la en relisant tes posts... je ne peux que constater que mon raisonnement n'est pas si faussé.

Je te conseille d'en causer à une personne qui te suit.. une sage femme si ca te parait plus simple...je penses que si j'en avais parlé et pris conscience avant j'aurais evité un acharnement therapeutique de 3 jours et une cesa en urgence....
50 ans albertville 1799
coccinelle66 a écrit:
merci les filles en effet c est un choix murement reflechit avec mon mari avant meme ma grossesse et je compte pas tombé enceinte tout de suite je me donne minimum 3 ans.

je suis desole pour les mamans qui ont eu des cesariennes difficiles
apres avoir lu plusieurs temoignable de maman ayant voulu la cesa
je pense que c est bien pour moi la meilleur solution

ce bébé, j ai trop galeré et tellement pleuré pendant plusieurs mois avant de l avoir (14 mois)
grace a la stimulation ovarienne je l ai enfin eu ...
et je souhaite pas le perdre

je veux qu il arrive dans de bonnes conditions et dans le calme .

encore un exemple qui fait noircir le tableau de l accouchement par voie basse
il y a deux jours ,ma belle soeur a perdu sa fille qui s est ettoufée avec son cordon autour du cou lors de l accouchement ...
:cry:

desole l accouchement par voie basse c est pas pour moi...


Si je peux me permettre, bien qu'étant un homme.
Tu dis que pour toi la césarienne est la bonne solution.
Personnellement je pense que pour toi la bonne solution est la psychothérapie qui est certainement, et de loin, la meilleure solution. Je trouve que tu occultes le fait que tu as un sérieux problème psychologique. Si tu ne le règles pas, ça ne s'arrangera jamais, pire encore, ça risque de s'amplifier. Des cas d'auto mutilation suite à des attouchements ou viols ne sont pas rares. Et je ne parle pas des suicides. Je trouve que dans ton cas la césarienne ne devient qu'une étape, un détail.

Je suis désolé d'être aussi abrupte mais songe aussi qu'une fois ton bébé né, il aura besoin de parents équilibrés et sereins dans leur tête.
Je ne prétends pas te faire entendre raison mais parles-en quand même à ton gyneco.
45 ans 3420
:-s :-s :-s
45 ans 3420
:-s
45 ans pres d'orleans 1304
[quote="mike73400

Personnellement je pense que pour toi la bonne solution est la psychothérapie qui est certainement, et de loin, la meilleure solution. Je trouve que tu occultes le fait que tu as un sérieux problème psychologique. Si tu ne le règles pas, ça ne s'arrangera jamais, pire encore, ça risque de s'amplifier. Des cas d'auto mutilation suite à des attouchements ou viols ne sont pas rares. Et je ne parle pas des suicides. Je trouve que dans ton cas la césarienne ne devient qu'une étape, un détail.

Je suis désolé d'être aussi abrupte mais songe aussi qu'une fois ton bébé né, il aura besoin de parents équilibrés et sereins dans leur tête.
Je ne prétends pas te faire entendre raison mais parles-en quand même à ton gyneco.

je comprends ce que tu veux dire mais pour autant je te trouves dur dans tes propos......malgré mes soucis je me sens sereine et equiibree dans mon role de maman meme si ca ne fait que 8 jours.
Le souci est vraiment dans l'apprehension et la perception de notre corps et notre feminité...enfin du moins pour ma part.
B I U