MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquillage waterproof, ça marche vraiment ?

25680
Sur la plage je vois toujours des femmes maquillés, qui se baignent et reste nickel !
Et moi quand je teste un mascara "soit disant" wateproof à la piscine, je ressort  
avec des yeux de pandas :roll:

Alors comment font-elles ?

Avez vous déjà testé des maquillages dit waterproof, et si oui est-ce que ça a marché ?

Dernière modif par le 5991j; modifié 1 fois
55 ans 5519
Alors d'expérience, ça marche avec la mer, mais pas la pisicine, le chlore diluant les ingrédients permettant de faire du waterproof (pas sure d'être claire là :lol: )

Donc perso, je ne mets plus de mascara à la piscine, mais à la plage, sans pb, et j'ai jamais eu les yeux de Panda ;)
F
38 ans Toulouse 1468
Anne a écrit:
Sur la plage je voix toujours des femmes maquillés, qui se baignent et reste nickel !
Et moi quand je teste un mascara "soit disant" wateproof à la piscine, je ressort avec des yeux de pandas :roll:

Alors comment font-elles ?

Avez vous déjà testé des maquillages dit waterproof, et si oui est-ce que ça a marché ?

Oui, du moins quand j'allais en Corse je mettais ce mascara :
http://www.marionnaud....e=1&produitdescriptionId=17066
et ça résistait bien à la mer !

Par contre j'évitais de le mettre avec un fard à paupières, sauf un de couleur très naturelle à la rigueur, parce que ça, je n'en ai jamais trouvé qui tiennent bien. Un fard à paupière noir, un peu d'eau, et paf ! des yeux de panda.

Donc en effet j'ai déjà expérimenté des maquillages waterproof, mais des choses très naturelles. Et comme toi, Anne, je suis surprise de voir des femmes émerger de l'onde et maquillées impec à la Jessica Rabbit !

:lol:
P
47 ans 1
Bonjour!

Je suis une afficionada des mascaras waterproof... Je n'utilise que ça à vrai dire ! Mais tous ne se valent pas !

Mon chouchou aussi bien pour l'application que pour la tenue (pas trop épais, sépare bien les cils... Il suffit de passer plusieurs couches pour donner un effet "soir") : http://products2.nivea...roducts.php?page_id=538&lan=ir

en revanche j'ai déjà testé Luminelle (Yves Rocher) et le waterproof de chez Sephora... Sur moi, ils n'ont rien de waterproof... même sans larmes ou eau à proximité... Très décevant.

Comme toi Fandorina, je ne mets que des fards à paupières très légers :)
L
36 ans Cahors (46) 620
Coucou !! alors moi j'ai une solution à ton problème, ne pas se maquiller tout simplement...pour ma part je ne voit pas l'intérêt de se maquiller avant d'aller se baigner...Je sais que c'est plus agréable de se sentir belle, mais si c'est pour se retrouver comme un panda...mieux vaut ne rien utiliser ^^
(remarque un panda c'est mignon ^^ lol)
48 ans dans la lune 1661
Oui ce maquillage marche bien mais il n'est pas toujours évident à enlever :?
Les démaquillants water p sont souent gras alors pas très agréables.
Mais bon ce n'est pas un gros problème :D
45 ans Nice 2811
Ah ben même à la piscine j'ai aucun soucis avec mon mascara waterproof

Pourtant c'est un gemey ou l'oréal
48 ans 10768
CoralieGP a écrit:
Oui ce maquillage marche bien mais il n'est pas toujours évident à enlever :?
Les démaquillants water p sont souent gras alors pas très agréables.

Il existe des cotons/disques démaquillants qui peuvent enlever le waterproof... Il y a ça dans la marque Neutrogena (boite ronde bleu ciel) ou encore chez Nivea dans la gamme Aqua Sensation. Ces cotons ne sont absolument pas gras et efficaces... ;)...

Sinon pour le Waterproof qui tient, il y a le Pump up the volume de Bourjois version waterproof (mais on ne le trouve plus beaucoup), et là je viens d'essayer le Nivea Extrem Resist qui a l'air pas mal du tout...

Je ne trouve pas que la piscine dilue + le mascara que les autres eaux, je crois que c'est + une question de mascara... Au pire, un bon mascara waterproof s'effritera un peu, mais il ne coulera pas...

En + je choisis toujours une couleur marron plutôt que noir, comme ça si jamais ça se solubilise un peu, c'est moins "panda" que le noir... ;)...
43 ans 3006
vous vous maquillez pour aller vous baigner ? :shock: ça me tue ça...

Du vrai de vrai waterproof, je n'en ai jamais encore rencontré. Donc, j'évite, aussi bien à la mer qu'à la piscine. Quand on se baigne très longtemps, c'est même pas la peine.
45 ans Nice 2811
non non je me maquille plus pour aller à la piscine plus "jeune" oui :lol:
48 ans 10768
Aspha a écrit:

On peut se maquiller le matin, et aller se baigner dans la journée sans que ce soit planifié... Du coup on voit ce que ça donne... :lol:...

Pis tu sais, y'a aussi des gens, comme moi, qui se baignent sans forcément mettre la tête sous l'eau (problèmes d'otites à répétition en ce qui me concerne), donc ça aide aussi... ;)...
43 ans 3006
Thyselle a écrit:
Aspha a écrit:

On peut se maquiller le matin, et aller se baigner dans la journée sans que ce soit planifié... Du coup on voit ce que ça donne... :lol:...

Pis tu sais, y'a aussi des gens, comme moi, qui se baignent sans forcément mettre la tête sous l'eau (problèmes d'otites à répétition en ce qui me concerne), donc ça aide aussi... ;)...

:oops: vrai que je n'y avais pas pensé :oops: ! Ce que c'est que de dire quelque chose sans réfléchir aux différentes éventualités :P ! Merci pour cette petite précision (ben vi, moi qui ne me maquille pratiquement jamais.. Ce genre de flou ne m'avait pas effleurée ^^)
48 ans 10768
Aspha a écrit:
Thyselle a écrit:
Aspha a écrit:

:oops: vrai que je n'y avais pas pensé :oops: ! Ce que c'est que de dire quelque chose sans réfléchir aux différentes éventualités :P ! Merci pour cette petite précision (ben vi, moi qui ne me maquille pratiquement jamais.. Ce genre de flou ne m'avait pas effleurée ^^)

^^... pis je te rassure, je me dis pas "je vais me baigner, du coup faut que je me maquille !" ;) :lol:...
48 ans dans la lune 1661
Moi je vais à la piscine entre 12h et 14h mais je travaille le matin et l'après midi alors oui je me maquille avec du water p comme ça je suis niquel :D
Merci Thyselle pour :D
39 ans PaRiS 193
coucou

pour mon fard à paupière j'utilise celui de [url="http://sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P60700"]shiseido[/url]
et il tient très bien

par contre pour les eye liner ou mascara je ne sais pas... même sans eau ca dégouline et ca me fait des cernes énormes :cry:
B I U