MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qui vous fait stresser?

P
40 ans Nice 21965
on a presque à j-1 mois et je suis en train de me taper une montée de stress, c'est arrivé d'un coup juste apres avoir appelé le coiffeur pour avancer  
mon rendez-vous parce que je flippe que le planning de la journée ne soit pas respecté, que des gens arrivent en retard car j'ai prevu une belle entrée à la mairie
57 ans 14650
Rien m'a stressé concernant le mariage dans lui meme et pourtant j'avais tout fait à distance car j'etais ici.

On etait arrivé sur place 4 jours avant donc c'etait chargé et je n'avais pas le temps de reflechir à tout ces choses qui pouvait aller à travers

Je crois je me suis stresse plus pour le depart en lune de miel que pour le mariage :lol:

Relax, il y a toujours un/des solutions pour n'importe quel pb ;)
74 ans 3528
Si tu as peur que les gens soient en retard donne leur une heure de rendez vous plus avancee que la "vraie" heure (exemple, si tu veux qu'ils soient la a 10h30 pour que la ceremonie commence a 11h, donne leur rdv a 10h)... si c'est encore possible.

Sinon j'imagine qu'il est normal de stresser a l'approche de ce grand jour! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mon plus grand stress a été le financement!! :?

je suis une éternelle angoissée du porte-monnaie, on est à découvert quasi tous les mois, et ça m'angoisse grave... :?

Pour ce qui est du déroulement en lui-même, c'était bien préparé donc pas de soucis, et puis ma maman a géré pas mal de choses côté logistique, heureusement qu'elle était là. De même que pour les voisins et amis de papa et maman qui ont assuré un service et une aide extrêmement précieuse
P
40 ans Nice 21965
mamisha a écrit:
Si tu as peur que les gens soient en retard donne leur une heure de rendez vous plus avancee que la "vraie" heure (exemple, si tu veux qu'ils soient la a 10h30 pour que la ceremonie commence a 11h, donne leur rdv a 10h)... si c'est encore possible.

Sinon j'imagine qu'il est normal de stresser a l'approche de ce grand jour! ;)


c'est ce qu'on va faire, on va rappeler les gens 2 jours avant pour demander la confirmation et combien ils sont au repas (on a la chance d'avoir un restau qu'il suffit de confirmer la veille) et prevoir que ca commence à 16h et qu'il faut etre la avant
D
38 ans vendée (85) 2612
Moi sa va en faite je relativise un max !!!

J'avais des angoisses il y a quelques temps mais à force de rever du pire, j'ai pu voir ou il y avait des petit pb !

Donc le plus gros stresse c'est en faite la prepa de la salle de vendredi, sinon pour le jour J sa va, je stresse pas, jai juste super hate d'y etre !

Pour ce qui est du retard des gens...tant pis, si ton futur et toi etes à l'heure et les temoins aussi, c'est le plus important !Si les gens savent pas s'organiser c'est pas ton pb !
51 ans Face au vent 5339
(je viens de réaliser qu'on se marie à une semaine d'écart Athy...)

Je stresse pour plein de raisons :
:arrow: mon essai coiffure a été un fiasco dans les grandes largeurs, j'en parle
:arrow: la couturière qui fait ma robe est bien gentille, mais tellement zen et détendue que je suis obligée de lui mettre des coups de stress et de pression, ce qui ne fait pas pour arranger mon niveau de stress à moi
:arrow: on n'a pas encore vu de DJ, ni les animateurs pour les loulous
:arrow: j'ai pas encore trouvé mes chaussures, celles que j'avais commandé ne vont pas :shock:
:arrow: j'ai pas fait de menus papier... je ne sais même pas si je vais en faire... paraît que les vieux aiment bien ? Y aura pas bcp de vieux en même temps à mon mariage :?
:arrow: j'ai pas encore pensé aux dragées... même combat que les menus : j'en mets ? j'en mets pas ? Bon là j'ai moins de stress, j'emmènerai le tout à ma mère pour qu'elle fasse les ballotins :D
:arrow: faut que je fasse les cartes de remerciement AVANT le mariage, parce que tout de suite après on part à l'ile d'Yeu pour 1 mois, sans mon matos de dessin et d'impression (qui appartient à un pote parisien en plus)
:arrow: j'ai pas les réponses de tout le monde !!
:arrow: j'ai pas encore la solution pour monter en haut de la Butte Montmartre pour la fête (on pensait à réquisitionner un petit train, ça ne coûte pas très cher)
:arrow: etc...

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça, j'ai l'impression que plus la date approche, plus j'ai de choses à faire et moins j'arriverai à les faire :shocked!:
42 ans 28 1891
coucou,

moi je suis zen je suis a J-17 :lol:
-les dragées sont pas fini
-j'ai pas de chaussures ni ma poupette
-j'ai pas encore fixé d'heure au coifeur
-j'ai pas donné d'heure au fleuriste ni la conception exacte du bouquet

mais je garde le capte, relax tout va se passé :lol: 8) :D
chichimi
51 ans Face au vent 5339
isonami a écrit:
(je viens de réaliser qu'on se marie à une semaine d'écart Athy...)

Je stresse pour plein de raisons :
:arrow: mon essai coiffure a été un fiasco dans les grandes largeurs, j'en parle
:arrow: la couturière qui fait ma robe est bien gentille, mais tellement zen et détendue que je suis obligée de lui mettre des coups de stress et de pression, ce qui ne fait pas pour arranger mon niveau de stress à moi
:arrow: on n'a pas encore vu de DJ, ni les animateurs pour les loulous
:arrow: j'ai pas encore trouvé mes chaussures, celles que j'avais commandé ne vont pas :shock:
:arrow: j'ai pas fait de menus papier... je ne sais même pas si je vais en faire... paraît que les vieux aiment bien ? Y aura pas bcp de vieux en même temps à mon mariage :?
:arrow: j'ai pas encore pensé aux dragées... même combat que les menus : j'en mets ? j'en mets pas ? Bon là j'ai moins de stress, j'emmènerai le tout à ma mère pour qu'elle fasse les ballotins :D
:arrow: faut que je fasse les cartes de remerciement AVANT le mariage, parce que tout de suite après on part à l'ile d'Yeu pour 1 mois, sans mon matos de dessin et d'impression (qui appartient à un pote parisien en plus)
:arrow: j'ai pas les réponses de tout le monde !!
:arrow: j'ai pas encore la solution pour monter en haut de la Butte Montmartre pour la fête (on pensait à réquisitionner un petit train, ça ne coûte pas très cher)
:arrow: etc...

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça, j'ai l'impression que plus la date approche, plus j'ai de choses à faire et moins j'arriverai à les faire :shocked!:


Ah oui aussi j'oubliais : je crois que je ne vais pas avoir d'EVJF, c'est ballot ça m'aurait destressée... :roll:
M
44 ans 453
ben pour moi c'est J-9 !!
et quasi tout est pret, quasi tout est payé, tous les rdv sont pris, donc le niveau de stress est moyen...
c qui me fait stresser, c'est tout bete mais c'est le manque de sommeil , je vais coucher tard et je me leve tot (ben oui meme si c'est les vacances ce soir, j'ai un leve tot de 3 ans et demi et une nenette de 3 mois et demi qui a faim !! :lol: )
ah oui et puis la meteo : je veux pas qu'il pleuve ( :lol: c'est pas à la carte, hein ??) et je voudrais pas avoir trop chaud non plus.
51 ans 17 287
Moi aussi j-9.. samedi je vais faire mon 1er essai coiffure et maquillage mais j'ai peur que ma robe ne craque !!! C'est horrible mais cela m'angoisse vraiment...
M
44 ans 453
ah ouaussi le stress de la fereture car aux essayages, on s'est rendu comptequ'elle etait cassée. ils l'ont changé, mais ...peu que ca recommence :lol:
40 ans charente 1676
je sais que jai encore le temps :P mais y'a des choses quand meme qui me stresse deja !

Je pense que le 'truc' pour moi cest la reaction des autres, de la famille...On a pas un grand budget, alors j'essaie de faire le mieux pour le moins cher possible ! J'aimerais que ca plait et que tous le monde soit contents.
52 ans Ici-là 1730
Ce qui m'avait stressée avant et pendant le mariage, c'est qu'il y ait un accident.
Je m'explique le déroulement de la cérémonie, la fête et le repas, tout ça était plus ou moins suivi. Avec le zom, on en parlait beaucoup et s'il y avait un pépin par rapport à nos souhaits (pb de timing, de sous, etc), on tâchait de conclure rapidement et raisonnablement (si, c'est possible!) nos décisions.

Ma hantise, c'était de pouvoir gérer les au cas où:
- s'il fait trop chaud, prévoir des endroits pour les personnes un peu âgées et les bébés, avec air frais, humidificateurs (spray d'eau)
- si les gens boivent trop, et si la situation dégénère en rancoeur ou autre sentiment bien enfoui
- si les gens boivent plus qu'ils en ont l'habitude. A un mariage, il y a un mauvais souvenir où une personne a trébuché lors d'un rock endiablé. Elle s'est cassé des dents... Heureusement qu'il y avait médecin, dentiste et pharmacien sur place, il y a eu une intervention ultrarapide...
- sans parler des potentiels accidents de la route après.

stress, qui a dit stress?
S
40 ans belgique 14
Waouh, on se marie dans trois mois et je stress déjà beaucoup. La preuve en est six kilos de pris ;( moi qui voulais perdre un peu de poids pour le jour J c'est vraiment raté rhhhh ca m'énerve enfin)
Je stress surtout parce que j'ai l'impression que les choses n'avancent pas: la conception du buffet, la décoration de la salle, l'achat du costume de monsieur... Bien sur monsieur aucun stress, lorsqu'on en parle s'est on verra, on verra. Je lui ai dis "fini les on verra, je veux du concret". lol
En plus la belle mére et la soeur qui viennent de l'étranger pour le mariage et qui vont loger à la maison, la rencontre, la cohabitation tout cela me stress aussi lol Enfin restons calme on verra lollll ;)
Bon préparatif à vous pour cette derniére ligne droite et surtt beaucoup de bonheur à vous toutes.
B I U