MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une femme meure dans la salle d'attente d'un hopital

43 ans Sud Ouest 3873
gurgle a écrit:
mouai.. en même temps c'est facile de taper sur les urgentistes hein. ils font leur maximum avec le peu de personnel et de moyens dont ils  
disposent...

si n'importe qui ne venaient pas pour n'importe quel bobo aux urgences et s'adressaient plutôt en premier à leur médecin de famille, les urgences ne seraient peut-être pas engorgées et on attendrait moins d'être soignés...

de toutes façons, votre exemple se passe en amérique, le contexte social est différent. la-bas, si tu n'as pas d'assurance, tu peux bien crever dans un coin, personne ne s'en souciera.. ça n'est pas le cas en france. pas encore en tous cas... vous devriez en être reconnaissants!

C'est sûr je suis d'accord avec toi, les hôpitaux manquent de moyens, les personnels sont débordés. Et certains cas sont mal aiguillés. C'est un peu la faute à la politique du tout-médical. Il y a une communication très alarmiste sur certains sujets. Il se peut que le nouveau système d'aiguillage des gens améliore ça (refonte du 15).
Mais là il s'agit quand même d'une femme qui meurt dans une salle d'attente surveillée, avec des gens à côté... C'est très particulier.
Ça a beau être un hôpital psy c'est quand même choquant.

Quant aux services hospitaliers en France, ça se dégrade de plus en plus, et grâce à Sa Royale Majesté notre nouveau souverain le niveau de soin c'est sûr, est parti pour s'améliorer :roll:.
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
mouai.. en même temps c'est facile de taper sur les urgentistes hein. ils font leur maximum avec le peu de personnel et de moyens dont ils disposent...

si n'importe qui ne venaient pas pour n'importe quel bobo aux urgences et s'adressaient plutôt en premier à leur médecin de famille, les urgences ne seraient peut-être pas engorgées et on attendrait moins d'être soignés...

de toutes façons, votre exemple se passe en amérique, le contexte social est différent. la-bas, si tu n'as pas d'assurance, tu peux bien crever dans un coin, personne ne s'en souciera.. ça n'est pas le cas en france. pas encore en tous cas... vous devriez en être reconnaissants!

perso je tape pas sur les urgentistes, ils ont un boulot monstre ca pas de soucis, je gueulerais plutot sur les gens dans la salle d'attente avec elle ou l'agent de securité qui a passé la tete et est parti, ok c'est un hopital psy mais et alors, sa vie vaux moins que celle d'un autre? ca coute quoi de juste regarder si elle a rien? bah beaucoup apparement, ca faisait juste 24h qu'elle attendait dans la salle...

je me rappelle d'un fois ou j'ai eu un probleme a l'estomac j'aurais pu mourir dans la salle d'attente de l'hopital personne n'aurais bougé les infirmieres ou medecins qui passaient devant la salle d'attente en buvant un café, j'ai attendu 4h voir plus alors que j'avais meme pas 10 ans!
gurgle a écrit:
mouai.. en même temps c'est facile de taper sur les urgentistes hein. ils font leur maximum avec le peu de personnel et de moyens dont ils disposent...

Reconnaissants de quoi exactement, pour qui ?

D'avoir une aide sociale, qu'on a réussi à obtenir après des luttes ? Parce que ces services, ce système (avec tous les défauts qu'il comporte) il est pas tombé du ciel, pour nous rendre la vie plus facile, si ça ne tenait qu'aux "puissants" on crèverait encore la gueule ouverte, et c'est le cas de pas mal de personnes, qui sont oubliées, méprisées, et qui n'ont pas la même valeur que de braves citoyens, même ici et pas qu'aux USA, mais c'est un cran au dessus.
Alors oui sous pretexte qu'il y a pire ailleurs, on doit se taire parce que "nous" on a la chance d'être mieux lotis ? Et de se fait accepter la régression sociale qu'on doit subir à cause d'obscures conjonctures économiques. Etre reconnaissant ? Alors que tout empire ? Ca sous-entend ne rien faire, on est chanceux. Ah mais regarde en Afrique ils crèvent tous de faims, alors soyons reconnaissant, ici ça va mieux, alors ne nous plaignons pas et acceptons tout.

C'est un peu comme ça que je vois les choses, c'est une phrase que j'ai du mal a entendre, ça me semble tellement un droit fondamental, que la reconnaissance n'a que peu à faire la dedans, surtout que ça ne nous a pas été gracieusement offert....

Mais peut etre que je suis un peu HS
48 ans 10768
Athy a écrit:
perso je tape pas sur les urgentistes, ils ont un boulot monstre ca pas de soucis, je gueulerais plutot sur les gens dans la salle d'attente avec elle ou l'agent de securité qui a passé la tete et est parti, ok c'est un hopital psy mais et alors, sa vie vaux moins que celle d'un autre? ca coute quoi de juste regarder si elle a rien? bah beaucoup apparement, ca faisait juste 24h qu'elle attendait dans la salle...

ben si ce sont des urgences psychiatriques, peut-être que les gens en face n'ont pas toute leur tête, si ça se trouve...
par contre, le gardien qui passe et qui ne fait rien, :evil: ... je sais bien que les personnes mentalement dérangées peuvent avoir des comportements bizarres (donc peut-être s'allonger par terre ?), mais de là à ne pas vérifier, je ne comprends pas !...
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Thyselle a écrit:
ben si ce sont des urgences psychiatriques, peut-être que les gens en face n'ont pas toute leur tête, si ça se trouve...
par contre, le gardien qui passe et qui ne fait rien, :evil: ... je sais bien que les personnes mentalement dérangées peuvent avoir des comportements bizarres (donc peut-être s'allonger par terre ?), mais de là à ne pas vérifier, je ne comprends pas !...

et encore des médecins ont bien vu cette femme par terre mais n'ont rien fait ... pourtant je pensais que des médecins dans un hopital ils étaient là pour soigner ... :roll:

c'est clairement de la non assistance à personne en danger ... de mort !
49 ans ze youniverse 1623
C'est fou de voir qql tomber devant soi et de ne mm pas avoir le reflexe d'aller vers la personne, ne serait ce que pour lui demander si tt va bien?! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Moi il m'est déjà arrivé de me sentir mal dehors et je peux vous dire que ds ces cas là, vous avez intêret à ne pas oublier votre portable et les n° d'urgence pré-enregistrés!!! :evil: Qd ça m'était arrivé, les gens me regardaient comme une poivrote contagieuse alors que j'étais en train de prendre un malaise!!!!

La compassion M...à la fin !!! :x
P
40 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
Athy a écrit:

en plus si ca se trouve, il y avais des gens non "derangé" dans le lot, j'ai ete une fois dans les urgences psy quand j'ai fait une tentative de suicide y'avais des gens bizarres et moi qui y etait "par hazard" un des hommes dans la salle a fait un truc bizarre que j'ai pas vu (il voulait mettre le feu à un fauteuil je crois) et un autre "fou" l'a vu et a crié et des gens sont venus voir donc "l'excuse" des gens dans la salle d'attente mouais quoi
1147
Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble.

Ce qui est arrivé à cette femme est tout a fait horrible.
Mais c'est vrai que c'est malheureusement une réalité aux États-Unis: Carte de crédit = Tu vie...mais il y a quand même des endroits où tu n'as besoins qu'une carte de sécurité sociale pour pouvoir te faire soigner (les hôpitaux universitaires par exemple). Une chance qu'au Canada nous avons l'assurance maladie depuis 1970.

Si vous avez vu le documentaire de Michael Moore (SICKO) ça explique bien la réalité.

Mais pour ce qui est de l'aide dans la rue...je crois que la peur de se faire rabrouer par la personne que l'on veut aider peut expliquer qu'il y a des personnes qui ne veulent pas aider.
113 ans 2475
C'est ça le rêve américain ? Ben je trouve plutôt que ça frise le cauchemard...

Moi ça me choque une telle indifférence. Pourtant, comme Athy, je ne suis pas surprise le moins du monde...
En même temps, cela parait tellement surréaliste qu'on aurait presque du mal à y croire....Une personne allongée face contre terre, immobile et le gardien qui s'amuse avec sa chaise à roulette!
Non mais ou va t'on? :shocked!:
40 ans Bruxelles, Belgique 607
Joune a écrit:
gurgle a écrit:

Reconnaissants de quoi exactement, pour qui ?

D'avoir une aide sociale, qu'on a réussi à obtenir après des luttes ? Parce que ces services, ce système (avec tous les défauts qu'il comporte) il est pas tombé du ciel, pour nous rendre la vie plus facile, si ça ne tenait qu'aux "puissants" on crèverait encore la gueule ouverte, et c'est le cas de pas mal de personnes, qui sont oubliées, méprisées, et qui n'ont pas la même valeur que de braves citoyens, même ici et pas qu'aux USA, mais c'est un cran au dessus.
Alors oui sous pretexte qu'il y a pire ailleurs, on doit se taire parce que "nous" on a la chance d'être mieux lotis ? Et de se fait accepter la régression sociale qu'on doit subir à cause d'obscures conjonctures économiques. Etre reconnaissant ? Alors que tout empire ? Ca sous-entend ne rien faire, on est chanceux. Ah mais regarde en Afrique ils crèvent tous de faims, alors soyons reconnaissant, ici ça va mieux, alors ne nous plaignons pas et acceptons tout.

C'est un peu comme ça que je vois les choses, c'est une phrase que j'ai du mal a entendre, ça me semble tellement un droit fondamental, que la reconnaissance n'a que peu à faire la dedans, surtout que ça ne nous a pas été gracieusement offert....

Mais peut etre que je suis un peu HS

MERCI [-o<
46 ans 4830
tu es effectivement HS, mais je n'en rajouterais pas une couche, ça risquerait de partir en live...
49 ans ze youniverse 1623
Pour moi, le fait que cela soit arrivé aux USA n'entre pas en ligne de compte du tt. Ce type d'indifférence, on peut le retrouver malheureusement partout. Je préfère me faire dire par qql "non merci ça va mêle toi de tes oignons" que d'apprendre que la personne a clamsé ss aucune aide...
10361
Thyselle a écrit:
Athy a écrit:

par contre, le gardien qui passe et qui ne fait rien, :evil: ... !...

ben en fait moi le pire c'est ca qui me choque. Le vigile, il regarde, il reste zen, il repars et joue a l''inspecteur d'acier avec sa chaise a roulettes , comme si de rien n'etait !
C'est cette chose qui ma le plus revolté en fait
45 ans RP 3487
Thyselle je me suis dit la même chose hier.
Vu que c'etait en HP peut etre que les autres patients n'etaient pas en état de comprendre ... mais le vigil qui passe 2 fois et ne se deplace même pas jusqu'au corps ... c'est abominable !!!!
B I U