MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Date de consommation dépassée, et toujours en rayon !

60 ans 91 25732
Ca m'arrive très rarement parce que je regarde systématiquement les dates et les prix.

A l'hyper Auchan où je vais, ils ont pris l'habitude de retirer les produits de la vente  
5 jours avant la DLC (c'est affiché dans les rayons), je vérifie régulièrement et c'est respecté. J'ai du voir une ou deux exceptions depuis qu'ils font ça, il restait moins de 5 jours mais la date n'était pas passée.

On retrouve certains de ces produits en rayon, mais dans ce cas ils portent une étiquette orange pétant qui indique "date courte -30% déduit en caisse". Quand j'en ai besoin et si je compte consommer rapidement les produits, je profite de cette occasion pour les payer moins cher. Pour le moment, aucune mauvaise surprise.

En revanche il m'arrive parfois de trouver de la viande dont la couleur ne m'inspire pas du tout... Dans ce cas-là je la sors du rayon et je la pose au-dessus. Elle est enlevée par les bouchers quand ils font leur réassort.

Là où j'ai eu des soucis, c'est dans la grande surface que je fréquentais avant, celle des mecs avec un épée chers à Alexandre Dumas.

J'ai acheté une fois du bourguignon à leur rayon boucherie. En apparence tout allait bien mais à la cuisson la viande s'est mise à exhaler une très mauvaise odeur (c'était probablement de la remballe). Je l'ai signalé au magasin mais je n'avais plus de preuve d'achat... :?

Pas longtemps après j'ai acheté un rôti de porc toujours à la coupe. C'était un vendredi. J'ai réfrigéré ma viande. Quand je l'ai sortie du papier pour la faire cuire le samedi midi, elle était couverte de points verts !!!! :evil: J'avais gardé mon ticket, j'ai rapporté la viande au magasin où j'ai vraiment eu l'impression que tout le monde s'en foutait... :roll:

Je leur ai donc envoyé mes copains des Fraudes et les services Véto. :twisted:

Je ne suis plus retournée dans ce magasin mais une de mes voisines m'a dit qu'il y avait eu un mieux pendant un certain temps, mais que c'était redevenu pareil. :roll:

Je tiens toutefois à dire que ça ne tient pas à l'enseigne. En Bretagne je fréquente deux magasins de la même enseigne, tout est toujours nickel et je n'ai jamais eu de souci.

Sinon j'ai eu une fois des yaourts avec une date tout à fait conforme (genre il restait au moins 10 jours pour les consommer) et qui étaient tout moisis ! Je les ai ramenés au magasin qui les a remboursés, m'a confirmé que je n'étais pas la seule à l'avoir signalé et m'a dit que c'était un problème d'étanchéité des capsules sur un lot qui avait été retiré de la vente.

Il faut vraiment tout surveiller, prix et dates... :?
42 ans au milieu des poissons 7816
Cela ne m'est jamais arrivé que cela soit en France ou en Allemagne. Je fais attention aux dates de péremption.

Par contre, les magsins dans lesquels j'allais faire mes courses régulièrement et dans ceux que je fréquente maintenant, ils marquent en gros la date de péremption qui est souvent la date du lendemain, et baissent les prix.

Par contre j'ai eu l'occasion de voir des croissants moisi dans leur sachet dans le rayon même. :shock:
E
103 ans Occitanie 3854
Tout ce qui est viennoiserie (croissant, choco, pains à hamburgers ect) j'essaye de vérifier que ça ne soit pas moisi... car m'est arrivé plusieurs fois de devoir reposer des pains à hamburgers ou autre car en prenant le paquet pour le déposer à la caisse me suis rendu compte qu'un était moisi... certainement une mauvaise fermeture du paquet :?
39 ans In the middle of nowhere 1245
elfeline a écrit:
Tout ce qui est viennoiserie (croissant, choco, pains à hamburgers ect) j'essaye de vérifier que ça ne soit pas moisi... car m'est arrivé plusieurs fois de devoir reposer des pains à hamburgers ou autre car en prenant le paquet pour le déposer à la caisse me suis rendu compte qu'un était moisi... certainement une mauvaise fermeture du paquet :?

Ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier, un sachet de brioches au pépites de chocolat du type p*tch, le sachet n'étant pas transparent je n'ai vu qu'une fois arrivée chez moi qu'il y'avait du moisi dessus alors qu'ils étaient loin d'être périmés!
Je ne suis pas allée réclamer parce que ca vaut pas le coup de faire 40km pour un sachet de brioches mais ca énerve bien sur le coup!
L
75 ans 7509
Par ici pour ne pas jeter les produits dont la date de péremption arrive à péremption, ils les bradent à au moins 50% si ce n'est plus du coup on trouve pas de trucs périmées que ça soit à Auchan ou à Champion ou à Netto.

Une fois ça m'est quand même arrivée de tomber sur une mozzarella qui avait tourné mais en même temps ce genre de produit ça tourne facile quand même.

Sinon le plus de mésaventures que j'ai eu c'est avec les produits carrouf avec quand même deux fois de suite un ver. Un dans le maïs et un dans le riz. Ca fait un bout de temps que je n'y vais plus :lol:
47 ans lille 167
Yubaba a écrit:

Sinon le plus de mésaventures que j'ai eu c'est avec les produits carrouf avec quand même deux fois de suite un ver. Un dans le maïs et un dans le riz.

:shock: :lol:

moi une fois j'ai trouver un cylindre en plastique :shock: :shock: dans un petit pot de salade de fruit st m**met.

maintenant aves la baisse du pouvoir d'achat il y a de plus en plus de produits alimentaire soldés
39 ans rouen 76 1559
j'ai pourtant l'habitude de faire attention, mais ca m'est déjà arrivé...(genre on confond d'un mois...)
et franchement, digoulasse!!!

je me souviens de viande retrouvée verte dans le frigo, à J+1 des courses,
ou ma mère qui avait acheté de l'emmental en rayon libre service chez Champion, et lorsqu'elle l'a ouvert à la maison, la moitié du fromage était recouvert d'un millimètre de moisi!! et je précise qu'autant la viande que le fromage n'était pas périmé (du moins, si la date était la bonne...) :roll:

sinon, un jour, je regarde les ciabatta (petit pain pré-cuit), vendus au rayon brioche...
la moitié des paquets étaient moisis...un paquet je veux bien qu'on ne s'en apercoive pas, mais là...
j'ai pris un caddie, je les ai tous mis dedans, et les ai amenés à la caisse centrale...ce qui m'a le plus choqué??
que justement eux, ca ne les choque pas!!!!! :evil: :evil:
I
47 ans NANCY 5017
ah en y repensant , ma soeur est tombée sur un ver dans des cookies ( dans lesquels elle avait croqué ) , pas périmé les cookies ni ouverts ...
la pauvre avait eu droit dans la même semaine a une bestiole aussi dans le riz ... :sick:
48 ans Dans mes bras ... 694
Ca m'est arrivé chez carrouf y'a pas un mois avec des mange-tout ...
paquet préemballé ... la première rangée visble était nickel et tout le reste en desous pourri ... (avè l'odeur en prime ... :roll: ) ...
déjà que ça coute bonbon ... :evil:

Sinon si y'en a que ça interesse quelques vidéos sur la remballe de bidoche ...

un reportage un peu plus ancien je crois :

http://www.dailymotion..._la-remballe-en-boucherie_news

et un reportage récent d'envoyé special ...

http://www.dailymotion...emballe-de-viande-perimee_news

http://www.dailymotion...lle-de-viande-perimee_politics

mmmmmmmmmmmmm ... yumi ... :|
49 ans Madrid 737
Pour la rmballe , je me demande si le carrefour vers chez moi ne le pratique pas .

j'ai arrêté d'acheter d la viande chez eux, couleur bizarre, l'odeur n'en parlons pas.

Je vais dans un supermarché en Espagne appelé mercadona, et la viande et le poisson sont sous vides et franchement plus de pb depuis que je vais chez eux, ils ont un tel débit .....

Alex
49 ans 17521
A mon dernier passage à carrefour, j'ai trouvé de la mozzarella périmée depuis 4 jours, y en avait encore un sacré paquet en rayon... c'était une marque italienne, genre pas les marques courantes, de la plutôt chère, et de la vraie au lait de bufflonne... suis juste allée le dire à un employé dans les rayons... c'était évidement celle que je voulais, pour gouter la vraie mozzarella... :roll:
T
79 ans 907
ca m'a donné faim tout ça, une petite salade de moisissure accompagné de petit asticot gesticulant mmmmm un délice.

les produits naze avant la date de péremption ca existe, entre la rupture de la chaine du froid, un mauvais emballage, ca on ne peut rien y faire a part etre blazer.
mais les boucheries qui réemballe, c'est abusé car c'est quand meme dangereux de manger de la viande pas sûr.
5030
Ca m'est arrivé avec une bouteille de jus d'orange/carotte.

Je l'ouvre et la PAf, le bouchon me saute au visage, le liquide monte et une fumée nauséabonde en est sorti...
Le Jus avait du tourner, je ne sais pas, mais c'était infect..

Le coup de la viande remballé, je crois bien que c'est courant.
Un Leclerc par chez moi avait été condamné pour cela justement. Depuis j'évite.

:?
39 ans In the middle of nowhere 1245
arikoh a écrit:

Sinon si y'en a que ça interesse quelques vidéos sur la remballe de bidoche ...

Hummmmm, miam miam, des bonnes merguez!!! C'est de saison en plus!
J'espere juste que toutes les merguez ne sont pas faites aux restes....
60 ans 91 25732
deb-o a écrit:
Hummmmm, miam miam, des bonnes merguez!!! C'est de saison en plus!
J'espere juste que toutes les merguez ne sont pas faites aux restes....

Ben heu... Comment te dire ? :lol:

Non si tu les achètes en boucherie halal et en plus tu es certaine qu'elles sont faites selon la recette traditionnelle et ça n'a rien à voir ! (pour ceux qui sont dans l'Essonne, vers Corbeil, je vous suggère le marché des Tarterêts, il y a un boucher halal qui fait des merguez super (5€ le kilo soit à peu près 12 merguez, deux versions : piquantes et très piquantes. Les dernières arrachent un peu ! :lol: ).

En grande surface ça dépend, mais ce ne sont pas toujours de vraies merguez (zom fait la différence tout de suite !).

Quant à ces nouvelles merguez faites à base de "reconstitué", je ne veux même pas savoir avec quoi elles sont faites, on en a eu à la cantine, c'est infect !!! :sick:
B I U