MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros coup de blues !! envie de tout arrêter !! HELP

O
58 ans strasbourg 115
Coucou les filles,
pour celles qui viennent souvent sur ce site, elles vont reconnaitre mon pseudo parce que je cherche une robe qui pourrait m'aller ..... et je demande l'avis de  
rondes avisées...
Mais ce matin, j'ai vraiment envie de tout arrêter et là encore je me tourne vers vous...
Alors dites moi si je me prends la tete pour rien ou si j'ai raison !
mariage prévu le 4 avril 2009 et donc, j'ai commencé à demander des devis à différents traiteurs, j'ai réservé la salle à la bonne date, j'envisage d'envoyer les faire parts en septembre car certains viendront de corse... je cherche éperdument ma robe et à côté je vois mon homme qui ne bouge pas un pouce. Il me laisse gérer, comme il dit ! oui mais ça commence à faire lourd, je stresse au point de me chopper des coliques et de l'eczema (pour de vrai !!!) et qd je lui dis que j'aimerais qu'on fasse les préparations ensemble, il dit qu'on a largement le temps.
Qu'en pensez vous ??
Moi je vais arrêter de m'en faire, je vais laisser passer les mois et lui laisser gérer seul, on reparlera de stress ensuite !!!
franchement ce matin je suis à la fois triste et en colère, je me faisais une joie de préparer ensemble le mariage!!!!
HELP les filles , besoin de vous
GROS BISOUS ET MERCI BCP
ORANGE67
74 ans 3528
Si tu fais une petite recherche dans ce forum tu remarqueras que beaucoup de futures mariees se plaignent de la meme facon de l'attitude de leurs hommes durant les preparatifs. Beaucoup d'hommes (pas TOUS, je crois me souvenir que mike *me souviens plus du numero du pseudo* avait participe activement a la preparation de son mariage) ne realisent pas l'ensemble des preparations et l'interet de s'y mettre a l'avance. Souvent ils stressent plutot vers la fin, alors que le plus gros et pret.

Tout cela doit encore sembler lointain pour ton homme. Un seul conseil: reste zen... prepares toi une petite liste avec les dates de ce qu'il faut faire, ainsi que les demarches pour lesquelles tu aimerais qu'il soit avec toi et celles qu'il peut faire tout seul ou que tu peux faire toute seule. Ensuite presente lui ton petit plan et deroulez la liste semaine apres semaine, tranquillement.

Dans tous les cas, tu me sembles en tres bonne voie pour les preparatifs, si tu stresses trop, fais un petit break... et n'oublie pas: le plus important est d'epouser la bonne personne, la ceremonie n'est qu'un "emballage" ;)

:kiss:
50 ans albertville 1799
merci mamisha de t'être souvenue de moi...... ;)

Effectivement j'ai pas mal participé. Même beaucoup.

Pour répondre à orange, je pense que c'est une question de mentalité. Pour ma part j'aime bien les challenges et les projets.
On dit généralement qu'un mariage c'est un an de préparation, certes pas à fond tout le temps mais c'est beaucoup de travail. Enfin tu sais tout ça.

Et cela va s'accentuer à l'approche de la date (là encore j'invente rien).

Ton futur n'est peut-être pas dans son élément là dedans. La ntion de gestion de projet n'est pas évidente pour tout le monde. S'il ne se sent pas l'âme d'un chef de projet, il devrait avoir plus de facilité à réaliser des tâches précises. Il y a des gens très conceptuels et d'autres qui ne sont bon que dans l'action précise.

Si je peux me permettre qques conseils donc:

- s'il a plutôt une tendance gamin qu'il faut qu'on pousse, organise des pseudo réunions au cours desquelles tu lui fais la liste de ce qu'il y a à faire pour telle ou telle date, les tâches que tu te réserves et celles que tu lui octroie. N'hésite pas à le relancer régulièrement pour savoir l'avancement de ses tâches avant d'arriver à la date pour laquelle tu lui as demandé les choses. Tu peux lui confier des tâches telles que le choix des vins par exemple (c'est plus souvent une affaire de mec). N'hésite pas à le féliciter de ses choix. Normalement la mayonnaise devrait finir par prendre.
- s'il est pas trop gamin, parle lui entre 4 yeux comme on dit et dis lui ton malaise. Il n'a pas tort, vous avez du temps pour préparer certaines choses mais il y a des incontournables qu'il vaut mieux préparer avant pour être tranquille. Il faut que vous puissiez en discuter.

Ma femme et moi aimons bien organiser des fêtes ou réceptions alors tout logiquement nous nous sommes lancés à fond dans ce projet mais il faut reconnaître que tous les gens ne sont pas comme ça.
E
38 ans Paris France 7
Bonjour!

je pense que tu dois lui en parler sérieusement! hormis le fait que cela te rende malade de tout préparer toute seule, il s'agit là de VOTRE mariage donc vous devez vous en occuper À deux!

vous préparer le plus beau jour de votre vie et la fête commmence lors des préparatifs !!
P
40 ans Nice 21965
oulalala detend toi mais poulette, comme l'a dis mamisha pour certains hommes, les preparatifs du mariage c'est pas franchement interressant

le mien ne s'impliquait pas des masses non plus, j'ai fait expres de faire un truc qui ne lui plaisait pas, j'ai evidement eu une reflexion et je lui ai sorti que si il etait pas content, il avais qu'a s'impliquer un minimum! paf the declic

bon je dis pas qu'il cherche des trucs autant que moi mais maintenant quand j'ai une idée je lui en parle, lui aussi mais j'ai plus d'idée que lui :lol:

et pis il peux aussi se dire que c'est loin 2009

alors detend toi, c'est le stress du mariage qui te fait parler la :lol:
50 ans France 378
Idem pour moi : mon mari (fate de temps) n'a quasiment rien préparé du mariage, c'est moi qui ai tout gérer et tout c'est trés bien passé... Dés que j'avais une idée ou que lui en avait une, on en discuté, il validé l'idé ou je validé pour les siennes et hop...je mettais en place ... ;)
Le mariage ne le stressé pas le moins du monde puisqu'il savait qu'il pouvait compter sur moi et qu'il me faisait entiérement confiance ! par contre deux semaines avant le mariage il a prie un coup de sang et il a voulu tout vérifier ... :lol:
mon mari n'est pas du genre a anticiper les événement, il prend la vie comme elle viens...ça fait parti de son caractére et je l'accepte comme il accepte mon tempérament... :roll:
prépare toi un beau mariage et te prend pas la tête, c'est juste encore trop loin et trop flou pour lui ... :lying:
317
oui t'inkiete pas je crois qe c'est le truc typik de nos futurs!!!
et puis moi je trouve que certains truc sont vraiment des "trucs de filles" on en reve depui qu'on est petites alors qu'elle bonheur pour nous!! mais pour eux c'est autre chose...
moi le mien n'a quasi rien fait pour l'instant si ce n'est ce trainer jusqu'au reunion CPM alors ...
prend toi pas la tete .. fait ce qui a faire tranquillement sans stress et quand vraiment tu pense qu'il fait etre deux rapelle lui que tu te marie pas seule!!!
M
49 ans haute savoie 140
Je comprends ton stress mais en même temps, avril c'est encore loin!!
Bon, je sais, c'est avec la "technique du c'est encore loin" qu'on se retrouve la veille du jour J complètement paniquée mais là, c'est loin pour de bon!!

Nous, on a décidé le 15 octobre de se marier (juste mariage civil) le 07 décembre. On a tout fait tous les 2, les faire part à la maison sur l'ordi, la déco les trucs les machins, c'était très simple mais efficace!!

Nous n'étions que 75 au repas mais nous avions accueilli des gens la veille, repas ensemble, nous avions les enfants déjà bref, nous avons "zénifié" au plus possible, c'était hyper organisé mais très cool!!

Ne te ronge pas les sangs maintenant, tu ne profiteras pas sinon et tu vas te prendre la tête. Fixe des délais et des dates importantes, va à l'essentiel pour toi et ne te perds pas en route dans des détails finalement sans importance!!

Courage
51 ans Face au vent 5339
Je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qu'écrivent les filles. D'ailleurs dans mon couple, il y a eu toute une période où le plus stressé des 2 c'était Zom ! :lol:

Une chose m'étonne tout de même beaucoup dans ton message : un mariage, ce n'est pas une grosse fête avec un passage solennel au début (mairie et/ou église). C'est un engagement de toute une vie. Et tu remets en cause cette volonté à t'engager parce que ton zom ne s'investit pas dans les préparatifs de la fête ?
Je crois que c'est plus de ce coté là qu'il faudrait creuser, non ?
:arrow: comment s'est faite la demande ? est-ce toi ou ton homme qui en a étéé à l'initiative ?
39 ans 1341
Athy a écrit:
oulalala detend toi mais poulette, comme l'a dis mamisha pour certains hommes, les preparatifs du mariage c'est pas franchement interressant

le mien ne s'impliquait pas des masses non plus, j'ai fait expres de faire un truc qui ne lui plaisait pas, j'ai evidement eu une reflexion et je lui ai sorti que si il etait pas content, il avais qu'a s'impliquer un minimum! paf the declic

bon je dis pas qu'il cherche des trucs autant que moi mais maintenant quand j'ai une idée je lui en parle, lui aussi mais j'ai plus d'idée que lui :lol:

et pis il peux aussi se dire que c'est loin 2009

alors detend toi, c'est le stress du mariage qui te fait parler la :lol:


C'est aussi ce que je pense d'ailleurs j'ai fait un peu comme toi Athy pour le booster je lui ai dit "bon j'ai trouvé le theme du mariage: le rose et les contes de fées!!" tout ca sur un air tres emballé et déclic pour lui :lol:

Fait les choses petit a petit et dis toi que pour un homme le mariage c'est pas le plus important pour eux le plus important c'est de se marier ;)
O
58 ans strasbourg 115
Merci !!!!!!!!!!!!! :D :D
tous vos messages et expériences perso m'ont permis de relativiser.
C'est vrai que les hommes n'ont pas tjs ce reflexe d'anticiper, de prévoir , c'est plutot la philosophie "au jour le jour "!! je comprends aussi pourquoi ce sont les femmes qui se tapent les migraines du coup !! :lol:
je vais avoir une petite discussion avec mon homme ce soir, calmement pour lui expliquer mon stress face à la préparation du mariage.
Par contre, je ne sais plus qui m'a soufflé les idées, mais je vais en garder certaines, comme prévoir une réunion pour décider des choses, lui confier certaines taches , et me faire un planning, ça va me rassurer.
alors un grand grand MERCI
je vous assure que vos messages m'ont fait un bien fou car j'étais plus déprimée ce matin en arrivant au bureau (d'ailleurs je n'ai pas fait gd chose !!!) :cry:
BISOUS A TOUS ET MERCI ENCORE
orange67
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
oh là là!! destresse ma belle!!

je vais t'expliquer ce qu'à fait mon homme dans la préparation du mariage :
- il a trouvé sa tenue (2 semaines avant le mariage)
- il a acheté le vin (renseignement 1 semaine et demi avant le mariage et achat la veille)

Pour tout le reste, ben, c'est bibi!!!

Pour trouver la salle et les différents prestataires, c'est moi : "mais ma chérie, on se marie dans ton coin, moi, je ne connais pas, je te fais confiance!!" :roll:

Pour la création des faire-parts, je lui ai montré mes différents essais, "mais tout ce que tu fais est très joli ma chérie, je te fais confiance" :roll:

Et idem pour tout le reste!!

Alors tu vois, ça veut pas dire qu'il ne s'intéresse pas au mariage ton homme mais que pour lui, le mois d'avril, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin!!!! ;)

Et personnellement, à part les différents prestataires qui étaient réservé très en avance, tout ce qui est déco, j'ai fait ça dans les 3 ou 4 derniers mois!!
48 ans Paris 105
Je n'ai absolument rien géré.

Premièrement, j'etais contre le mariage et je n'ai mis un mouchoir sur mes convictions que pour l'amour de ma belle.

Du coup puisque c'est elle qui voulait se marier, autant que tout soit fait comme elle le souhaitait. Elle en a chié, mais a tout organisé à la perfection, et en trois mois : demande faite en avril, mariage prononcé en juillet !

Ca commence à dater, mais je ne me rappelle pas qu'elle se soit plainte de ma passivité, tout ce que j'avais à faire c'etait de dire oui. Ce que j'ai fait.
L
42 ans 3913
Petronille a écrit:
oh là là!! destresse ma belle!!

je vais t'expliquer ce qu'à fait mon homme dans la préparation du mariage :
- il a trouvé sa tenue (2 semaines avant le mariage)
- il a acheté le vin (renseignement 1 semaine et demi avant le mariage et achat la veille)

Pour tout le reste, ben, c'est bibi!!!

Pour trouver la salle et les différents prestataires, c'est moi : "mais ma chérie, on se marie dans ton coin, moi, je ne connais pas, je te fais confiance!!" :roll:

Pour la création des faire-parts, je lui ai montré mes différents essais, "mais tout ce que tu fais est très joli ma chérie, je te fais confiance" :roll:

Et idem pour tout le reste!!

Alors tu vois, ça veut pas dire qu'il ne s'intéresse pas au mariage ton homme mais que pour lui, le mois d'avril, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin!!!! ;)

Et personnellement, à part les différents prestataires qui étaient réservé très en avance, tout ce qui est déco, j'ai fait ça dans les 3 ou 4 derniers mois!!


Tout pareil (sauf le vin ca c'était ses parents) !
Ah si il a collé trois faire part :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Loveadict a écrit:
Ah si il a collé trois faire part :roll:
ouahhh!!! le mien n'en a pas tant fait!!! :lol:

et pour préciser aussi, je le connais bien mon homme, donc j'en attendais pas plus de sa part, donc, je n'ai pas été déçu puisqu'il a était à la hauteur de mes attentes!!! ;) :lol:
B I U