MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros coup de blues !! envie de tout arrêter !! HELP

L
42 ans 3913
Petronille a écrit:
Loveadict a écrit:
Ah si il a collé trois faire part :roll:
ouahhh!!! le mien n'en a pas tant fait!!! :lol:

et pour préciser  
aussi, je le connais bien mon homme, donc j'en attendais pas plus de sa part, donc, je n'ai pas été déçu puisqu'il a était à la hauteur de mes attentes!!! ;) :lol:


je croix qu'on a épousé le même type d'homme :lol: :lol: :lol:
C
41 ans Brest 8
pas facile tout ça, mais comme tout le monde je dirais que certains hommes sont maladroit bien souvent dans les préparatifs et ne se rendent pas compte que ca prend du temps !, tu as encore du temps, donc note ce que tu dois faire etc

moi le mien participe a sa manière, c'est moi qui fait les démarches en général mais cela ma plait, je fais mes faire parts seule et je lui demande juste son avis en faite lol et lui va s'occuper des nœuds de voiture et le plan table on va le faire ensemble le menu aussi et la déco en général aussi

voila
43 ans Sud Ouest 3873
Ouais ben je suis plus ou moins dans ton cas...

Hier justement c'est arrivé sur le tapis.
Sauf qu'en plus comme je le pousse à m'aider il devient agressif. :roll:
Je propose régulièrement de traiter tel ou tel point, mais il trouve toujours mieux à faire, plus urgent...

Bref, ça le fait chier, il ne sait même pas me dire pourquoi, il est sous pression à cause de son boulot et de ça en plus, mais je lui ai dit : je ne ferai pas tout toute seule.
Donc soit il m'aide, soit je fais comme lui : c'est-à-dire : RIEN.
M'en fous je suis largement plus têtue que lui :lol:.

On a tout mis à plat je lui ai dit clairement que s'il ne s'investissait pas davantage et s'il ne se réjouissait pas de préparer son mariage, moi ça m'intéressait pas dans ces conditions de me marier.

Donc voilà on fait chacun nos petits trucs et dès maintenant on fera des trucs pour le mariage tous les soirs.

Ma conception du mariage, même si j'aime bien la déco, tout gérer tout ça, c'est que s'il s'investit pas aujourd'hui pour ça pourquoi il s'investirait dans le reste plus tard ?
Bien entendu on a chacun des domaines de prédilection mais la version tout pour ma pomme stress compris j'adhère pas.
Moi j'attends qu'on prépare ça conjointement et dans la joie, sinon c'est pas la peine.

Bref, je ne lui jette pas la pierre, je comprends bien qu'il ait ses contraintes et ses soucis mais dans le couple on est deux...
Donc y a pas de raison.

Bon courage, et surtout : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ;).
O
58 ans strasbourg 115
merci les filles pour votre soutien,

moi aussi je l'ai pris entre 4 yeux pour savoir si il n'y avait que moi qui se réjouissait de préparer ce mariage ???
résultat : tjs la meme réponse : on a le temps ! ok mais ça n'empeche pas d'en parler, d'anticiper, de prévoir .... ça doit etre des notions féminines !!
c'est vrai que je lui avais proposé d'envoyer les faire parts en septembre, donc il m'a répondu que pour lui, les préparatifs commenceront qu'en septembre. Comme j'aimerais raisonner comme lui, ça me soulagerait les méninges et je dormirai bien mieux.
Bon, bref, j'ai préféré réagir positivement et voilà ce que j'ai fait :
je me suis fait un super tableau excel (je fais ça au boulot, j'ai le temps .... je suis fonctionnaire!!) avec une comparaison de 3 devis de traiteur + la liste des invités + le plan de table prévisionnel + un rétro planning qui part bien sur du mois de SEPTEMBRE, avec ttes les taches de chacun à faire, les trucs à payer !
je lui ai montré qd meme (je lache pas ) et je l'ai vu très intéressé, il m'a demandé de lui sortir le tableau le c oncernant.
Tout ça pour dire que je pense que les hommes en général ne voient pas la préparation du mariage comme nous, les choses concrètes leur parlent mieux. j'ai trouvé un bon compromis je crois et si j'ai besoin d'en parler d'avantage , j'ai tjs les copines et vous ....
gros bisous et à bientot pour la suite ....
orange67
44 ans 1752
je n'ai pas lu toutes les réponses des filles
Mais ce que tu racontes, c'est exactement ce qui se passe chez moi !
Nous on se marie dans 1 mois 1/2, ca fais plus de 11 mois que j'ai tout tout tout organisé !

Quand je demande de l'aide a mon homme ou meme juste son avis, bah il me dit qu'il me fait confiance et que je me debrouille comme une chef toute seule !

Bon certes, je bosse pas donc, j'ai le temps de faire tout ca, mais je stress quand meme de reussir a tout préparer a temps, de trouver les meilleurs prestas, etc...

J'ai eu des gros coups de blues a cause de son comportement, mais maintenant je laisse courir et je fais comme je le sents... au moins on ne se prends pas la tete parce qu'on est pas d'accord ! :lol:

Mais je remarque aussi que maintenant qu'on est plus proche de la date bah il commence a s'inquiéter de savoir si telle ou telle chose est prete :)

Allez courage !! un mariage c'est un jour magnifique ! :D
51 ans Face au vent 5339
orange67 a écrit:

je me suis fait un super tableau excel (je fais ça au boulot, j'ai le temps .... je suis fonctionnaire!!) avec une comparaison de 3 devis de traiteur + la liste des invités + le plan de table prévisionnel + un rétro planning qui part bien sur du mois de SEPTEMBRE, avec ttes les taches de chacun à faire, les trucs à payer !
je lui ai montré qd meme (je lache pas ) et je l'ai vu très intéressé, il m'a demandé de lui sortir le tableau le c oncernant.


Ah mais tu as utilisé le truc et astuce pour faire craquer ton homme : eh oui en général le mâle est très très sensible au bidule informatique ou électronique :P
Bon, après tu nous en diras les effets sur le long terme... ;)
46 ans brest 3644
nous on avait 7mois et demi pour tout préparer...et j'ai quasiment tout fait. Mais notre couple fonctionne un peu comme ça. Moi j'aime entreprendre les choses, le mariage, l'achat de l'appart...c'est moi!

Maxou est un angoissé, il a peur de tout planter, pourtant quand j'y arrive plus quand je n'assure pas il est là pour me rattrapper avant que je tombe.

Pour le mariage j'ai tout organisé de A à Z. Mais le jour du mariage, je devais faire le mot d'accueil (ben oui Maxou voulait pas), je n'ai pas pu, j'étais en pleure, Maxou à fait ce qu'il fallait, il a pris le papier et à lu le mot d'accueil...

l'organisation de notre mariage représente bien le fonctionnment de notre couple.
B I U