MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se maquiller seule pour son mariage, qu'en pensez vous ?

O
58 ans strasbourg 115
bjr les filles,

Je ne veux pas jouer ma radine mais j'ai regardé un peu les prix pour la coiffure et le maquillage de mariage !!! ça va de 150 à  
250 € pour la coiffure + 1essai et le maquillage + 1 essai !!!!! c'est à dire autant ou meme moins que ma robe que j'acheterai sur internet !
la coiffure, je suis d'accord, c'est qd meme une coiffure spéciale
Le maquillage en institut dure t-il plus longtemps, est il plus lumineux, les produits utilisés sont il différents que ceux de ts les jours ???
ou bien finalement, on arrive au meme résultat si on le fait soi meme ??
merci de me faire part de vos remarques et de votre expérience
Bisous
orange67
38 ans LYON 2434
c'est vrai que c'est un petit budget à gérer. mais je pense que c'est justement l'occasion de se faire chouchouter, et de se laisser guider, non?maintenant pour ce qui est de l'esthéticienne, je pense qu'on peut arriver au meme resultat seule, mais cest le fait de se faire maquiller qui est le plaisir, non?
P
40 ans Nice 21965
bien sur qu'on peux, je vais le faire moi meme voici le resultat http://www.vivelesrondes.com/athanyaw/31681/
P
40 ans Nice 21965
zut validé trop tot alors tu peux utiliser ton maquillage habituel par contre prevois un mascara waterproof et il faudrait un produit pour que le maquillage tienne j'utilise primer potion de urban decay (tu le trouve à sephora) c'est une base pour le fard à paupiere
44 ans RP 3487
Je vais me maquiller seule.
Je prefere depenser un peu sous chez sephora pour acheter un super maquillage et le garder que de payer 100e une maquilleuse.

Je vais donc acheter une base pour fixer le maquillage.
Un super mascara waterproof.
Un fond de teint naturel à haute tenue (j'ai plus de fond de teint ça tombe bien !!!)

Et valà !!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, je l'ai fait faire car je ne sais pas très bien me maquiller seule.

Et pour ce jour là, je voulais que mon maquillage soit "parfait"!!

Effectivement, j'en ai eu pour 120€ chez l'esthéticienne mais cela comprenait :
- épilation visage (lèvres, menton, sourcils)
- épilation aisselles
- épilation demi-jambes
- soin du visage
- manucure + french
- maquillage : essai + jour J
39 ans grenoble 845
Je me suis mariée samedi et je ne regrette pas de m'avoir fait maquiller chez l'esthéticienne.

Le maquillage a même duré 2 jours.
50 ans albertville 1799
Je me permets juste de donner un avis. Ca vaut ce que ça vaut, c'est à dire un avis de mec.

Mais vu mon âge, je viens de terminer l'impressionnante période des mariages (entre 25 et 35 où tous les potes se marient, cela fait 3 à 4 mariages/an) et je trouve que pour les mariées qui se sont faites maquillées chez les pros, ma femme y compris, le résultat n'était pas à la hauteur.
Pour moi un maquillage, cela ne devrait pas se voir. Et dans la majorité des cas, on voit laaaaaaaaargement les épaisses couches de fond de tain.
Ca fait vraiment pot de peinture.

Et je trouve que si tu as le coup de main, n'hésite pas.
51 ans 76 10598
Personellement, le maquillage était inclut dans le forfait coiffure et j'en avais eu pour 500 francs de l'époque, deux essais inclus. :)

Maintenant, il est possible de se maquiller seule SI on sait se maquiller. Pour les nulles du pinceau comme moi, il est préférable de faire appel à une professionnelle ... à moins de vouloir le look Bozo. :P
L
42 ans 3913
perso je me maquille pas donc je n'ai pas du tout de maquillage, ma coiffeuse m'a donc mis un coup de masacara et pis c tout ! je ne voulais pas ressembler à autre chose que ce que je suis c'est à dire une fille plus que naturelle
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
euh... est-ce que je r...iment à un pot de peinture???

J'ai une carnation très pâle et l'esthéticienne a donc évité le fond de teint orange!! Elle a utilisé un produit pour unifier mon teint...

Et elle a utilisé des produits résistants car la photo a été prise à la fin de la cérémonie à l'église durant laquelle j'ai beaucoup pleuré!!

De toute façon, je suis sûre que je n'aurai jamais pu avoir ce résultat en me maquillant moi même!!
P
40 ans Nice 21965
pour celle qui ont du mal y'a ca ou la nana montre comment faire etape par etape http://www.youtube.com/user/panacea81
43 ans Sud Ouest 3873
Je sais me maquiller, enfin je pense... Même si depuis plusieurs années je le fais peu voire pas...
Mais j'hésite aussi à me faire maquiller.
D'un côté, je me dis, quelqu'un d'expérimenté, avec du matériel, et un regard neuf pourrait être une bonne chose, en plus pas la pression de faire soi-même et de rater, de l'autre côté, vu que je suis souvent déçue par les "prestataires" type coiffeur, qu'ils ont souvent la main lourde, que ça va me prendre du temps d'aller à l'institut, que c'est plutôt la cambrousse (donc niveau références, style bon j'ai des doutes :roll:), et que ce n'est pas gratuit, eh bien je me tâte...

Déjà il faudrait savoir ce que je veux (et ce n'est pas le cas) et voir à qui je pourrais m'adresser (et où).
50 ans albertville 1799
Petronille a écrit:
euh... est-ce que je r...iment à un pot de peinture???

J'ai une carnation très pâle et l'esthéticienne a donc évité le fond de teint orange!! Elle a utilisé un produit pour unifier mon teint...

Et elle a utilisé des produits résistants car la photo a été prise à la fin de la cérémonie à l'église durant laquelle j'ai beaucoup pleuré!!

De toute façon, je suis sûre que je n'aurai jamais pu avoir ce résultat en me maquillant moi même!!


Mode HS "mike qui parle conseil maquillage avec ses copines du forum" ON
Non il était très bien ton maquillage.
Mode HS "mike qui parle conseil maquillage avec ses copines du forum" OFF

:lol:
40 ans charente 1676
oui pourquoi pas s'investir dans de bons maquillage et le faire soi meme ou avec maman ou grande soeur..cest sur que cest un economie de plus.

Moi, je vais me le faire faire, non parce que jai peur de pas pouvoir le faire, mais pour moi, cest un occasion de le faire faire, de me faire pouponner, choses qui je ferai sans doute plus apres..
B I U