karen a écrit:petitefraisedesbois a écrit:
Franchement, je t'avoue que je ne suis pas très rassurée pour toi d'être entre les mains d'un malade comme ça...
Que "ça se termine" quand même bien ça t'éviterait de risquer de ternir ta future relation à ta fille.
Enfin bon.
Je trouve dommage que tu vives les choses comme ça.
tu sais, d'un autre côté, ce bébé n'y est pour rien, j'en ai bien conscience, c'est moi qui ai fait des galipettes (enfin on était deux :mrgreen:), c'est moi qui ai pris la décision de le garder finalement, c'est moi aussi qui n'ai pas voulu changer de gynéco en cours de suivi (pour tomber sur un autre pareil, je pense que c'était pas la peine) donc bon... je ne vois pas en quoi ce que j'ai vécu pendant ma grossesse pourrait ternir quoi que ce soit...
J'ai bien noté que tu préférais rester avec ce gynéco malgré tout.
C'est ton choix.
Je pensais surtout à l'accouchement, si ça se passe mal (ce que bien évidemment je ne te souhaite pas) tu pourrais en vouloir à ton bébé, ce qui est fréquent même quand la grossesse a été désirée, ou si tu as un accouchement difficile, une césarienne compliquée et que tu ne vois ton bébé que des heures voire des jours après, tu auras plus de mal à créer le lien...
Ce n'est pas moi qui l'invente, la mise au monde d'un enfant a des répercussions sur le lien qui se crée à ce moment-là.
Il suffit de faire quelques recherches sur le sujet.
Après rien n'est gravé dans le marbre, mais si ça commence mal c'est plutôt moins facile que le contraire. Et vu ton parcours peut-être que si les choses se passaient bien ce serait mieux non ?
Et je parle même pas du démarrage de l'allaitement dans ces conditions (puisque j'ai compris que c'est ce que tu envisageais)...
Quand tu dis, en gros, peu importe ce qu'il adviendra, ils feront ce qu'ils voudront, c'est quand même un moment crucial que tu laisses dans les mains de quelqu'un qui paraît (de ce que tu en dis), excessif, anxiogène, et franchement peu soucieux de ton bien-être je dirais...
Moi ça m'interpelle voilà tout. Donc je me permets de le dire.