:arrow: La maison de mes grands-parents! La maison familiale qui m'a vu grandir parfois! Les souvenirs des bêtises, des repas de famille...
:arrow: Il est un lieu que je considère comme magique.Toute la famille se reunissait chez un ami à ma grand-mère. Le lieu dit se nomme "La forêt", le village non loin de là "Villemur-sur-Tarn"... Dans le sud de la France...
Magnifique endroit où les souvenirs de ma grand-mère fleurissent comme des crocus! Le soleil brûle la peau offerte ou la teinte d'une couleur séduisante. Les champs de tournesoles cachaient des serpents et effrayaient la petite fille que j'étais. Les fleurs étaient tellement hautes qu'elle m'encerclaient en tiges menaçantes!. Tôt le matin, le coq avait la mauvaise idée de reveiller toute la famille. Les poules, elles, suivent ce chant desagreable, en discutant autour des tentes où nous dormons si paisiblement.Souvent, les fourmis viennent nous rendre visite sous l'abri de tissu. Pour la toilette, un robinet se trouve au coin de la petit maisonnette qui est sur le terrain. Une petite bassine nous permet de transporter l'eau fraîche sous notre habitat temporaire.
Un petit bois se trouve à quelque mettre du terrain. Nous y allons par un petit chemin de terre qui transperce les champs. Il faut faire très attention, car les pentes sont dangereuses, et la sécheresse de la terre n'arrange rien! Mais surtout, les reptiles que nous entendons ne sont pas empaillés! Mais quel plaisir d'affronter ses dangers pour aboutir à un elevage d'abeilles, en passant par un petit étang.Par contre, le soir, faisons attention au dahut qui se cache!
Quand la chaleur étouffante ne nous emprisonne dans l'ombre des arbres, trois lacs nous accueillent:un pour le plaisir des yeux et des canards, un pour la pêche, et enfin, le fernier pour la baignade. Quel plaisir de plonger son corps dans une eau delicieusement chaude!
Près de là, en Aout, quelques fêtes ont lieu, notamment celle du vin, et du terroir. Nombreuses specialités succulentes peuvent être decouvertes et redecouvertes tels que la charcuterie, les boissons aux fruits, ou encore, la glace à la rose!
Le soir, les rires fusent! Les parties de boules et la comtemplation des etoiles sont de mise!
Le midi, nous nous retrouvons dans un vieux garage à côté de la maisonnette, aménagé en refectoire. La famille cuisine et partage les mets! Ensuite, après la vaiselle, nous allons faire une sieste bercés par le chants des grillons et le craquement de l'herbe séchée... :?
Rhaaa, ce lieu où a grandie ma grand-mère est l'objet de mes inspirations! Je voudrais tant redevenir cette petite fille qui jouait dans cet endroit magique! Je voudrais aussi le faire decouvrir à une personne tel qu'il était il y a de cela quelques années...seulement, il n'y a plus de famille unis...plus de grand-mère qui nous emmenés dans les chemins...plus de joies...