Patty a écrit:Ils font suer... Tout est vraiment fait pour décourager les gens... Comme si on n'avait pas déjà suffisamment de trucs à remplir, à faire, à justifier, quand on fait ce genre de démarche... Faut vraiment que ça soit le parcours du combattant, c'est ça ? Faut le mériter son gosse ? Punaise ce que ça m'énerve !!!! :evil: :roll:
Je comprends parfaitement ton énervement Patty qui est tout à fait légitime... mais faut jamais oublié que le droit de la famille ne sert pas à célébrer de belles histoires d'amour mais avant tout et surtout à éviter que des citoyens se retrouvent à charge financière de l'état...
Pour les salauds qui abandonneraient leur famille après le parcours des combattants, du temps où le labo où je bosse pratiquait la pma, nous avions réalisé un suivi des familles qui démontrait que 50% d'entre elles ne passaient pas le cap. Les parents étaient obnubilés pendant des années par leur but : l'enfant, ils cristallisaient leur vie autour de ça et puis quand l'enfant était là ils se rendaient compte qu'à part ça ils n'avaient plus rien en commun... C'est triste et moche mais statistiquement fiable (noooooon ne regardez pas votre conjoint actuel avec ces yeux-là m'enfin : y'a aussi 50% de couples qui survivent à la pma hein ;) )
... et en vraie féministe j'ajouterais que certaines femmes savent très bien exclure le père de la relation à l'enfant, encore plus en cas de séparation, et que donc ça me semble logique que du fond de leur douleur certains mecs aient fait comprendre que puisqu'on ne les traitait pas comme le père ben ils s'en lavaient les mains... C'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre hein !