MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un père pends ses 2 filles avant de se suicider

42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Franchement, l'actualité en ce moment ça craint :?

Un père de famille de 40 ans a tué ses deux fillettes, âgées de 2 et 7 ans, en les pendant  
mardi soir à Lacroix-Saint-Ouen (Oise), près de Compiègne, avant de se suicider en se pendant également, a-t-on appris mercredi de source judiciaire

http://actu.orange.fr/...deux-filles-et-se-suicide.html

Notre monde va mal ... :(
P
40 ans Nice 21965
meme si ca me desole, c'est pas nouveau ce genre d'histoire c'est juste que ca se sais plus avec les medias
10361
Athy a écrit:
meme si ca me desole, c'est pas nouveau ce genre d'histoire c'est juste que ca se sais plus avec les medias

ta raison, c'est pas forcement le monde qui deviens de plus en plus fou ( c'est pas nouveau ca, il a un gos grain depuis fort longtemps) simplement l'infoprmation passe mieux, et plus de choses ne sont pas ou plus caché :(
51 ans Dans les nuages... 624
Bah, ben moi, je prends une énorme claque à chaque fois. J'ai dû me résoudre à ne plus regarder le JT. Je n'arrive plus à gérer émotionellement ce genre d'information.
Bien sûr, jusque là, ces infos étaient dans la rubrique "faits d'hiver". Il n'y en a pas davantage aujourd'hui qu'auparavant. Mais, ça ne change rien.
J'ajoute que je ne suis même pas aller lire le document du lien. Je fait de l'auto-censure (c'est nul mais j'ai pas encore trouvé de solution et pourtant, j'essaie).
62 ans Cadix (Espagne) 710
zaza1 a écrit:
J'ajoute que je ne suis même pas aller lire le document du lien. Je fait de l'auto-censure (c'est nul mais j'ai pas encore trouvé de solution et pourtant, j'essaie).

Non ce n'est pas nul.
C'est que, tout simplement tu es très sensible et que cette façon d'agir te permet de te protéger.

Je trouve que c'est une très bonne solution pour éviter de souffrir.

;)
C
50 ans 65 56
Et le fait d'avoir plus de renseignements sur ce fait divers n'apporterait rien de plus à ta vie de toute façon.
C'est pas parce qu'on parle qu'on empeche que ça arrive.
64 ans Au bord de la mer 15536
CharlieBrown a écrit:
Et le fait d'avoir plus de renseignements sur ce fait divers n'apporterait rien de plus à ta vie de toute façon.
C'est pas parce qu'on parle qu'on empeche que ça arrive.

C'est exactement ce que j'allais répondre !
Pas la peine de connaitre les détails. L'info se suffit à elle-même.
Tout comme les images terribles que l'on peut nous montrer de toutes les catastrophes qui peuvent survenir...
En tout cas je n'ai pas trouvé de meilleur moyen pour me préserver... Provence, tu parles d'images terribles et ces images, je ne peux plus les regarder depuis quelques années. Les images restaient dans ma mémoire et des images que j'ai vu il y a des années me reviennent encore quand on évoque telle ou telle chose. Le JT est devenu un ramassi d'horreurs insoutenables où images de corps et people se croisent sans états d'âmes. Pour ma part, je n'arrivais plus à faire la transition : donc je les évite. :?
50 ans albertville 1799
zaza1 a écrit:
En tout cas je n'ai pas trouvé de meilleur moyen pour me préserver... Provence, tu parles d'images terribles et ces images, je ne peux plus les regarder depuis quelques années. Les images restaient dans ma mémoire et des images que j'ai vu il y a des années me reviennent encore quand on évoque telle ou telle chose. Le JT est devenu un ramassi d'horreurs insoutenables où images de corps et people se croisent sans états d'âmes. Pour ma part, je n'arrivais plus à faire la transition : donc je les évite. :?

Alors moi c'est l'inverse. les images d'horreurs, cela ne me fait rien (ma carrière de pompier en a surement été pour quelque chose). En revanche l'info se suffit à elle même pour me toucher.
Tant que je n'avais pas d'enfant, je prenais cela de loin. Maintenant que Valentin est là, ça me met un sacré coup à chaque fois. Ce soir au JT, ils ont parlé de ce pauvre gamin mort dans la voiture de son père, puis des 2 fillettes pendues. J'en aurais pleuré rien que d'entendre la nouvelle.
C'est vrai que, comme pour toi, depuis la naissance de mes enfants, tout ce qui touche les enfants en particulier a un sacré effet sur moi. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Comme si mon cerveau (ou mon "coeur") ne pouvait plus filtrer ces informations sans ressentir en vrac : profonde tristesse, incompréhension, rage, colère,... et j'en passe pour finir un sentiment d'impuissance difficile à gérer parce qu'on ne peut pas protéger tout le monde même si on le souhaite. Pour ma part, le travail ne m'a pas blindé, j'ai travaillé dans l'aide à l'enfance. Cela m'a même conduit à une reconversion... Enfin, tout cela n'y changera rien...
Je crois que je vais m'arrêter là d'ailleurs.
Désolée
43 ans Sud Ouest 3873
zaza1 a écrit:
C'est vrai que, comme pour toi, depuis la naissance de mes enfants, tout ce qui touche les enfants en particulier a un sacré effet sur moi. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Comme si mon cerveau (ou mon "coeur") ne pouvait plus filtrer ces informations sans ressentir en vrac : profonde tristesse, incompréhension, rage, colère,... et j'en passe pour finir un sentiment d'impuissance difficile à gérer parce qu'on ne peut pas protéger tout le monde même si on le souhaite. Pour ma part, le travail ne m'a pas blindé, j'ai travaillé dans l'aide à l'enfance. Cela m'a même conduit à une reconversion... Enfin, tout cela n'y changera rien...
Je crois que je vais m'arrêter là d'ailleurs.
Désolée

Je suis comme toi.
Même le fait de lire ou d'entendre le récit me rend malade...
Et tellement en colère aussi.

J'ai encore souvent le "flash" qui me revient de ce reportage sur la famine, avec ce bébé africain, pleurant et criant tout ce qu'il pouvait, assis sur une balance, et maigre... Si maigre qu'on aurait dit un squelette.
C'était insoutenable.
Tiens, rien que d'en parler les larmes m'embuent les yeux à nouveau.

Sinon, ok avec athy, les médias se font des gorges chaudes de trucs à la fois sordides et pas si rares.
3923
Il faut lui reconnaitre tout de même un certain sens de la mise en scène.
C
50 ans 65 56
PierreLyon a écrit:
Il faut lui reconnaitre tout de même un certain sens de la mise en scène.

Et un Tony Award peut être ?
3923
Pour une histoire sans parole, non ce serait usurpé.
B I U