carabine a écrit:arf j'ai aussi le meme problème depuis plusieurs semaines... sauf qu'en plus d'avoir changé mon mot de passe, le pirate a aussi changé ma question secrète et l'adresse mail (en cas d'oubli), du coup je peux vraiment plus récupérer mon compte !
j'ai écrit à msn mais pas de nouvelles...
ben du coup je me sers plus de msn ! déjà je m'en servais pas souvent avant... donc j'ai la flemme de me recréer un autre compte ! tant pis !
vi c est mort effectivement.
Il y a quelques précautions a prendre :
- ne jamais dans les sites donner un mot de passe identique à sont mot de passe msn. Car certains tentent le coup et quand ça marche ils balancent des mails a tous tes contacts.
- éviter de récupérer des fichiers par msn. Surtout quand on n'a pas une confirmation explicite du contact, il y plein de virus qui font ça. 'coucou veux tu voir mes photos de vacances'.
- ne JAMAIS JAMAIS donner vos mots de passe sur un site ( genre pour savoir qui vous a bloqué !! ).
- Pour entrer sur votre compte hotmail 2 méthodes soit via msn messenger, soit en tapant
www.msn.com. Ne cliquez sur aucun lien vous dirigeant vers votre compte de messagerie, c'est peut être un faux.
- ne PAS donner vos mots de passe à des amis petits copain/copines car j'ai déjà vu des trucs de ouf qui peuvent se passer quand rien ne va plus.
- de cliquer n'importe ou quand des message apparaissant comme des diables en boite sortant d'internet disant 'vous avez des virus sur votre ordinateur cliquez ici pour vous protéger'.
Il y en a d'autre mais ça va gaver a force :) !
bref ce genre de situation n'arrive jamais par hasard. Le méchant pirate on le laisse parfois rentrer mais tout est fait pour gruger l'utilisateur.